Trouver des clients – les stratégies

Artisan recherche chantier peinture particulier

Les artisans peintre de bâtiment qui sont à la recherche chantier peinture particulier peuvent avoir dans certains cas des difficultés pour trouver du travail pour deux raisons principalement:

  • parmi les travaux de rénovation de l’habitat individuel, les travaux de peinture permettant de refaire les murs sont les travaux le plus souvent réalisés par les particuliers eux même
  • un nombre grandissant d’entreprises générales de bâtiment propsoe une prestation de rénovation d’intérieur complète, qui inclut la prestation des travaux de peinture ce qui réduit encore plus le nombre de chantiers chez les particuliers pour peintres de bâtiment
  • Cependant, heureusement les nouvelles ne sont pas que mauvaises! Dans la suite de cet article, je vous propsoe 5 manière de prospecter afin d’augmenter vos chances de transformer les prospects en clients:

    L’artisan qui recherche chantier peinture particulier peut apporter en plus conseil sur le choix des produits pour les particuliers qui utilisent très peu les services de l’architecte

    recherche chantier peinture particulier
    Les artisans peintre de bâtiment qui sont à la recherche chantier peinture particulier peuvent avoir dans certains cas des difficultés pour trouver du travail parce que les entreprises générale de rénovation proposent cette prestation dans le cadre d’un devis de rénovation d’intérieur complète et parce que de nombreux particuliers font leurs travaux de peinture eux même … Mais les nouvelles ne sont pas que mauvaises!

    Les particuliers ne cherchent pas seulement de se passer du peintre de bâtiment pour faire des économies. Il y a un autre professionnel du bâtiment qui est encore plus souvent court circuité dans les chantiers d’aménagement et de rénovation d’intérieur par les particuliers: c’est l’architecte.

    De ce fait les particuliers manquent sévèrement de conseil pour leurs travaux. Ils cherchent sur internet des informations, ils se renseignent auprès des conseillers des enseignes spécialisées et lisent des magazines de décoration pour trouver inspiration. mais rien ne peut remplacer un conseiller personnalisé de professionnel, n’est-ce pas?

    Profitez en pour leur apporter conseil et démontrer voter expertise dans le domaine du:

  • choix de produit – peinture murale lessivable ou mat, enduit d’intérieur, peintures à effet etc
  • accord des couleurs
  • Vos prospects vont sans doute apprécier vos conseils et il devient plus probable qu’ils acceptent votre devis et qu’ils vous recommandent ( le bouche à l’oreille est un moyen magnifique pour trouver des chantiers ) .

    N’essayez pas de baisser vos prix de manière excessive pour gagner un chantier, à la la place améliorez voter offre

    Si les prospects se font rares et que vous avez du mal dans votre recherche chantier peinture particulier , il n’est cependant pas conseiller de baisser vos prix de manière excessive. Pourquoi?

  • cette concurrence déloyale a nuire à votre réputation auprès des confrères
  • la rentabilité de votre entrepris sera fortement réduite et vous allez avoir du mal à faire vivre voter activité même si vous avez du travail si c’est à prix bas
  • i vous travaillez au prix bas, il est fort probable que la qualité de la réalisation baisse ce qui va infailliblement nuire à la réputation de votre entreprise auprès de vos clients potentiels (le bouche à l’oreille marche dans les deux sens)
  • Voilà pourquoi, au lieu de baisser vos prix, je vous conseille d’améliorer votre offre et d’apporter des prestations supplémentaires de conseil sur le choix de produits, le choix de couleurs etc.

    J’espère que vous avez apprécie cet article. Si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux! Merci d’avance!

    Utiliser Youtube pour promouvoir son activité d’artisan du bâtiment- pour ou contre?

    Est-ce que utiliser Youtube pour promouvoir son activité d’artisan du bâtiment et son site web est une bonne idée? Comme pour toutes les autres manières de faire de la promotion et de renforcer la communication de son entreprise devant le plus grand nombre de prospects possible, l’utilisation de Youtube a des avantages et des inconvénients.
    Dans la suite de cet article, je vous propsoe de trouver les 6 avantages principaux et les 6 inconvénients principaux de l’utilisation de Youtube comme moyen de promotion de son activité, vu dans la perspective de l’artisan du bâtiment. Continuer la lecture de Utiliser Youtube pour promouvoir son activité d’artisan du bâtiment- pour ou contre?

    Mon avis sur la prospection Insagram pour artisans du BTP

    Instagram est un réseau de communication qui attire de nombreuses marques afin de prospecter et trouver des clients. Cependant, d’après moi Instagram ne fait pas partie des réseaux sociaux adaptés pour la prospection des entreprises du bâtiment. Dans la suite de cet article, je vous dirai pourquoi je suis de cet avis: Continuer la lecture de Mon avis sur la prospection Insagram pour artisans du BTP

    Chercher des prospectes en ligne oui, mais pas sur les forums!

