astuce pour trouver eds chnatiers

Une astuce pour trouver des chantiers avec moins de prospects

trouver des chantiers Cette offre est proposée par le partenaire commercial du blog. Suivez le lien pour plus d'informations. Si vous soumettez une demande gratuite, vous allez être rappelé par un conseiller qui vous exposera les détails des solutions d'apports de prospects proposées par l'entreprise permettant de trouver des chantiers.

Bonjour, comment allez-vous? Aujourd’hui, je vous propsoe une astuce qui, je le pense, va vous permettre de trouver des chantiers avec moins de prospects, ou améliorer votre taux de inversion. Vous le savez, avoir des prospects vous ouvre des portes et des opportunités de présenter vos produits et services mais ne suffit pas! Il vous faut aussi transformer ces prospects en clients. Comment faire? Pour convaincre, il faut à la fois parler à la raison du prospects et à ses émotions. Plus de détails dans la suite:

L’ astuce du jour pour trouver des chantiers avec moins de prospects est donc simple- après avoir parlé à la raison et convaincu le prospect de votre professionnalisme et de voter capacité de mener à bien ses travaux d’un point de vue technique, parlez à ses émotions.
L’un sans l’autre ne fonctionnera que moins bien, il est vraiment important de réussir à convaincre voter prospect des deux aspects!

Convaincre de votre professionnalisme avec des solution techniques pertinentes

Avant toute autre chose, vous devez convaincre le particulier qui vous a demandé un rendez vous sur le lieu des travaux de voter capacité de mener à bien ses travaux en montrant que:

  • vous êtes capable de comprendre clairement sa demande et les particularités techniques des travaux demandés
  • vous avez l’expérience et la formation nécessaires pour mener à bien le chantier, dans le respect de la réglementation technique en vigueur
  • vous pouvez apporter des garanties en cas d’accident imprévu ou de malfaçon- typiquement votre assurance décennale professionnelle
  • vous avez la capacité en terme de ressources humaines et trésorerie d’entreprise pour mener à bien l’opération
  • Généralement, vous êtes assez bon pour mettre en avant ses qualités de votre entreprise. Une fois votre prospect rassuré, sourire au visage, généralement vous considérez que vous avez fait un bon travail et vous pouvez repartir afin de dresser votre devis dans les prochains jours.

    Le lendemain, un concurrent arrive et fait un travail très similaire, laissant votre prospect avec peu de « billes » pour faire son choix, autre que de choisir le devis travaux le moins cher.

    laissez le particulier s’imaginer le résultat final, grâce aux réalisations similaires de voter portfolio

    Pour marquer votre prospect, et faire la différence par rapport aux concurrent, souvent il manque un tout petit détail- parler à ses émotions:

  • lui faire envie
  • lui permettre de s’imaginer dans son futur projet
  • donner une image de « résultat »
  • Il s’agit là de parler à ses émotions et évoquer des sentiments.
    Pour cela, un atout important serait votre site web d’enter prise de bâtiment, et en particulier votre portfolio. Le prospect pourra y voir de règle générale des exemple de réalisations précédentes qui vont pouvoir lui faire envie.

    Donc, avant de partir, pensez à montrer une version papier de votre portfolio, ou d’envoyer le lien vers votre portfolio numérique par sms juste en sortant du rendez vous. Vous pouvez le renvoyer une deuxième fois par e-mail, au moment d’envoyer votre devis pour travaux.
    Cela permet de se rappeler de vous et de faire clairement la différence entre vous et les autres entreprises consultées.

    Donc, pour votre prochain rendez vous, essayez cette astuce!

    J’espère que vous avez apprécié cet article et que vous l’avez trouvé utile. Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous abonner à la lettre d’informations du blog http://ou-sont-mes-clients.fr/ – un envoi hebdomadaire, généralement le lundi, vous permettant d’apprendre à mieux prospecter en ligne.

    Vous le savez, il vous faudra proposer plusieurs devis avant de réussir à décrocher un chantier. C'est encore plus vrai si vous êtes en tête d'une jeune entreprise et en dehors de votre enthousiasme vous avez peu d'arguments à apporter pour être choisi. Dans la vidéo ci dessous, je vous propsoe d'en parler et d'aborder quelques idées permettant d'améliorer voter taux de conversion ( ou autrement dit d'avoir besoin de moins de prospects pour trouver un chantier)

    Je vous remercie du temps passé sur le blog, et j’espère vous retrouver très prochainement!

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