Trouver des clients sur internet

artisan btp proposer ses devis aux particuliers

Artisans du BTP, vous voulez savoir comment trouver des clients sur internet? il existe deux moyens de trouver des prospects (futurs clients) et des chantiers sur internet- être visible en ligne au bon endroit, particulièrement grâce à la géolocalisation et aux recherches locales, et consulter les demandes de devis déposées par les particuliers. Dans la suite de l’article, vous pouvez avoir plus d’informations pour:

  • trouver dès demain des demandes de devis pour votre secteur d’activité dans votre commune ou à proximité
  • sur le moyen et long terme optimiser votre site web professionnel d’artisan de bâtiment pour recevoir des appels réguliers de futurs clients

Pour plus d’informations, je vous invite à continuer la lecture:

Aujourd’hui c’est quoi trouver des clients sur internet?

Tout d’abord, il me semble important de préciser qu’est-ce qu chercher des clients sur internet. Il y a différents moyens de trouver des clients sur internet variant de:

  • l’utilisation des réseaux sociaux pour mettre en avant votre travail
  • le site web ou blog d’entreprise
  • la publicité en ligne ( sur moteur de recherche, ou sur les réseaux
  • l’apport de prospects ( apport de demandes de devis déposées sur d’autres sites web) pour trouver des chantiers

En tant qu’entreprise sérieuse de bâtiment, vous allez sans doute utiliser plusieurs de ces moyens de trouver des clients sur internet, ou du moins d’affirmer une présence en ligne, un portfolio et de gérer votre réputation. Car en réalité, même les gens qui vous demandent un devis directement, qui vous ont trouvé par le bouche à oreille, ou grâce à un listing ou une vitrine, vont taper le nom de votre entremise en ligne, pour plus d’infos.

Utiliser les réseaux sociaux pour trouver des clients?

blog d'entreprise
Les réseaux sociaux vont aider à développer votre blog d’entreprise. Cependant, ils ne peuvent pas , selon moi, devenir une plateforme principale de la communication de voter entreprise.

Au premier abord, les réseaux sociaux ont tout pour séduire pour une stratégie de communication réussie d’une entreprise de bâtiment, notamment des réseaux sociaux visuels comme Instagram, Pinterest Facebook ou Youtube.
Ces réseaux sociaux vous permettent de :

  • publier rapidement du texte, de la vidéo des images
  • s’occupent de la partie technique du fonctionnement
  • permettent de « booster » une publication dont vous êtes particulièrement fier avec une publicité continue ou ponctuelle
  • permettent aussi de vous contacter en message privé ou par e-mail

Certains se demandent, à ce moment là à quoi bon avoir un site web? L’inconvénient des réseaux sociaux est que vous ne maîtrisez pas tous les aspects. Et si demain on ne pouvait plus publier sur un réseau sur lequel vous avez cumulé des followers et des efforts? S’il fermait tout bonnement? Ou si on fermait votre compte par erreur, ou pour une autre raison?

Être actif sur les réseaux sociaux c’est bien, mais ne mettez pas vos œufs tous dans le même panier! En parallèle, développez votre site web et redirigez vos visiteurs sur les réseaux sur celui ci!

L’importance d’avoir son site web

Avoir son site web c’est avoir sa propre vitrine. A travers les années qu passent vous allez l’accompagner par différents moyens de communication en ligne, en fonction de l’évolution des tendances- Listing de Google Maps Facebook, Insta, Snap et qui sait quelle sera la tendance dans cinq, dix ans?

Un site web améliore généralement sa performance avec l’âge. Avec le temps, il gagne en autorité, en contenu, en liens entrants. Il ne vous coûtera que quelques euros par moi, et vous servira de vitrine pour voir vos réalisations précédentes, connaître les visages de voter équipe, les dernières nouvelles. Et il va aussi permettre de vous contacter.

artisan cherche travaux chez particulier
Artisans de bâtiment et particuliers ont souvent du mal à se trouver. Les particuliers qui prévoient de faire des travaux tombent toujours sur les mêmes entreprises. Les artisans disponibles (surtout les jeunes) manquent de visibilité. Cliquez sur l'image pour savoir comment accéder aux demandes de devis des particuliers

Soigner se visibilité et sa réputation sur internet avec une présence cohérente

trouver des clients sur internet avoir un brand
On parle beaucoup de l’importance du Brand en ligne. Un « brand » pour une petite entreprise de bâtiment c’est simplement le fait de pouvoir reconnaître votre entreprise sur les différents supports en ligne, pour ne pas éparpiller vos efforts et maximiser les résultats! cela peut être fait avec un logo d’entreprise, un slogan accrocheur qui est toujours présent ( plus d’infos ici) , ou simplement avec votre visage!

Sur les blogs de communication et de marketing on parle souvent de « brand ». En somme c’est l’image cohérente que vous allez donner à votre présence en ligne, pour qu’on vous reconnaisse! les gens vont vous trouver par différents moyens de communication. S’assurer qu’il devient clair qu’il s’agit de la même entreprise sur les différents réseaux, sur voter site web, permet de les rassurer, suffisamment pour qu’ils vous contactent pour une demande de devis!

Sachez qu’une personne qui vous découvre en ligne pour la première fois va rarement passer tout de suite à l’acte.

Le plus souvent, avant de vous demander un devis, les gens vont vous suivre pendant quelques semaines en ligne! D’où l’importance de poster régulièrement!

Trouver des clients sur internet- consulter les demandes des particuliers et y répondre ( service d’apport de demandes de devis)

recherche chantier (creation entreprise) (1)
Vous venez de créer votre entreprise? C’est le moment où il est le plus difficile de trouver de nouveaux clients sans baisserd e manière excessivle vos prix! Au lieu de jouer al ocncurrence déloyale, permettez vous de faire de la prospection payante! Les marges seront faibles mais vous allez avoir l’opportunité de faire vos premières preuves!

Vous cherchez des clients en ligne? Les particuliers cherchent des artisans et des professionnels du bâtiment en ligne. Vous avez la possibilité de vous inscrire dans un réseau national d’artisans du BTP et de consulter les demandes de devis des particuliers de votre domaine d’activité. Comment cela marche?

  • chaque jour des particuliers sur toute la France déposent des demandes de devis pour travaux de rénovation, extension ou construction neuve
  • ces demandes de devis sont récoltées et vérifiées par un centre d’appel
  • les demandes de devis sérieuses et confirmées sont ensuite proposées à trois à cinq professionnels de la commune ou à proximité
  • les artisans ont la possibilité de proposer leurs devis pour transformer les clients qui cherchent des pros en clients

Pour accéder aux demandes des devis déposées, inscrivez vous: http://ou-sont-mes-clients.fr/trouver-des-chantiers/

Trouver des clients sur internet- être visible

Sur le long terme, vous pouvez également optimiser votre site web pour recevoir des demandes de devis des particuliers directement. Cependant, il faut savoir que pour cela il vous faudra des semaines, voir des mois de travail d’optimisation, de référencement et de création de contenu sous forme de références chantiers en texte, photos avant après travaux et vidéos. Pour plus d’informations, consultez cette page.

J’espère que vous avez apprécié cet article et que celui ci vous a été utile! Si c’est le cas, n’hésitez pas à revenir sur le blog pour d’autres conseils marketing accessibles aux TPE, vous pouvez même vous inscrire à la lettre d’informations.

Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi, et je vous dis à bientôt!

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