petit travaux à domicile

Trouver des offres de petit travaux à domicile

trouver des chantiers Cette offre est proposée par le partenaire commercial du blog. Suivez le lien pour plus d'informations. Si vous soumettez une demande gratuite, vous allez être rappelé par un conseiller qui vous exposera les détails des solutions d'apports de prospects proposées par l'entreprise permettant de trouver des chantiers.

Certaines entreprises se spécialisent dans les petit travaux à domicile réalisé pour les particuliers. Cette prestation relève de la service à la personne et non des travaux du bâtiment. Les limites sont clairement définies par la loi et il est important de ne pas empiéter sur le domaine des travaux de bâtiment, soumis à une réglementation rigoureuse, à une assurance spécifique et une garantie décennale.
Dan le suite de cet article, je voudrais présenter avec plus de détail la prestation de « petit travaux à domicile » et vous donner des idées pour trouver des offres. Pour plus d’informations, continuez la lecture:

Les « petit travaux à domicile » une limite stricte d’intervention

Il s’agit là vraiment de petit travaux et l’intervention ne peut excéder une durée de deux heure. Vous pouvez trouver le détail des prestations concernées par l’activité professionnelle de « petits bricolages » dans la page officielle du site www.entreprises.gouv.fr ici. Il est clairement défini que ces petits travaux doivent être élémentaires et occasionnelles, n’appelant pas de savoir-faire professionnel particulier, pouvant être réalisées en deux heures maximum. A titre d’exemple, vous allez trouver la liste de prestations comme:

  • accrocher des rideaux
  • accrocher un lustre (attention même les très petits travaux sur l’électricité doivent faire ‘objet d’intervention d’un électricien)
  • installer un avertisseur de fumée
  • installer des barres d’appui etc
  • Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un service orienté vers les besoins des seniors en particulier qui souhaitent garder leur autonomie et vivre dans leurs maison mais ne peuvent plus faire certaines tâches.

    Les « petit travaux à domicile » est un domaine porteur compte tenu de la demande grandissante

    petit travaux à domicile
    Le domaine des petit travaux à domicile est un domaine releant des services à la personne et clairement limitée et district des travaux de gros œuvre, de second œuvre ou de finition de bâtiment. Le type d’intervention et sa durée sont limitée pour ne pas empiéter sur le domaine du travail des différents corps de métier de BTP

    Compte tenu du nombre croisant des personnes âgées, lancer une activité professionnelle de « petits bricolages »peut être très intéressant, en particulier dans les grandes villes où l’emploi du temps des enfants de ces personnes senior est tel qu’il ne leur permet pas d’aider meurs parents pour la réalisation de ces petits bricolages. Reste à trouver comment avoir accès aux offres de travaux pour petit travaux à domicile .

    Vous avez des questions au sujet du service d'apport d'affaires proposé par le partenaire du blog? Une vidéo pour répondre à vos questions:

    Trois pistes pour trouver des offres de « petit travaux à domicile » pour votre activité professionnelle

    annonce pour petits travaux domicile
    Si les annonces locales ne sont pas très efficaces pour les artisans du bâtiment, pour vous prestataire de petits bricolages à domicile pour particulier, cela peut s’avérer une bonne méthode de prospection directe.
  • se rapprocher des plateformes de mises en relation entre familles et prestataires de services de la vie quotidienne et entretien de la maison ( entretien et travaux ménagers, assistance informatique, préparation ou livraison de repas, mais aussi petit travaux de jardinage et de bricolage). Ces professionnels de la mise en relation ont une base de donnée de clients locaux qui peuvent être vos prospects potentiels- un senior qui a besoin d’aide pour ses courses, peut potentiellement avoir besoin d’aide pour accrocher une étagère par exemple
  • si vous décidez de vous abonner à la lettre d’informations du blog vous allez aussi être redirigé vers l’offre du partenaire commercial de celui ci qui propsoe aussi une mise en relation entre vos clients potentiels ( particuliers mais aussi plateformes locales et vous). C’est un service qui est destiné aux artisans du BTP mais il y a aussi des offres pour petits bricolages. Dans un premier temps, lors de votre pré inscription, vous pouvez choisir une catégorie comme « aménagements intérieurs » ou « nettoyages ». Ensuite un conseiller vous rappellera pour préciser la nature de votre demande, le volume de prospects que vous souhaitez avoir et la zone géographique. Il vous détaillera aussi les offres disponibles.
  • j’ai eu l’opportunité de donner mon avis sur l’annonce locale dans le passé. Pour les artisans du bâtiment ce mode de prospection n’est pas très efficace. En revanche cela peut être différent pour vous prestataire de service à la personne proposant des petit travaux à domicile . En effet, ce mode de prospection est très adapté compte tenu des habitudes de vie de votre client idéal – une personne senior. Le meilleur moyen de les contacter directement sans passer d’intermédiaire spécialisé est encore de déposer une annonce là où ils passent souvent- aux commerces de quartier.
  • Une combinaison de ces trois modes de prospection devrait pouvoir vous apporter la clientèle pour démarrer voter activité de petit travaux à domicile et la développer.

    Vous le savez, il vous faudra proposer plusieurs devis avant de réussir à décrocher un chantier. C'est encore plus vrai si vous êtes en tête d'une jeune entreprise et en dehors de votre enthousiasme vous avez peu d'arguments à apporter pour être choisi. Dans la vidéo ci dessous, je vous propsoe d'en parler et d'aborder quelques idées permettant d'améliorer voter taux de conversion ( ou autrement dit d'avoir besoin de moins de prospects pour trouver un chantier)

    Avez vous aimé cet article? Si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux afin d’en faire profiter à vos proches. Cela aidera aussi le blog Où sont mes clients? à se faire connaître. Merci d’avance!

    Ce service est proposé par le partenaire commercial du blog. Ces informations, destinées à la société MyBestReach sont nécessaires au traitement de votre inscription. Conformément à la loi informatique et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à contact@newgora.com ou contact@ou-sont-mes-clients.fr