Un secret pour prospecter efficacement

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Professionnel du bâtiment?

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prospecter efficacement
Le secret pour prospecter efficacement est d’avoir une méthode que vous pouvez répéter sans trop réfléchir. La prospection nécessite de sortir de sa zone de confort et d’aller vers l’autre. Cela peut faire peur et si on a la moindre excuse, on reporte pour plus tard.
Avoir une méthode permet de prospecter efficacement mais aussi de le faire sans réfléchir de trop et donc sans avoir peur et sans procrastiner…

Le secret pour prospecter efficacement est d’avoir une méthode

Avoir une méthode fait que vous allez pouvoir prospecter plus souvent, donc en temps accumulé vous allez y passer plus longtemps et vous allez obtenir de meilleurs résultats. En effet, lorsqu’on n’a pas de méthode, prospecter paraît difficile et on ne sait pas par où commencer, alors on laisse pour plus tard.

Par exemple, si vous êtes inscrit à un service d’apport de prospect permettant de trouver des chantiers, vous allez savoir que vous avez trois simples pas à faire:

  • consultez les demandes de devis reçues
  • convenir d’un rendez vous avec le prospect, le rencontrer et gagner sa confiance
  • envoyer un devis de très bonne qualité afin d’améliorer les chances que celui ci soit accepté

Si vous utilisez votre site web pour collecter des prospects, alors ca sera très similaire, sauf qu’il vous faudra trouver une heure ou deux chaque jour pour travailler votre site web, apportez des images, des vidéos et du texte pour qu’il se développe.

S’assurer d’avoir assez de prospects, de savoir les convaincre et d’envoyer des devis faits comme il faut- pas dur, non? Ou si, finalement!

Comme pour toute autre chose, prospecter efficacement peut s’apprendre. La pratique est votre meilleur allié! Si au début c’est difficile d’approcher le prospect avec confiance, de dire les bons mots afin de le rassurer et de démontrer votre professionnalisme, c’est normal. Avec le temps, vous allez vous améliorer et les résultats vont se faire sentir. En somme votre taux de transformation ( c’est à dire le pourcentage de prospects que vous avez réussi à convaincre de signer votre devis) va augmenter.

Au début, vous allez être nerveux et le rendez vous va vous faire un peu peur. Certains artisans paraissent arrogants lorsqu’ils cherchent à cacher leur appréhension, ce n’est pas bon.

Soyez le plus franc et naturel possible et faites de votre mieux. Ne vous découragez pas quand vous ne recevez pas de réponses pour certains devis. N’hésitez pas à relancer. Et dites vous qu’avec le temps vous allez apprendre à prospecter de plus en plus efficacement!

Comment trouver une annonce batiment?

annonce batiment
Où peut-on trouver une annonce bâtiment? Comment les particuliers cherchent des artisans et où déposent-ils leurs annonces bâtiment? Comment les plus gra,des entreprises cherchent-elles des sous et co traitants pour une mission occasionnelle? La réponse est simple- pour la grande majorité, cette activité se passe en ligne.

Comment trouver une annonce batiment particulier- professionnel?

Les annonces batiment particulier- artisans sont pour une grande partie déposée en ligne. Lorsque les particuliers envisagent des travaux de rénovation, de construction ou d’aménagement, souvent ils font une recherche sur Google pour s’informer, pour voir des exemples, savoir combien cela coûte. Inévitablement, ils trouvent des sites web qui proposent des informations ET qui affichent des formulaires de demande de devis pour travaux en ligne.

Une partie des visiteurs dé^posent leurs demandes de devis qui deviennent ensuite annonce bâtiment sur les plateforme de mise en relation en ligne. Cela veut dire que les artisans qui font parti du réseau qui a récolté la demande vont avoir accès à celle ci et vont pouvoir contacter directement le particulier qui a dépose son annonce bâtiment pour lui proposer:

  • un rendez vous sur le lieu des travaux pour une visite et pour se faire une idée de l’état des lieux et de ce qu’il y a à faire
  • et ensuite adresser au particulier un devis pour ses travaux

C’est un bon moyen d’avoir un flot continu de prospects que vous pouvez avec un peu d’effort et de savoir faire en terme de relation client transformer un client – trouver des chantiers.

Comment trouver une annonce batiment professionnel- professionnel?

