Comment démarcher de nouveaux clients

3 astuces pour gagner la confiance de vos clients

trouver des clients artisans de bâtiment

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Artisans, vos clients potentiels cherchent un professionnel capable de gagner leur confiance avec une approche ouverte et transparente et un service meilleur.

Heureusement si le prix est un facteur, la confiance est encore plus importante pour faire signer un devis .

Dans la suite de l’article, je vous propose trois techniques pour gagner la confiance de vos clients, autres que les prix trop bas  :

Astuce 1 pour gagner la confiance des clients dans le bâtiment : Arrêtez de vous proclamer le meilleur et le moins cher

Pour que votre slogan marketing inspire confiance à vos futurs clients il doit :

  • être crédible
  • être unique pour qu’ils se rappellent de vous

Êtes-vous convaincu de  votre slogan d’accroche? Ou vous l’utilisez juste parce que c’est comme ça  que ça se fait  dans votre secteur et c’est une variante du slogan de votre dernier patron , donc ça doit marcher?

Si vous vous proclamez le meilleur et le moins cher ( ou une variante proche de ce message) vous savez que c’est faux, et vos prospects le savent aussi .

A l’état actuel vous êtes juste identique à vos concurrents :

  • vos prix s’alignent
  • votre boulot est correcte
  • et en plus, vous utilisez le même slogan marketing que la majorité de vos concurrents utilisent depuis plus de 15 ans maintenant …

Pour gagner la confiance de vos prospects, vous devez être transparent, ouvert et proposer un service meilleur ou différent .

Comment créer une offre qui est différente

Pour la réussite de votre entreprise, soyez créatif . Par exemple, basez-vous sur votre particularité , cette même particularité que vous cherchez à cacher .

  • Si vous venez de vous installer, et vous n’avez pas beaucoup de clients- offrez à votre clients une remise contre un commentaire client sur votre page Facebook ou sur votre site web
  • Si vous êtes une entreprise unipersonnelle de type “moi, mon camion et mon téléphone portable” et vous venez de décrocher un deuxième chantier pour une semaine en particulier, alors que vous avez des creux avant et après  … dites le haut et fort. Prévenez votre client que cette semaine vous êtes pris, mais assurez-le que vous n’allez pas sous-traiter, et à une date précise (sans mentir) vous allez réaliser le travail avec vos propres mains du début à la fin. Dites lui que vous êtes à l’écoute de ses souhaits et la qualité des travaux est votre priorité. C’est beaucoup mieux que de dire à votre prospect que “vos gars” sont excellents, en pensant qu’il faudra trouver un sous traitant pour vous en sortir… Si vous envisagez de mettre les gants le matin pour repartir à dix heures et être en retard sur les deux chantiers- c’est encore pire, je vous en prie ne le faites pas !

Astuce 2 pour gagner la confiance des clients dans le bâtiment : Créez une offre unique

Dévopper une offre unique pour faire démarrer le bouche à l'oreille- j'ai trouvé un artisan extraordinaire !
Développer une offre unique pour faire démarrer le bouche à l’oreille- j’ai trouvé un artisan extraordinaire !

De nombreux artisans réussissent à créer une offre qui les rend unique. Cette approche permet de booster leur activité considérablement, grâce au bouche à l’oreille- vous devenez intéressant et remarquable !

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Pour que vos clients parlent de vous, vous devez les rendre fier de vous avoir choisi.  Vous devez être sûr de cocher au moins deux des points de la liste ci dessous :

  • proposer un service nouveau et tendance ( pas forcément radicalement nouveau, juste un peu plus écolo, ou un peu plus smart)
  • réaliser une prestation dont la qualité dépasse ce que attendait votre client
  • permettez à vos clients de se sentir unique- en répondant voter téléphone personnellement, en réalisant tous les travaux vous même etc…
  • soyez toujours à l’heure, toujours souriant, apportez de bons conseils

Dans un des prochains articles, je vous proposerais une liste de  entreprises du BTP qui offre un service qui les rend unique et les aide à faire démarrer le bouche à l’oreille

 

Astuce 3 pour gagner la confiance des clients dans le bâtiment : Donnez des réponses avant qu’on vous pose les questions !

 

Lorsque vous arrivez chez un client, assurez vous d’avoir préparé les réponses aux questions les plus fréquemment posées:

  • combien de temps il vous faut pour préparer votre devis
  • montrer votre site web avec vos références
  • avoir une photo de votre attestation d’assurance décennale dans votre téléphone
  • expliquer comment sont calculé vos prix et donner un délai de temps pour l’émission de votre offre
  • donner des indications claires sur vos disponibilités
  • clarifier tout de suite ce qui vous rend unique et irremplaçable par rapport à la concurrence

Pour profiter du service d’apport d’affaire consultez les appels d’offre en cours . Pour profiter de mes conseils, abonnez vous à la lettre d’infos.

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!