avis clients artisan batiment

5 astuces pour récolter plus de retours de clients dans le bâtiment

artisan btp proposer ses devis aux particuliers

Les avis de clients satisfaits agissent comme des recommandations à chaque fois que un client potentiel consulte voter site web et se demande si oui ou non vous êtes le bon artisan de bâtiment pour son chantier.

Qui a dit que récolter des retours de clients dans le bâtiment était facile? En fait c’est très difficile:

  • d’une part, les gens sont pris, ils n’ont pas le temps de vous accorder 10 minutes pour vous faire un retour. pour le faire, il faut les convaincre!
  • d’autre part, rédiger un avis c’est difficile!

Donc, pour récolter retours clients bâtiment efficacement, il vous faut aider les gens! Pour cela, vous allez faire trois choses:

  • les aider à gagner du temps, et leur faire savoir que cela prendre très peu de temps
  • les aider à trouver quoi dire avec des suggestions
  • les inviter à donner leur avis de la manière la plus appropriée, pour ne pas passer pour un spammeur!

Je vous propsoe de parler de ces trois points en particulier, et aussi de l’importance de récolter retours clients bâtiment si vous vous demandez à quoi cela sert dans la suite de cet article!

Techniquement, récolter les avis des clients anciens ne pose aucun problème! ils peuvent vous donner leur avis par e mail, sur les réseaux sociaux, par sms.

Dans la pratique, il s’avère que les clients mécontents sont bien plus enclins à donner leur avis de manière publique sur votre entreprise que les clients satisfaits qui sont toujours trop occupés.

Ah, le monde est mal fit!

Voilà comment, quand on regarde sur Google maps pour trouver un professionnel pour un service de proximité, on tombe sur des listing avec des avis négatifs et faible nombre d ’ étoiles, ce qui est assez décourageant! jusque ’ à ce que l ’ on réalise que la majorité des pros ont ces avis de “haters”…

Imaginez l ’ impact que cela va avoir si vous étiez LE Pros de bâtiment de la commune qui a réussi à récolté des avis positif!

Je vous le dis tout de suite, cela ne se fera pas seul!

Ah, et essayer de gruger le système avec de faux comptes Google ne servira pas….

5 astuces pour encouragez les clients satisfaits à vous laisser un avis à la fin de votre chantier:

  1. Demandez un avis à la fin de chantier
  2. Permettez aux gens de gagnez du temps avec un questionnaire au choix multiples, ou une annotation au nombre d’étoiles
  3. Permettez aux gens de laisser un avis anonyme
  4. Aidez les gens à trouver quoi dire avec un sondage de satisfaction
  5. Encouragez les avec un geste réciproque

Demandez à vos client de laisser un avis c ’ est aussi simple que cela!

Bien sûr la condition nécessaire est d’avoir une bonne relation avec votre client jusque’ à la fin du chantier chez les particuliers.

Ce service est proposé par le partenaire commercial du blog. Ces informations, destinées à la société MyBestReach sont nécessaires au traitement de votre inscription. Conformément à la loi informatique et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à contact@newgora.com ou contact@ou-sont-mes-clients.fr

A ce moment, par exemple lors de l’envoi de votre dernière facture, vous pouvez joindre un questionnaire papier.

Vous pouvez aussi contacter votre client par sms en lui demandant de laisser un avis sur une page particulière de votre site web, ou encore sur Facebook.

Cela va améliorer votre capacité de collecte d’avis de clients.

Mais… peut être pas suffisamment…

Parce que laisser un avis nécessite…

  • une réflexion
  • un effort de rédaction
  • du temps

Alors, une grande partie de vos clients vont se dire “Oui, oui bien sûr , je vais le faire” pour après finalement manquer de temps et de motivation…

Créez un questionnaire de satisfaction avec des résultats anonymes pour les clients qui veulent gagner du temps et ne veulent pas publier en ligne

Un questionnaire c’est bien plus facile à remplir que de rédiger un avis! Et de plus, vous allez obtenir des résultats sous forme de statistiques qui sont anonymes. vous pouvez afficher ces résultats sur votre site web, et sur les réseaux sociaux!

Cette façon de récolter les avis des clients est particulièrement utile lorsque les clients sont en manque de temps et d’inspiration, mais aussi pour ceux qui ne veulent pas voir leur nom affiché en ligne!

Prévoyez une récompense pour celles et ceux qui manque de motivation pour vous laisser un avis!

Pour motiver vos clients à laisser un avis sur votre site web, trouvez un moyen de rendre l’opération donnant/ donnant sans influencer l’avis de votre client bien sûr!

Votre client va passer du temps à rédiger un avis qui vous aidera à trouver des chantiers.

Vous pouvez être réciproque et :

  • offrir une visite d’entretien si applicable
  • pourquoi pas proposer une remise
  • ou vous rendre utile d’une autre façon

Montrer que vous êtes prêt à faire un geste pour obtenir un avis montre que cela compte véritablement pour vous et que vous êtes réciproque.

J’espère que cet article du blog Où sont mes clients? a permis de comprendre l’importance de récolter des avis client et vous a donné des stratégies concrètes pour commencer à le faire.

Merci pour le temps passé à sa lecture, et à très bientôt ne ligne

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.