Vous voulez réussir dans le bâtiment? Voici un cycle que vous devez maîtrisez:

trouver des chantiers Cette offre est proposée par le partenaire commercial du blog. Suivez le lien pour plus d'informations. Si vous soumettez une demande gratuite, vous allez être rappelé par un conseiller qui vous exposera les détails des solutions d'apports de prospects proposées par l'entreprise permettant de trouver des chantiers.

Pour réussir dans le bâtiment, il est nécessaire de savoir mener à bien un processus long, délicat et difficile et ce de manière répétitive sans se fatiguer. Il est nécessaire de trouver des prospects (des clients potentiels) , gagner leur confiance, les transformer en vrai clients, mener à bien votre chantier et repartir en laissant un client satisfait qui va peut être un jour vous recommander. Et ça c’est sans parler des autres aspects de la vie d’un entrepreneur, comme l’aspect administratif, la recherche d’assurance adaptée et au prix correct, l’aspect financier etc.

Aujourd’hui le billet du blog sera concentré sur l’aspect le plus vital pour réussir dans le bâtiment la capacité de trouver des chantiers et de les mener à bien de manière répétitive et régulière. Ce processus est long et difficile et vous allez rencontrer des obstacles et des difficultés à chaque étape. :

Trouver des prospects, ou des clients potentiels en quantité suffisante

Trouver un nombre de prospects suffisant est une première étape pour réussir dans le bâtiment qui peut paraître difficile. Mais c’est juste la partie visible de l’iceberg. Je l’ai dit et redit sur ce blog, pour trouver des prospects il faudra être actif, hors ligne et en ligne. Aussi pour les jeunes entrepreneurs- surtout au début de voter activité, il vous faudra trouver un grand nombre de prospects avant de décrocher un chantiers.

De plus en plus, pour réussir dans le bâtiment, on cherche ses chantiers en ligne. Voici comment. Prospecter en ligne est généralement moins cher et plus efficace, si c’est fait d’une bonne façon. Je vous invite de voir la vidéo ci dessous sur les meilleurs moyens de prospecter en ligne:

Gagner la confiance et transformer le prospect en client

comment réussir dans le bâtiment
Depuis la petite école, on apprend que pour être en sécurité il faut ressembler aux autres dans notre groupe.
Seulement être en sécurité ne vous aidera pas à trouver des clients. Osez proposer une offre différente pour attirer et garder l’attention sur votre entreprise et vous. Osez être remarquable.

Transformer un prospect en client est indispensable pour réussir dans le bâtiment, et peut s’avérer plus compliqué que ce que vous croyez. Pourquoi? Parce que les gens sont à présent très informés. De règle générale, avant de choisir une entreprise, les gens vont comparer différents devis d’entreprises locales pour leurs travaux. Ils vont chercher des avis sur les artisans auprès d’anciens clients et en ligne.

Voici quelques éléments très importants pour gagner la confiance des prospects et les transformer en clients afin de trouver des chantiers:

  • faire preuve de professionnalisme, montrer des exemples de vos réalisations précédentes (en ligne ou en papier)
  • aider les gens à se projeter, en particulier s’ils n’ont pas fait appel à un architecte pour la conception de leur projet, les faire imaginer le résultat avec des images de leurs produits et des exemples de vos réalisations similaires
  • se montrer disponible et sincère
  • établir des devis estimatifs de qualité, détaillés, complets et transparents qui inspirent confiance
  • montrer que vous montrez leurs problématiques face aux travaux (cadre budgétaire, souhaits en terme de résultats, contraintes dans les délais…)

Mener à bien vos engagement, repartir en laissant votre client satisfait des travaux réalisés

Sans oublier que si vous souhaitez réussir dans le bâtiment, une fois que vous avez réussi à trouver un chantier il ne fait pas décevoir votre client- votre réputation est en jeu! Et le plus souvent (je vous le souhaite) vous allez avoir plus qu’un chantier en même temps, des rendez vous pour de nouvelles demandes de devis à assurer et des devis à faire et à envoyer qu’il faudra prendre le temps d’étudier et de réaliser avec soin.

Pour réussir dans le bâtiment, il faut trouver un système qui marche pour vous et qui vous permet de gérer tout cela en parallèle, sans avoir l’impression d’être sous pression et débordé en permanence. Personne ne peut vivre sous la pression du stress en continue!

J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a apporté des conseils pertinents. Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous inscrire à la lettre d’informations afin de garder le contact. Je vous enverrai mes meilleurs conseils pour développer voter activité dans le bâtiment grâce au marketing en ligne.

Vous le savez, il vous faudra proposer plusieurs devis avant de réussir à décrocher un chantier. C'est encore plus vrai si vous êtes en tête d'une jeune entreprise et en dehors de votre enthousiasme vous avez peu d'arguments à apporter pour être choisi. Dans la vidéo ci dessous, je vous propsoe d'en parler et d'aborder quelques idées permettant d'améliorer voter taux de conversion ( ou autrement dit d'avoir besoin de moins de prospects pour trouver un chantier)

A très bientôt et merci pour le temps passé à lire cet article:

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