artisan cherche travaux de renovation

Vous êtes un bon artisan de btp. Mais serez vous un bon chef d’entreprise?

trouver des chantiers Cette offre est proposée par le partenaire commercial du blog. Suivez le lien pour plus d'informations. Si vous soumettez une demande gratuite, vous allez être rappelé par un conseiller qui vous exposera les détails des solutions d'apports de prospects proposées par l'entreprise permettant de trouver des chantiers.

Souvent, les artisans du bâtiment décident à se mettre à leurs compte quand ils ont fait leur preuves en terme de compétence chez un patron. Mais bien connaître son job est-il suffisant pour être son propre patron? En fait, pour porter la casquette de chef d’entreprise, il est nécessaire de faire preuve d’autres compétences et trait de caractère, comme par exemple:

  • être stratégique et un bon gestionnaire afin d’avoir une vision sur moyen et sur long terme de l’évolution de votre entreprise
  • être un bon commercial parce que être son propre patron c’est aussi chercher des chantiers, rencontrer des prospects et leur inspirer confiance
  • savoir gérer la pression et le stress parce qu’il va y en avoir si vous décidez de porter la casquette de patron d’entreprise de bâtiment
  • Chacun des ces nouveaux aspects du travail quotidien va nécessiter une capacité d’endurance de votre part. Dans la suite de cet article, j’aimerais en parler avec un peu plus de détails des difficultés que vous pourriez ressentir, afin de vous aider à décider de manière plus informée si oui ou non, vous souhaitez à vous engager dans cette aventure:

    Savoir être stratégique et un bon gestionnaire afin d’avoir une vision sur moyen et sur long terme de l’évolution de votre entreprise

    Un bon chef d’entreprise a une vision d’où il veut mener son entreprise et quel chemin prendre pour y arriver. Cette vision lui permet d’identifier clairement les besoins différents au jour du jour:

  • nombre de personne heures pour la réalisation du travail sur chantier
  • besoin en terme de ressources humaines et de budget pour le marketing
  • besoins financiers pour les pannes futures de matériel et de véhicules
  • marge pour éventuels retards de chantier ou comment faire quand tout ne va pas comme prévu
  • estimer un chiffre réaliste de croissance annuelle
  • etc etc
  • Si l’on se contente de juste faire le travail du jour au jour, le danger immédiat est de stagner, voir de se trouver rapidement dans des situations où l’argent qui entre est insuffisant. Pour plus d’informations sur cet aspects, je vous encourage à lire cet article.

    Un chef d’entreprise de bâtiment doit être un bon commercial parce que souvent c’est lui qui va rencontrer les prospects et trouver des chantiers

    Si votre passion c’est le travail bien ait au jour du jour, mais vous mettre en dehors de votre zone de confort et prouver que vous êtes à la hauteur chaque jour devant une nouvelle personne n’est pas votre tasse de thé, la prospection et les rendez vous interminables avec des prospects qui ont fait une demande de devis pour travaux vont vous épuiser!

    savoir gérer la pression et le stress parce qu’il va y en avoir si vous décidez de porter la casquette de patron d’entreprise de bâtiment

    Chaque chef d’entreprise de bâtiment peut témoigner du stress et de la pression du quotidien:

  • des contraintes de temps toujours importantes
  • des imprévus et des difficultés techniques inattendues
  • des malentendus et des tensions lors des réunions de chantier
  • la pression constante de voir engagée votre responsabilité décennale
  • Si la pression de la vie quotidienne de chef d’entreprise de bâtiment paraît trop importante pour vous, alors peut être vous pourriez vous contenter d’être salarié et de rester passionné du travail bien fait. C’est une excellente manière de faire le métier que l’on aime, sans le poids de la responsabilité du patron.

    Vous le savez, il vous faudra proposer plusieurs devis avant de réussir à décrocher un chantier. C'est encore plus vrai si vous êtes en tête d'une jeune entreprise et en dehors de votre enthousiasme vous avez peu d'arguments à apporter pour être choisi. Dans la vidéo ci dessous, je vous propsoe d'en parler et d'aborder quelques idées permettant d'améliorer voter taux de conversion ( ou autrement dit d'avoir besoin de moins de prospects pour trouver un chantier)

    J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a apporté de bons conseil. Dans tous les cas merci de lire le blog!

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