Utiliser Youtube pour promouvoir son activité d’artisan du bâtiment- pour ou contre?

Est-ce que utiliser Youtube pour promouvoir son activité d’artisan du bâtiment et son site web est une bonne idée? Comme pour toutes les autres manières de faire de la promotion et de renforcer la communication de son entreprise devant le plus grand nombre de prospects possible, l’utilisation de Youtube a des avantages et des inconvénients.
Dans la suite de cet article, je vous propsoe de trouver les 6 avantages principaux et les 6 inconvénients principaux de l’utilisation de Youtube comme moyen de promotion de son activité, vu dans la perspective de l’artisan du bâtiment. Continuer la lecture de Utiliser Youtube pour promouvoir son activité d’artisan du bâtiment- pour ou contre?

comment trouver des chantier dans le batiment Inscrivez vous pour recevoir les conseils du blog. Sur la page d'après vous avez la possibilité de vous pré inscrire pour le service d'apport d'affaires de nos partenaires.

Professionnel du bâtiment?

La lettre d'informations vous propose des conseils pour améliorer votre visibilité en ligne et votre relation client afin de recevoir plus de demandes de devis et plus important- avoir plus de devis signés ! Les partenaires de "Où sont mes clients" proposent un service d'apport d'affaires qui permet de recevoir un volume suffisant de demandes de devis qualifiées et vérifiées chaque mois moyennant un abonnement mensuel adapté à la taille de voter entreprise et au volume de prospects souhaité . Vous pouvez faire une demande d'inscription après la validation de votre inscription à la lettre d'informations. Vous allez être contacté par un conseiller par e-mail ou par téléphone. Toute demande erronée ne sera pas traitée.La lettre d’information du blog fait l'objet d'une déclaration au CNIL sous le numéro 1936165 v 0.  trouver des appels d offres

Mon avis sur la prospection Insagram pour artisans du BTP

Instagram est un réseau de communication qui attire de nombreuses marques afin de prospecter et trouver des clients. Cependant, d’après moi Instagram ne fait pas partie des réseaux sociaux adaptés pour la prospection des entreprises du bâtiment. Dans la suite de cet article, je vous dirai pourquoi je suis de cet avis: Continuer la lecture de Mon avis sur la prospection Insagram pour artisans du BTP

Chercher des prospectes en ligne oui, mais pas sur les forums!

Chercher des prospectes en ligne c’est bien oui, mais pas sur les forums! Vous êtes nombreux à avoir entendu le conseil qu’en ligne il est conseillé de prospecter sur les forums d’entraide. On vous a dit que vous pouvez apporter des réponses aux questions pour vous faire connaître et trouver des prospects. C’est faux!

Pourquoi chercher des prospects en ligne sur les forums d’entraide ne vous aidera pas et que faire à place? je vous invite à trouver plus d’informations dans la suite de cet article:
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Vous appréhendez de démarcher les prospects ? Pas vos concurrents…

Démarcher les prospects ce n’est pas facile pour différentes raisons:

  • le manque de temps
  • la peur de les ennuyer, alors que le démarchage n’est pas votre point fort
  • l’envie de vous consacrer à votre cœur de métier et pas à cet aspect commercial de l’activité de l’entreprise
  • Nous sommes nombreux à appréhender la prospection active de peur d’ennuyer les clients potentiels. Et puis, c’est un métier à part savoir vendre. Mais que faire quand on est un « one man’s band » , moi, mon téléphone et mon camion. Si vous n’osez pas établir une stratégie concrète de marketing et de communication pour vous faire connaître, vous allez vous faire doubler par la concurrence, car vos concurrents le feront!

    démarcher les prospects
    Nous somems nombreux à appréhender la prospection active de peur d’ennuyer les clients potentiels. Et puis, c’est un métier à part savoir vendre. Mais que faire quand on est un « one man’s band » , moi, mon téléphone et mon camion. Si vous n’osez pas établir une stratégie concrète de marketing et de communication pour vous faire connaître, vous allez vous faire doubler par la concurrence, car vos concurrents le feront!
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    BABA du débutant pour survivre dans un monde numérique

    Avec le développement du numérique, beaucoup de choses ont changé pour un nombre d’entreprises. En effet, être connecté partout et tout le temps a modifié profondément notre quotidien et notre façon de chercher des produits et des services. ceci est valable aussi pour le monde du bâtiment et en particulier des entreprises qui travaillent avec les particuliers. Lee monde connecté a particulièrement touché les entreprises qui travaillent avec des individus et moins celles qui opèrent en B2B. Comment survivre dans un monde connecté? Le BABA dans cet article: Continuer la lecture de BABA du débutant pour survivre dans un monde numérique

    Quand et comment développer son blog d entreprise ?

    Être à la tête de son entreprise n’est simple et travailler à 35 heures ne fait pas partie du contrat. Si vous avez suivi ce blog, vous savez mon avis- pour trouver des clients aujourd’hui il faut prospecter en ligne!

    Développer un site web qui vous apporte des prospecter est dans la majorité des cas lié à une activité de création de contenu pertinent pour vos clients potentiels régulière. Cela peut être fait à l’appuie des réseaux sociaux, ou à travers l’édition d’un blog d entreprise, ou les deux. Il s’agit d’un travail qui nécessite stratégie ( afin d’attirer des visiteurs pertinents et éviter les bricoleurs par exemple) et créativité ( pour trouver toujours d’autres idées de contenu.

