prospecter sur internet

5 astuces pour prospecter sur internet à moindre coût

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

En théorie, prospecter sur internet aide à développer son entreprise, c’est évident. Monter un site web coûte pas cher, et chaque visiteur est un client potentiel.

Mais da,s la pratique, avec 2 visiteurs par jour, dont un c’est vous même… pas facile de recevoir des demandes de devis régulièrement et faire une différence sur votre CA mensuel.

Alors comment prospecter sur internet à moindre coût, idéalement sans utiliser de la publicité en ligne?

Je vous propsoe 5 astuces que vous pouvez utiliser dès demain. 5 astuces pour prospecter sur internet efficacement et à moindre coût pour trouver des clients potentiels pour votre entreprise!

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Comment prospecter efficacement sur internet ? Pas besoin de devenir une star!

Ce qu’on oublie parfois c’est que pour être un professionnel qui prospecte efficacement sur internet, vous n’avez pas besoin d’atteindre les même chiffres que les influenceurs, les stars internet de Youtube ou Instagram.

Les stars sur Internet monétisent avec la publicité, ou des produits peu chers qui rapportent à peine 1 à 5 euros de revenus nets par vente.

Le cas des artisans de bâtiment est très différents car chaque client vous apportera des centaines à milliers d’euros.

Donc, aucun besoin d’atteindre des dizaines de milliers de personnes!

Prospecter sur Internet en utilisant des mots clés

Les gens utilisent des mots pour chercher des choses sur Internet, et vous allez être surpris à quel point ils tapent les mêmes termes de recherche!

Il vous suffit d’utiliser les mêmes mots sur vos pages en ligne pour qu’ils vous trouvent quand ils font une recherche en ligne. C’est comme cela qu’on va prospecter sur internet gratuitement.

le domaine du BTP est concurrentiel en ligne, ce la va de soi.

mais il vous suffit d’indiquer à Google le lieu de votre activité pour battre la compétition à l’échelle locale!

Pour cela vous pouvez:

  • mentionner le nom de la commune et le code postal sur vos pages
  • intégrer une carte avec la localisation de vos bureaux

Prospecter sur internet en créant des relations avec des prospects potentiels de votre entreprise

Il est vrai que lorsque les gens vous trouvent en ligne grâce à la recherche, votre tâche de prospecter sur internet n’est pas terminée.

Vous n’êtes pas le seul plombier, électricien, peintre ou menuisier qui a eu l’idée lumineuse de prospecter sur internet!

Maintenant, il faut faire le tri!

Et pour cela , les gens ont besoin de savoir à qui ils peuvent faire confiance!

Pour faire confiance, nous avons tous besoin de connaître la personne en face!

Et pour cela le meilleur moyen actuel c’est de faire connaissance sur les réseaux sociaux! En particulier, j’aime utiliser Instagram.

J’aime Instagram car c’est un réseau qui permet de publier en publique, d’échanger sans trop imposer d’intimité à travers de sondages ou questions/ réponses publiques, et de discuter face à face en ligne, avec des DM texte, audio ou video.

D’ailleurs, j’ai regroupé mes astuces et techniques Instagram dans un guide pratique, que vous pouvez trouver sur ce lien.

En plu, je vous conseille de télécharger ma Checklist gratuite avec 6 stratégies pour prospecter efficacement, notamment sur Internet pour trouver des chantiers. Celle ci est disponible sur ce lien.

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!