Pour ce qui concerne les contrats entre entreprises, il est rare d’en trouver via une annonce bâtiment. Pour les contrats entre entreprises, de type de sous-traitance, ou co-traitance c’est plutôt votre réseau professionnel qui vous aidera-

  • vos anciens employeurs ou employés par exemple
  • les autres artisans que vous avez rencontré sur d’autres chantiers

Pour cette raison, il est préférable de garder de bonnes relations avec vos anciens collaborateurs et partenaires de travail. En cas de besoin de chantier, n’hésitez pas à passer quelques coups de fil, il n’y a pas de honte à avoir! Dans nombreux cas cela vous sortira de la baisse d’activité temporaire.

Cependant, la sous-traitance ne doit en aucun cas devenir votre source principale de revenu, et ce encore moins avec un client ré^été car vous risquez de devenir vite dépendant. Pour la réussite de votre entreprise, il est dispensable de diversifier vos sources de revenus.

Artisan du BTP et baisse d’activité

Les baisses d’activité peuvent être saisonnières, temporaires ou indiquer une tendance globale de l’entreprise du bâtiment. Il est difficile de décider s’il est mieux de persévérer ou de déposer le bilan pour passer à une autre étape. Je vous propose dans cet article mes réfléxions sur le sujet et quand d’après moi il faut pencher pour l’un ou l’autre.

Savoir reconnaître une baisse temporaire d’activité d’une tendance globale sur le long terme n’est pas aisé et je ne pense pas pouvoir vous donner toutes les clés pour y arriver. Cependant, dans cet article, je vous propose mes réfléxions sur le sujet:

Plus on passe du temps sur quelque chose, moins on a envie d’abandonner

Quand on a travaillé pendant des mois, voir des années sur une entreprise pour la faire démarrer, pour trouver quelques clients fidèles, pour optimiser les coûts etc on s’y accroche. Lorsqu’il y a une baisse d’activité, nous passons par différents état d’esprit:

  • nous dire que ce n’est que passager, saisonnier ou lié à la conjoncture, le métier en a vu d’autres et cela passera sans doute
  • mais il y a aussi les coûts de panique, en particulier lorsque les dépenses s’accumulent et que plusieurs mois de suite les entrées d’argent sont faible, les prospects ne rappellent pas et on peine à trouver des chantiers

 

Est-ce que vous cherchez à vous convaincre que voter entreprise a un futur?

Parfois, on s’entête à refuser d’admettre que les clients sont rares, que les difficultés de l’entreprise persistent et que l’affaire ne (re)décolle pas.  Parfois, on a raison à persévérer parce que c’est ce qui différencie la majorité des gens de ceux qui réussissent.

Mais parfois il faut renoncer et passer à autre chose parce que la stratégie est mauvaise dès le départ- par exemple si vous travaillez dans une commune ou la concurrence est forte et les clients potentiels rares.

Comment reconnaître une baisse passagère?

Il n’est pas facile de reconnaître une baisse passagère. Cependant, si vous êtes dans le domaine depuis des années vous allez remarquer des fluctuations saisonnières par exemple qui reviennent tous les ans.

Donc, pendant la période de creux habituel, cela ne sert à rien de paniquer. mais si vous voyez que vous ne sortez pas du creux, ou que à la sortie du creux le CA est plus bas que l’année d’avant à la même période quand même, il est peut être temps de vous questionner avant de vous endetter dans des prêts professionnels afin d’assurer que la machine tourne même au ralenti.

Le choix est extrêmement dur à faire à la fois d’un point de vue objectif – départager les pour et les contre- et d’un point de vue émotionnel.

Persévérer ou abandonner une activité- un choix dur à faire

Je ne peux que vous conseiller le livre ci dessous pour vous aider à comprendre votre situation par vous même et à choisir le chemin à prendre.

Le DIP- un livre de l’auteur de nombreux bestsellers Seth Godin pour nous aider à reconnaître une baisse temporaire qui demande de la persévérance d’une voie sans issue qui demande de faire demi tour au plus vite. Tout nouveau projet est exaltant au début, mais bien souvent les choses se corsent et perdent de leur attrait. Rapidement, vous vous demandez si cela en vaut la peine. Il se peut que vous soyez alors dans le DIP – le creux de la vague -, à savoir un revers de fortune passager que l’on peut surmonter en allant de l’avant. Toutefois, il peut s’agir aussi d’une situation sans issue qui ne s’améliorera jamais ! Ce petit livre amusant vous aidera à découvrir si vous êtes dans un Dip qui mérite ou non votre attention, vos efforts et vos talents. Le cas échéant, le Dip vous incitera à persévérer envers et contre tout. Dans le cas contraire, il vous aidera à trouver le courage de renoncer

Arrêter le négativisme pour réussir

Ne ressentez pas ce billet comme un reproche. C’est un simple conseil.