    Comment faire lorsqu’on la journée vous êtes sur vos chantiers et vous avez une vie de famille à assurer? Oui, vous l’avez deviné- on travaille sur le blog d’ entreprise lorsqu’on n’arrive pas à dormir parce qu’on s’inquiète d’un problème survenu sur un chantier, ou parce qu’on ne sait pas si on aura assez de clients dans six mois… On travaille sur le blog d entreprise lorsque toute la famille dort tranquillement. On travaille sur le blog d entreprise au lieu de regarder la télé ou le foot.

    Dans la suite de cet artcile, je vous propsoe de trouver quelques idées de création de contenu, ou encore des astuces pour développer le blog d entreprise de manière efficace .

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    L’avantage d’être remarquable pour trouver des clients

    Depuis la petite école, on apprend que pour être en sécurité il faut ressembler aux autres dans notre groupe.
    Seulement être en sécurité ne vous aidera pas à trouver des clients. Osez proposer une offre différente pour attirer et garder l’attention sur votre entreprise et vous. Osez être remarquable. Continuer la lecture de L’avantage d’être remarquable pour trouver des clients

    Les entreprises du BTP peinent à trouver apprenti bâtiment, parait-il

    Aujourd’hui, j’ai lu un article qui m’a intrigué. Un article sur les apprentissages professionnels et en particulier le parcours d’apprentissage pour les métiers de BTP. Les entreprises du BTP peinent à trouver apprenti bâtiment , parait-il. Mais pourquoi? Et vous, quelle est votre expérience dans le domaine? Avez vous du mal à trouver des jeunes?

    Si cet article vous intéresse, vous pouvez le lire ici.

    Je me suis du coup questionné sur les raisons qui repoussent les jeunes des métiers du bâtiment et l’image que les artisans du BTP renvoient. Je me suis dit que sans doute il est temps de moderniser cette image et de faire refléter une vision plus dynamique et attrayante , à la fois aux jeunes et aux clients potentiels.

    trouver un apprentis artisan batiment
    Les artisans du bâtiment peinent à trouver des apprentis, dit -on. Pourtant ce métier propose deux avantages très importants- un artisan ne peut pas être remplacé par un robot ou un logiciel ( à la différence d’un employé de banque par exemple). Et il est relativement facile de créer son entreprise de BTP et trouver ses premiers clients. Comment moderniser l’image du métier et malgré les petits inconvénients listé sur la droite engager des jeunes dans cette voie?

    Les entreprises du BTP peinent à trouver apprenti bâtiment , parait-il. mais pourquoi?

    Pourquoi les métiers de l’artisanat du BTP n’attirent que peu de jeunes aujourd’hui? Être artisan du bâtiment a un avantage très important que de nombreux jeunes ne réalisent pas. L’artisan du bâtiment ne peut pas être remplacé par un robot, ni par un logiciel. Tout comme le médecin, ou encore l’avocat. Et à la différence de l’employé de banque- c’est un métier qui emploie de moins en moins car les particuliers et les entreprises sont à présent capable de réaliser quasi tous leur démarches, virements et transferts à distance.

    Le métier des artisans du bâtiment est donc un métier qui a de l’avenir- il y aura toujours besoin d’artisans du bâtiment ET ceux ci ne peuvent pas être remplacé par des machines, car leur travail nécessite une prise de décision en fonction des circonstances et contraintes particulières.

    Les apprentis ne sont pas de la main d’œuvre pas chère, ce sont des jeunes en formation

    Si les jeunes préfèrent se lancer dans des voies plus académiques, c’est aussi parce que être apprenti leur semble pu valorisant. Les jeunes ont peur de se faire exploiter- de se retrouver dans une entreprises où ils ne sont que peu entourés et ne font que les mêmes tâches chaque jour,s ans avoir une réelle opportunité de voir les différents aspects du métier.

    Voilà pourquoi l’entreprise du bâtiment qui souhaite trouver un apprenti doit faire un travail de séduction, montrer le parcours qu’elle envisage faire suivre à l’élève pendant l’apprentissage er faire preuve d’une réelle volonté à lui apporter un savoir faire, au lieu de juste profiter de la main d’œuvre au tarif réduit.

    D’un autre côté il est vrai aussi que les entreprises peinent à trouver leur compte dans ces contrats d’apprentissage car la responsabilité décennale engagée de l’entreprise l’est aussi sur le travail réalisé par l’apprenti. De plus, les vérifications, contrôle et reprises nécessaires sur le travail réalisé sont nombreuses.

    Une image d’un métier dynamique et moderne est plus attrayante à la fois pour les clients et pour les jeunes

    Une entreprise du bâtiment qui se montre moderne et prospecte de manière contemporaine pour trouver des chantiers va attirer plus facilement les jeunes. Alors, être présent en ligne avec votre site web, les réseaux sociaux et un portfolio soigné va plaire non seulement à vos clients potentiels. Cela permettra aussi d’attirer des jeunes de qualité qui vont être convaincu de faire leur apprentissage dans une entreprise à la page.Donc, si vous souhaitez trouver apprenti bâtiment , suivez nos conseils de communication et de marketing.