Vous appréhendez de démarcher les prospects ? Pas vos concurrents…

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Professionnel du bâtiment?

Démarcher les prospects ce n’est pas facile pour différentes raisons:

  • le manque de temps
  • la peur de les ennuyer, alors que le démarchage n’est pas votre point fort
  • l’envie de vous consacrer à votre cœur de métier et pas à cet aspect commercial de l’activité de l’entreprise
  • Nous sommes nombreux à appréhender la prospection active de peur d’ennuyer les clients potentiels. Et puis, c’est un métier à part savoir vendre. Mais que faire quand on est un « one man’s band » , moi, mon téléphone et mon camion. Si vous n’osez pas établir une stratégie concrète de marketing et de communication pour vous faire connaître, vous allez vous faire doubler par la concurrence, car vos concurrents le feront!

    démarcher les prospects
    Nous somems nombreux à appréhender la prospection active de peur d’ennuyer les clients potentiels. Et puis, c’est un métier à part savoir vendre. Mais que faire quand on est un « one man’s band » , moi, mon téléphone et mon camion. Si vous n’osez pas établir une stratégie concrète de marketing et de communication pour vous faire connaître, vous allez vous faire doubler par la concurrence, car vos concurrents le feront!

    Vous appréhendez de démarcher les prospects ? Rassurez vous, aujourd’hui on n’est plus obligé à devenir lourd pour prospecter…

    Démarcher les prospects ne signifient plus de faire du porte à porte ou de téléphoner à des gens qui n’ont pas besoin de vos services, heureusement. Aujourd’hui, grâce aux progrès du numérique il est possible d’affiner la sélection de personnes à qui vous allez proposer vos services. Cela permet à la fois de réduire le coût de la prospection et de ne pas ennuyer les gens.

    Il existe différents moyens de prospection, certains sont basés sur un coût de temps et d’autre sur un coût d’argent. dans les deux cas, votre bût est d’approcher des gens qui cherchent des entreprises comme la vôtre dans voter secteur géographique. Et heureusement aujourd’hui c’est possible:

  • si vous lancez une campagne publicitaire sur Facebook ou sur Adwords, vous pouvez cibler devant qui celle ci sera affichée
  • si vous décidez d’investir du temps dans une plateforme de communication ( votre site web, ou les réseaux sociaux) vous avez la possibilité de cibler une audience également grâce au choix de contenu et de mots clefs
  • Vous appréhendez de démarcher les prospects ? Comment attirer les bonnes personnes vers vous?

    Artisans du bâtiment et particuliers qui prévoient de faire des travaux ont beaucoup du mal à se trouver. En plus de cela, il règne un environnement négatif- Les particuliers pensent que les artisans cherchent à les rouler dans la farine, et les artisans se sentent exploités et pensent qu’ils travaillent sur des tarifs trop bas. Pourquoi?
    Donc, la question n’es pas si vous devez démarcher les prospects , mais comment. En effet, aujourd’hui nous sommes si loin des années où les artisan du bâtiment n’avaient pas à chercher des clients car les clients venaient vers eux.

    La clef de la prospection efficace qui n’ennuie pas les gens vers qui vous vous approchez, c’est la présélection de l’audience. La différence est capitale – dans un cas vous apportez des solutions. Dans un autre cas vous démarchez les prospects qui ne sont pas des prospects en réalité. Et donc c’ets gens là trouvent que vous les ennuyez.

    Faire de la prospection c’est donc bien et indispensable pour trouver des chantiers. Il est cependant nécessaire d’apprendre à le faire d’une manière intelligente.

    Démarcher les prospects en ligne coûte moins cher et ennuie moins les gens

    monétiser un blog d entreprise
    Un formulaire de demande de devis qui arrive directement sur votre boîte e-mail ou un bouton d’appel téléphonique pour les visiteurs mobiles- voici les meilleurs moyens de monétiser un blog d’entreprise!

    Démarcher les prospects en ligne c’est d’après moi la solution pour trouver des clients dans tous les domaines de l’entreprise, et pour le domaine du bâtiment.
    Il n’existe pas de moyen de trouver des clients gratuitement, dans tous les cas il vous faudra investir de l’argent ou du temps. Voici les trois moyens les plus répandu de trouver des chantiers grâce au fait de démarcher les prospects en ligne:

    Développer son site web et attirer la bonne audience

    Développer son site web pour recevoir des visiteurs qui envisagent de faire des travaux et donc des demandes de devis pour travaux, c’est ce qui semble être une prospection « gratuite »; sauf que ce n’est pas vraiment le cas. Cette stratégie nécessite un réel investissement- un investissement de temps et vous le savez, le temps c’est de l’argent. Ceci dit c’est une stratégie qui fonctionne à la manière d’un livret A : avec le temps qui passe, vos efforts s’accumulent et donnent même des petits fruits.

    Souscrire à un service d’apport de prospects

    Le partenaire commercial du blog propose un service d’apport de prospects. C’est simple. D’autres sites web collectent les appels d’offre des particuliers. Les artisans du réseau peuvent voir et obtenir accès aux appels d’offre qui les intéressent afin de contacter directement les particuliers. Notez que si ce service vous donne accès à de prospects qualifiés ceux ci n’ont pas d’obligation de vous choisir.

    Lancer une campagne publicitaire pour attirer les bonnes personnes sur votre site web

    Lancer une campagne publicitaire, c’est payer pour avoir des visiteurs pertinents ( prospects) et des demandes de devis tout de suite. Quelle différence avec les deux premières stratégies en terme de résultat?

    A la différence de créer du contenu et développer votre site web, si vous arrêtez de payer pour la publicité, les visites vont s’arrêter tout de suite.

    A la différence de l’apport de prospect, où vous savez pourquoi vous payez – ici les conversions et demandes de devis que vous recevez vont dépendre en très grande partie du taux de conversion et du design de voter vitrine pro.

    J’espère que vous avez apprécié cet article. Si c’est le cas, n’oubliez pas de le partager sur les réseaux sociaux!

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    Professionnel du bâtiment?

    La lettre d'informations vous propose des conseils pour améliorer votre visibilité en ligne et votre relation client afin de recevoir plus de demandes de devis et plus important- avoir plus de devis signés ! Les partenaires de "Où sont mes clients" proposent un service d'apport d'affaires qui permet de recevoir un volume suffisant de demandes de devis qualifiées et vérifiées chaque mois moyennant un abonnement mensuel adapté à la taille de voter entreprise et au volume de prospects souhaité . Vous pouvez faire une demande d'inscription après la validation de votre inscription à la lettre d'informations. Vous allez être contacté par un conseiller par e-mail ou par téléphone. Toute demande erronée ne sera pas traitée.La lettre d’information du blog fait l'objet d'une déclaration au CNIL sous le numéro 1936165 v 0.  trouver des appels d offres