Nous avons tous tendance à être plus ou moins négativiste dans la vie de tous les jours. C’est à dire que nous fixons notre attention sur ce qui ne va pas. C’est tout naturel et cela permet d’éviter les risques inutiles, et de se préparer aux coups durs petits et grands de la vie.

etre positif pour trouver des chantiers

Mais cela nous empêche aussi d’avancer dans la direction que nous voulons. Pour avancer, il faut au contraire ce fixer sur ce qu’on veut obtenir.

Pour illustrer cela, je vais vous dire ce que mon grand père me disait quand il m’apprenait à faire du vélo. Il me disait ne regarde pas le bord de la route avec le caniveau que tu veux éviter. Regarde droit devant toi la route par laquelle tu veux passer.

Je crois que le conseil de mon grand père est aussi applicable en affaires et en développement d’entreprise. Au lieu de vous focaliser sur les aspects négatifs de votre vie professionnelle ou personnelle, il est préférable de vous concentrer sur vos objectifs, et sur chaque petite étape qui permet de les atteindre. Un plan d’action c’est ce qui permet de simplifier une tâche complexe et d’atteindre des résultats rapidement et de manière fiable. Sachez comment les particuliers cherchent des entreprises, placez vous bien pour qu’ils vous trouvent, réalisez voter travail avec excellence. C’est aussi simple que cela!

Donc, concrètement, si votre objectif est de trouver des chantiers pour votre entreprise, inutile de vous concentrer excessivement sur tout ce qui vous contrarie, vous fait peur ou vous décourage.

Il n’est pas utile non plus de se surexciter comme un sportif devant une compétition, parce que développer une entreprise c’est comme courir un marathon: il vous faut une préparation excellente, un plan du début à la fin, avoir un objectif pour chaque kilomètre de la course et faire preuve ‘endurance.

Arrêter donc le négativisme pour arriver à finir ce marathon. Il s’agit du projet de votre vie! Votre fierté! Le sens de votre existence. Votre activité c’est aussi la valeur d’une entreprise que vous pouvez transmettre à vos enfants. Gardez votre vision sur vos objectifs et ne vous préoccupez pas excessivement des petits obstacles que vous pouvez rencontrer sur voter route.

Sénèque disait que nous souffrons plus dans l’imagination qu’en réalité. Il avait sans doute raison! Point de négativisme inutile. Si un problème survient, il faut savoir le résoudre. En attendant, ne vous focalisez pas sur les problèmes qui pourraient survenir.

Savoir changer de stratégie vous fera gagner ses clients

gagner ses clients par le changement
Vous avez essayé différentes stratégies pour trouver des prospects et gagner ses clients pour votre entreprise. vous avez conclu qu’elles sont chères et inefficaces. Vous avez arrêté de les appliquer. Les chantiers ne sont toujours pas arrivés.
Alors vous avez décidé de reprendre les efforts d’acquisition de prospects. Juste pour arriver aux mêmes résultats. Répéter les mêmes actions ne vous mènera pas à de meilleurs résultats.

Le changement fait peur. Le changement implique de se lancer dans l’inconnu sans savoir quels résultat cela va apporter. Va-t-il vous permettre de gagner ses clients ou juste allez vous gaspiller votre argent?

Mais si vous êtes entrepreneur c’est sans doute en partie aussi parce que vous aimez le risque, n’est-ce pas?

Si vous voyez que de toute manière le changement devient inévitable parce que vous allez dans le mur, alors préparez ce changement de manière à réduire les risques.