    Chercher des prospectes en ligne c’est bien oui, mais pas sur les forums! Vous êtes nombreux à avoir entendu le conseil qu’en ligne il est conseillé de prospecter sur les forums d’entraide. On vous a dit que vous pouvez apporter des réponses aux questions pour vous faire connaître et trouver des prospects. C’est faux!

    Pourquoi chercher des prospects en ligne sur les forums d’entraide ne vous aidera pas et que faire à place? je vous invite à trouver plus d’informations dans la suite de cet article:
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    Vous appréhendez de démarcher les prospects ? Pas vos concurrents…

    Démarcher les prospects ce n’est pas facile pour différentes raisons:

  • le manque de temps
  • la peur de les ennuyer, alors que le démarchage n’est pas votre point fort
  • l’envie de vous consacrer à votre cœur de métier et pas à cet aspect commercial de l’activité de l’entreprise
  • Nous sommes nombreux à appréhender la prospection active de peur d’ennuyer les clients potentiels. Et puis, c’est un métier à part savoir vendre. Mais que faire quand on est un « one man’s band » , moi, mon téléphone et mon camion. Si vous n’osez pas établir une stratégie concrète de marketing et de communication pour vous faire connaître, vous allez vous faire doubler par la concurrence, car vos concurrents le feront!

    démarcher les prospects
    Nous somems nombreux à appréhender la prospection active de peur d’ennuyer les clients potentiels. Et puis, c’est un métier à part savoir vendre. Mais que faire quand on est un « one man’s band » , moi, mon téléphone et mon camion. Si vous n’osez pas établir une stratégie concrète de marketing et de communication pour vous faire connaître, vous allez vous faire doubler par la concurrence, car vos concurrents le feront!
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    BABA du débutant pour survivre dans un monde numérique

    Avec le développement du numérique, beaucoup de choses ont changé pour un nombre d’entreprises. En effet, être connecté partout et tout le temps a modifié profondément notre quotidien et notre façon de chercher des produits et des services. ceci est valable aussi pour le monde du bâtiment et en particulier des entreprises qui travaillent avec les particuliers. Lee monde connecté a particulièrement touché les entreprises qui travaillent avec des individus et moins celles qui opèrent en B2B. Comment survivre dans un monde connecté? Le BABA dans cet article: Continuer la lecture de BABA du débutant pour survivre dans un monde numérique

    Faut-il monétiser un blog d’entreprise

    Faut-il monétiser un blog d’entreprise et si oui, comment ? Ok, jusqu’ici nous sommes tous d’accord il me semble- la meilleure manière de prospecter en ligne c’est d’être actif , tenir un blog d’entreprise avec du contenu spécialement conçu pour les clients potentiels, et d’être actif sur les réseaux sociaux afin de le promouvoir. Tout cela pour recevoir des demandes de devis de la part de particuliers près de votre lieu d’exercice qui ont un chantier à faire et un financement.
    Cependant, développer un blog d’entreprise nécessite un investissement de temps important et les résultats n’arrivent as tout de suite. De plus, dans nombreux cas votre formulaire de demande de devis en ligne se situe sur une page de votre site, et donc l’objectif de tous les articles du blog est de ramener les visiteurs sur cette page là.
    Donc, vous êtes nombreux à vous demander faut-il monétiser autrement le blog d’entreprise pour tirer un revenu complémentaire des visiteurs qui ne demanderont pas de devis travaux?
    Dans la suite – mon avis sur cette question pas si évidente à répondre… Continuer la lecture de Faut-il monétiser un blog d’entreprise

    Quand et comment développer son blog d entreprise ?

    Être à la tête de son entreprise n’est simple et travailler à 35 heures ne fait pas partie du contrat. Si vous avez suivi ce blog, vous savez mon avis- pour trouver des clients aujourd’hui il faut prospecter en ligne!

    Développer un site web qui vous apporte des prospecter est dans la majorité des cas lié à une activité de création de contenu pertinent pour vos clients potentiels régulière. Cela peut être fait à l’appuie des réseaux sociaux, ou à travers l’édition d’un blog d entreprise, ou les deux. Il s’agit d’un travail qui nécessite stratégie ( afin d’attirer des visiteurs pertinents et éviter les bricoleurs par exemple) et créativité ( pour trouver toujours d’autres idées de contenu.

    Comment faire lorsqu’on la journée vous êtes sur vos chantiers et vous avez une vie de famille à assurer? Oui, vous l’avez deviné- on travaille sur le blog d’ entreprise lorsqu’on n’arrive pas à dormir parce qu’on s’inquiète d’un problème survenu sur un chantier, ou parce qu’on ne sait pas si on aura assez de clients dans six mois… On travaille sur le blog d entreprise lorsque toute la famille dort tranquillement. On travaille sur le blog d entreprise au lieu de regarder la télé ou le foot.

    Dans la suite de cet artcile, je vous propsoe de trouver quelques idées de création de contenu, ou encore des astuces pour développer le blog d entreprise de manière efficace .

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