Trouver un client potentiel et le gagner

Trouver un client potentiel et le gagner avec son offre

Trouver un client potentiel et le gagner avec son offre est une tâche difficile mais indispensable pour toute entreprise. Cependant, il est parfois difficile de trouver le temps et l’énergie à consacrer à la recherche de clients, surtout lorsqu’on est un artisan indépendant ou une très petite entreprise. Et ce n’est bien sûr pas parce que vous ne savez pas que vous devez trouver des prospects ou parce que vous ne voulez pas prospecter que vous ne cherchez ps… c’est parce que quand on est indépendant ou une très petite entreprise, les tâches à faire sont multiples et parfois, le temps ne suffit que pour la priorité numéro un- servir les clients en cours.
Comment réussir à intégrer dans votre emploi du temps la recherche de prospects? Comment trouver un client potentiel et le gagner avec son offre tout en assurant vos autres engagements?
La réponse est d’avoir un système d’acquisition de prospects diversifié et automatisé qui est intégré dans votre routine quotidienne- comme aller chercher les fournitures ou mettre l’essence pour votre véhicule.

Dans la suite de cet article, je vous propsoe quelques conseils simples permettant de trouver des clients potentiels et le gagner avec son offre.

Trouver un client potentiel – savoir mettre votre offre devant les yeux des clients

Trouver un client potentiel et le gagner

Savoir mettre votre offre devant les yeux des prospects est indispensable pour la réussite de votre entreprise. Les meilleurs prospects pour vous sont les prospects locaux- à proximité de votre lieu de travaux, particuliers et entreprises locales.

Fort de ce constat, de nombreux artisans abandonnent la prospection en ligne qui d’après eux n’apporte pas de prospects locaux. Sachez que au contraire, il est plus facile d’optimiser votre site web pour la recherche locale et être bien placé sur les résultats de recherche de votre commune qu’à l’échelle nationale.

Google propsoe également l’intégration des résultats de recherche avec une indication géographique pour les entreprises présentes sur Google My Business- c’est un outil puissant pour faire ressortir voter offre! On parlera plus bas de différentes solutions pour mettre votre offre devant les yeux des prospects locaux en ligne.

Ceci dit, être présent dans le quartier et dans la vie de la commune apporte des prospects également. Pour les entreprises à la recherche de prospects à l’âge actif, il est intéressant de vous investir dans la vie de quartier- soutenir un évènement sportif local, la fête de quartier. Même porter votre T-shirt avec le logo de votre entreprise lorsque vous allez chercher vos enfants à l’école peut vous apporter des prospects.

Si vous cherchez des prospects seniors, la prospection directe avec des brochure peut être un bon moyen de les intéresser, en leur présentant les avantages de l’aménagement de salle de bain plus accessible et les crédits d’impôts qui peuvent être associés par exemple.

Trois solutions complémentaires et efficaces pour prospecter en ligne

Trouver un client potentiel et le gagner

Une façon d’automatiser la prospection et d’optimiser le temps passé à chercher des clients est la prospection en ligne. Ci dessous je vous donne cinq bonnes raisons de prospecter en ligne, en utilisant les trois solutions complémentaires- l’optimisation de voter site web, l’apport de prospects en ligne et la publicité::

  • si vous faites des efforts pour améliorer la présence en ligne de votre propre site web et compte de réseau sociaux vous faites un investissement sur le long terme- plus le temps passe, plus vous aurez des prospects gratuits grâce à vos efforts de marketing de contenu ( promotion des chantiers réalisés par exemple
  • votre travail pour optimiser votre site web peut être réalisé par vous même à tout moment de la journée ( et de la nuit pour ceux qui ont du mal à dormir) , ou peut être sous traité à une entreprise spécialisé
  • optimiser votre site web pour la recherche locale et l’alimenter avec du contenu pertinent pour vos clients potentiels ne coute pas cher et sur le long terme paye!
  • pour des résultats immédiats, vous pouvez simplement utiliser la notoriété d’un autre site web spécialisé dans la collecte de demandes de devis des particuliers. Pour avoir un appel de client potentiel dès demain et trouver des chantiers, vous pouvez vous pré inscrire à un service d’apport de prospects en ligne. Le détails des offres vous sera présenté par un conseiller lors d’un entretient après la pré inscription gratuite. Les prix dépendent du volume d’affaires que vos souhaitez traiter
  • en attendant que vos efforts de marketing de contenu apportent des résultats, vous pouvez aussi utiliser la publicité en ligne sur Adwords ou facebook pour recevoir des visites de prospects potentiels sur votre site web tout de suite
  • Comment gagner la confiance du prospect et le transformer en client sans baisser ses prix

    Trouver un client potentiel et le gagner

    Vos prospects ont des préoccupations et des inquiétudes. Les particuliers qui sont vos clients potentiels n’aiment pas avoir le sentiment d’être simplement une source de revenu pour les artisans. Pour gagner leur confiance, vous devez leur montrer que leur peurs et inquiétudes ont de l’importance pour vous, que vous les comprenez et que vous êtes là pour les rassurer. Voici une liste des principales inquiétudes des particuliers:

  • la peur de l’artisan frauduleux, des malfaçons , de l’abandon de chantier… pour adresser cette peur, apportez la preuve de votre formation professionnelle, de votre attestation d’assurance pour l’année en cours et le plus important- des témoignages de clients précédents , grâce à une collecte de témoignages sur votre site web par exemple
  • la peur du budget travaux, la contrainte du prêt travaux et de son remboursement. Contrairement à ce que vous pouvez pensez, baisser vos prix n’est pas le seul moyen de rassurer votre client potentiel sur ce point. Il est plus efficace encore d’expliquer de façon transparente le coût de l’entreprise et le calcul de votre estimation. Présentez clairement les risques qui existent si le prospect décide de travailler avec une entreprise qui joue la concurrence déloyale. ces risques sont étroitement liés aux autres peurs et inquiétudes, et en particulier les malfaçons, l’abandon de chantier et les retards
  • le calendrier est un point important pour la majorité des particuliers. Une fois de plus, la transparence est voter atout principal. Ne mentez jamais sur les délais. Ne venez pas sur le chantiers pour repartir dès que le client a tourné son dos sur un autre chalutier qui a pris du retard. Expliquez clairement la situation et donnez des délais fermes et réalisable que vous savez pouvoir assurer.
  • comment trouver des chantier dans le batiment Inscrivez vous pour recevoir les conseils du blog. Sur la page d'après vous avez la possibilité de vous pré inscrire pour le service d'apport d'affaires de nos partenaires.
    La lettre d'informations vous propose des conseils pour améliorer votre visibilité en ligne et votre relation client afin de recevoir plus de demandes de devis et plus important- avoir plus de devis signés ! Les partenaires de "Où sont mes clients" proposent un service d'apport d'affaires qui permet de recevoir un volume suffisant de demandes de devis qualifiées et vérifiées chaque mois moyennant un abonnement mensuel adapté à la taille de voter entreprise et au volume de prospects souhaité . Vous pouvez faire une demande d'inscription après la validation de votre inscription à la lettre d'informations. Vous allez être contacté par un conseiller par e-mail ou par téléphone. Toute demande erronée ne sera pas traitée.La lettre d’information du blog fait l'objet d'une déclaration au CNIL sous le numéro 1936165 v 0.  trouver des appels d offres