Comment gagner ses clients dans ce monde numérique- le changement devient inévitable

Concrètement:

Imaginons que vous avez besoin de prospects et pour en trouvez vous payez une annonce dans un annuaire de bâtiment et dans un journal local. Cependant, vous n’avez pas eu d’appel de personnes qui ont affirmé qu’elles ont vu votre annonce dans le journal et c’est pour cela qu’elles vous demandent un devis. Et puis de toute façon quand ils cherchent un artisan, les gens ne lisent pas le journal… Cependant, vous avez peur d’arrêter l’annonce parce que peut être, juste peut être elle vous a apporté des clients…

Mais vous avez aussi peur de lancer une autre stratégie parce que celle ci ne sera peut être pas meilleure.

Et de toute manière vous n’avez pas le temps pour vous en occuper- entre les chantiers à finir, les problèmes de retards avec ce fameux client qui vous fatigue, votre enfant qui enchaine les otites et le camion qui a encore été en panne… vous en voyez pas comment vous allez apprendre à faire une nouvelle tâche et utiliser une nouvelle stratégie.

Cependant, le soir, quand vous vous couchez, vous vous dites que si cela continue comme cela cela na va pas aller.

Vous savez que il faudra peut être affronter le changement et faire ce qui est à faire. Parce que ce qui marchait il y a dix ans encore ne marche plus aujourd’hui.

Alors j’ai pour vous une suggestion.

Pourquoi pas vous abonner à la lettre d’information et lire les mails que vous allez recevoir? Au fur et à mesure de la réception de ces e-mails vous allez apprendre les bases de la prospection en ligne, ce qui vous permettra de :

  • créer et optimiser un site web pour votre entreprise
  • lancer une campagne Adwords ou Facebook
  • améliorer votre approche vers le prospect afin de leur inspirer confiance et gagner des clients plus facilement

En attendant, pour trouver des chantiers rapidement et de manière efficace, vous pouvez vous inscrire au service d’apport de prospect proposé par le pervertira commercial du blog. Un conseiller vous rappellera rapidement pour vous présenter les offres disponibles.

Le droit d’être imparfait

Artisan du bâtiment, vous avez un devoir d’être professionnel et compétent. Vous avez un devoir de conseil vis à vis de votre client. Mais vous n’avez pas le devoir d’être parfait . Enlevez un peu de cette pression de vos épaules, vous vous surchargez seul d’attentes trop importantes

Le stress excessif et prolongé est une source de performance à la baisse dans le travail. Je le répète: le stress excessif et prolongé est une source de performance à la baisse dans le travail. Voilà pourquoi vous devez apprendre à réaliser votre travail selon les règle de l’art, avec une performance irréprochable et une attention particulière pour vos clients… tout cela sans stresser!

Comment rester un artisans du bâtiment pro et performant mais stresser moins

Nous sommes tous experts dans les techniques pour enlever le stress, mais il faut aussi apprendre à ne pas accumuler du stress inutilement- chose qu’on a tendance à faire naturellement!

Parfois, nous avons tendance à nous imposer des contraintes et exigences très hautes qui nous fatiguent sur le long terme et même peuvent avoir des conséquences sur la qualité du travail réalisé.
Être artisan du bâtiment est un travail exigeant et difficile. Vous le savez bien. Le travail est difficile au jour du jour. Le chef d’entreprise a de nombreuses casquettes à porter et des obligation de:

  • tâches administratives,
  • de prospecter et trouver des chantiers pour son entreprise de bâtiment,
  • de transformer les prospects en clients satisfaits,
  • de s’assurer que ses employer travaillent dans de bonnes conditions, qu’ils sont tous formés en continu pour être aptes à réaliser un bon travail,
  • de s’assurer que les clients sont satisfaits…
  • et j’en passe.

Le droit d’être imparfait ou le droit d’être humain est parfois oublié par l’artisan qui a tant d’obligation de conseil, de résultat…

Être artisan du bâtiment implique de nombreuses obligations, comme le devoir d’avoir une assurance professionnelle décennale, le devoir de conseil vis à vis de vos clients quand on réalise leurs travaux d’extension de maison , de rénovation d’aménagement etc, le devoir de connaître la règlementation technique et les normes applicables.

Tout cela s’ajoute et parfois, certains jours on peut avoir l’impression de porter le poids de la planète sur ses épaules. Il est donc important d’être conscient que si vous avez l’obligation de faire votre mieux et d’être pro, vous avez aussi le droit d’être humain.

Artisans et particuliers ont du mal à se trouver

Artisans du bâtiment et particuliers qui prévoient de faire des travaux ont beaucoup du mal à se trouver. En plus de cela, mon impression est qu’il règne un environnement négatif- Les particuliers pensent que les artisans cherchent à les rouler dans la farine, et les artisans se sentent exploités et pensent qu’ils travaillent sur des tarifs trop bas. Êtes vous d’accord avec le constat que j’ai fait? Pourquoi en est-on là? Merci d’avance pour vos avis et contributions!

Suite à mes échanges avec des particuliers et des artisans, je suis arrivée à un constat ( ou une impression plutôt) triste que j’aimerais partager avec vous pour connaître votre avis:

D’un côté les particuliers considèrent que:

  • globalement les artisans du bâtiments font tous un travail équivalent
  • les critères de choix d’une entreprise sont l’honnêteté du gérant et le prix bas
  • si l’opportunité se présente le particulier pense que l’artisan va remplacer les fournitures avec des moins chères sans faire baisser la facture
  • les particuliers pensent que les artisans « mettent les gants » le matin pour montrer qu’ils sont présents et vers 10 heures vont à un autre chantier urgent à finir, d’où les retards fréquents sur les chantiers de particuliers
  • globalement, les particuliers pensent que les artisans du bâtiment ne font que le minimum convenu pour le travail , arrivent en retard et finissent les chantiers hors budget et hors délais. Ils sont rarement entièrement satisfaits du travail des artisans du BTP

De l’autre côté, les artisans se sentent:

  • forcés de baisser excessivement les prix afin de trouver des chantiers
  • ils se sentent peu appréciés
  • ils considèrent qu’ils sont sous payés ce qui met en danger la viabilité de leur activité professionnelle

Bien sûr ce ne sont pas de statistiques, mais juste un constat, voire une impression subjective et personnelle.

Ce que j’aimerais connaître c’est votre avis.

S’agit-il d’une réalité partagée ou est-ce juste une impression issue d’une façon d’exprimer son vécu de manière négative? Qu’en pensez vous? Où en êtes- vous dans vos échanges avec les particuliers? Lorsque vous cherchez des chantiers et proposez des offres est-ce que le prix est le critère principal de choix d’entreprise d’après vous? Êtes-vous satisfaits de leur considération envers votre métier. Pensez vous travailler de manière honnête et satisfaisante? Avez vous comme objectif principal de satisfaire vos clients et de leur apporter plus de confort dans leur habitation? Pensez vous que vous êtes sou payé? Pensez vous que compte tenu de l’insécurité de votre emploi vos efforts sont sous appréciés? Pensez vous que vous travaillez trop? Pensez vous que le seul critère de choix d’entreprise pour travaux est celui du prix bas?

Merci d’avance pour vos e-mails, commentaires et témoignages Facebook!

Artisans du bâtiment, il vous faut un plan d’action!

Un objectif sans plan d’action est un simple souhait. les chances qu’un souhait vous apporte des résultats sont faibles… A moins d’avoir une marraine avec une baguette magique?

Vous voulez trouver des chantiers, et c’est votre objectif. C’est un excellent objectif car il est juste incontournable pour transformer un projet d’entreprise en entreprise qui tourne, couvre ses frais, apporte un revenu et grossit. Seulement juste avoir un objectif n’est pas une garantie de résultat. On peut avoir comme objectif de trouver des chantiers, de devenir un concurrent à Bouygues Immobilier ou de développer une entreprise familiale bien établie qui assurera un revenu pour vous, vos enfants et me^me vos petits enfants. Mais en réalité ce ne sont pas des objectifs. Ce sont des souhaits.

Quelle est la différence entre un souhait et un objectif?

  • Un souhait est quelque chose qui nous fait envie, on espère qu’on y arrivera un jour, mais on n’a pas vraiment idée comment y parvenir
  • Un objectif est un résultat final d’un plan d’action. C’est le point final d’un plan stratégique qui nous amène d’un point A au point B. Dans ce plan stratégique, vous entrepreneur averti connaissez la route et les étapes qui vont vous permettre au bout d’un temps déterminé en utilisant des moyens pré défini d’arriver à l’endroit de destination projetée
  • Comment transformer un souhait en objectif pour trouver ces chantiers et réussir votre idée de création d’entreprise de bâtiment?

    Cela vous dire que si votre objectif est de trouver des chantiers, alors il vous faudra:

  • savoir en combien de temps vous voulez trouver des chantiers
  • qu’est-ce que vous devez faire pour trouver des chantiers
  • qui sont vos prospects idéaux- particuliers, entreprises, promoteurs?
  • combien de prospects il vous faut pour trouver le nombre nécessaire de chantiers, combien de demande de devis pour travaux de rénovation de maison ancienne ou d’extension de celle ci ou de construction ou d’aménagement devez vous recevoir
  • combien d’argent coûte chaque prospect et combien il rapportera ( ou plutôt combien vous apporte en moyenne un chantier sécurisé)
  • quel est votre budget marketing pour arriver du point A au point B et combien de temps il vous faut
  • et surtout quelle stratégie d’acquisition de prospects est la meilleure pour vous- développer votre site web, utiliser un service d’apport de prospects, utiliser la publicité sur Facebook sur Adwords ou vous investir dans la vie de quartier
  • Donc, artisans du bâtiment, répondez franchement à cette question, même si la réponse ne vous plait pas. Avez vous un rêve ou avez vous un objectif devant vous? Savez vous où vous allez être placé d’ici un an? Si la réponse est non, comment comptez vous améliorer votre situation et devenir plus stratégique?

    Connaître sa concurrence apport des clients

    connaitre la concurrence artisan btp 14
    Pour vous artisans du bâtiment, connaître la concurrence est important et vous permettra de gagner des clients. Les particuliers ont souvent des difficultés de choisir un artisan, parce qu’ils ont l’impression que tout le monde propose la même chose. Le prix semble être le seul critère de choix. Ceci n’est pas dans votre intérêt. Vous voulez être choisi parce que vous êtes le préféré et non parce que votre offre est la moins chère! Connaître votre concurrence vous permettra de développer votre spécificité. Ainsi vos prospects vonta voir à quoi s’accrocher pour justifier leur choix et vous distinguer comme le professionnel qu’ils préfèrent. Peut être vous allez décrocher plus de chantiers ainsi, avec moins de prospects au départ!

    Connaître la concurrence est tout aussi important que connaître le marché. Connaître la concurrence vous permettra de :

  • structurer votre discours lors des premiers rendez vous avec un prospects
  • vous allez apprendre à distinguer vos points forts qui font défaut à vos concurrents
  • vous allez aussi savoir ce qu’il ne faut pas mettre en avant, parce que sur certains points vos concurrents seront imbattables- typiquement la date d’établissement de l’entreprise, si votre concurrent existe depuis trois générations déjà
  • vous allez sans doute trouver plus de chantiers avec moins de prospects, parce que votre message sera spécifique et unique, grâce à la connaissance du marché et de la concurrence
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    Comment rester motivé?

    rester motive artisan btp 13
    Rester motive peut être difficile au quotidien. Nous avons tous tendance à nous focaliser sur ce qui ne va pas très bien. Essayez de démarrer la journée en vous rappelant pourquoi vous avez créé votre entreprise de travaux de bâtiment. Rappelez vous les cinq aspect de votre travail que vous aimez le plus.

    On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein, nous le savons tous, mais nous l’oublions parfois.
    Le quotidien nécessite de l’énergie et de la motivation pour arriver avec le sourire au chantier, rester calme devant les clients parfois peu aimable ou stressés par leurs propres inquiétudes et soucis. Il vous faut aussi de l’énergie pour votre propre vie de famille. Il vous faut de l’énergie pour rester calme et croire en vous quand ça ne va pas comme prévu. Il vous faut de l’énergie pour trouver des chantiers et des prospects. Il vous faut de l’énergie pour porter chacune des casquettes de vos rôles professionnels et personnels.

    Se rappeler pourquoi vous avez créé votre votre entreprise de travaux de bâtiment vous permettra de vous rappeler que toute activité professionnelle vient avec ses avantages et avec ses inconvénients. Rappelez vous les cinq aspects que vous aimez le plus dans votre travail et style de vie. Cela peut être différents aspects comme par exemple:

  • aider les autres à réaliser leurs projets
  • être libre et décider seul de votre emploi du temps
  • avoir une certaine flexibilité sur vos horaires
  • être voter propre patron
  • exceller dans votre domaine
  • rencontrer des gens nouveaux tous les jours
  • ne jamais s’ennuyer avec les différents aspects du travail à faire au quotidien ( prospection, travail, relationnel, administratif…)