Trouver des clients – les stratégies

Je suis artisan du BTP et je demande toujours un témoignage

témoignage client artisant btp
Les témoignages ont un grand pouvoir. C’est la preuve que vous avez de vrais clients et on l’espère que vos clients sont satisfaits de vos services. Pensez à demander un témoignage à vos clients à la fin de chaque chantier! Cela vous aidera à trouver des clients.

 

Avez vous remarqué, quand vous achetez quelque chose sur Amazon par exemple, très souvent quelques jours plus tard on vous demande:

  • d’évaluer l’emballage
  • d’évaluer le produit, la transaction ou la durée de livraison
  • de répondre à une question de client

Parce que Amzon est un géant du commerce en ligne et le service marketing de l’entreprise connaît le pouvoir du témoignage pour gagner la confiance des prospects.

Vous aussi, à votre échelle vous pouvez utiliser ce pouvoir. Mais il vous faudra vaincre la timidité et demander à vos clients un retour d’expérience et l’autorisation de le publier sur votre site web- anonymement ou signé.

Si vous vous rappelez, nous avons parlé du pouvoir des témoignages ici.

Combien de trafic site internet vous faut pour trouver des chantiers?

C’est une question que l’on pose souvent. Combien de trafic site internet me faut-il pour trouver des chantiers, sachant que je suis artisan du bâtiment?
Il faut savoir que la réponse est variable et dépend de deux facteurs importants:

  • les visiteurs de votre site web que viennent ils chercher chez vous? Si votre site s’avère optimiser pour les mauvais mots clefs, il se peut que même si celui ci reçoit des visites, ces visitent ne vous apporteront guère des demandes de devis. je vous explique pourquoi plus bas
  • quel est le taux de transformation de votre site ou en d’autres termes est-il facile de trouver comment demander un devis? Si votre site est mal conçu, si le visiteur ne trouve pas comment vous contacter il va simplement cliquer sur le bouton « en arrière ».Je vous propsoe de parler plus en détail du trafic site web pour artisan du bâtiment et de l’optimisation de la conversion dans la suite de l’article: Continuer la lecture de Combien de trafic site internet vous faut pour trouver des chantiers?

Mes clients me recommandent

fiers de me choisir
je suis artisan du bâtiment. Mes clients me recommandent souvent. Pourquoi? Parce qu’ils sont fiers de m’avoir choisi! Alors ils veulent le faire savoir à leur entourage. C’est pas tellement pour me rendre service…
Ils sont fiers de m’avoir choisi parce que je les fais se sentir bien- je travaille bien, je suis honnête, je suis souriant et je ne les contrarie pas.

 

En attendant d’avoir des appels, essayez le service d’apport de prospects pour trouver des chantiers.

La bonne humeur apporte des clients

la bonne humeur apporte des clients
Vous trouvez cela difficile d’être toujours souriant et en forme, malgré les nuits courtes, les enfanst malades, voter épouse pas contente et les clients toujours plus pressés et imprécis… Et pourtant la bonne humeur rapporte plus de clients que n’importe quelle autre publicité! Un client qui se sent bien avec vous est un client qui recommande!

En attendant d’avoir des appels, essayez le service d’apport de prospects pour trouver des chantiers.

Chercher un appel d offre batiment particulier – les bonnes pratiques

Comment chercher un appelle d offre batiment particulier, ou où les particuliers déposent leurs demandes de devis?

Vous le savez, certaines entreprises du bâtiment n’ont pas besoin de prospecter. Dans votre commune ou à proximité vous avez sans doute un concurrent comme àa- l’entreprise que tout le monde contacte pour une demande de devis.

Ce sont les entreprises installées depuis des décennies et ont eu le temps de faire leurs preuves. Elles sont déjà connues par les particuliers et n’ont quasiment plus besoin de prospecter.

Mais comment percer quand on est une entreprise jeune? Comment chercher un ppelle d offre batiment particulier? Dans la suite de cet article je vous propsoe trois manières de chercher:

  • l’apport de prospects
  • les collaborations avec les artisans autour de vous
  • les sous traitance ou co traitances occasionnelles avec l’entrepris bien installée du coin

Pour plus de détails sur chacune de ces stratégies, continuez la lecture: Continuer la lecture de Chercher un appel d offre batiment particulier – les bonnes pratiques

Comment trouver des prospects gratuitement – développer son affaire professionnelle.

Comment trouver des prospects gratuitement? C’est une préoccupation majeure en début d’activité pour développer son affaire professionnelle. Il faut savoir qu’il n’existe pas de moyen purement gratuit d’acquérir des prospects et des clients. Il faut toujours donner avant d’obtenir. Ou il vous faut une stratégie de prospection pour réussir de trouver des chantiers. On peut développer sa clientèle en investissant de l’argent ou du temps ou des efforts- ou les trois!
Votre recherche de prospect peut être sur une forme d’investissement différent:

  • un investissement de travail et d’effort- pour développer votre site web, pour le promouvoir ou pour passer plus de temps avec chaque clienta fin de lancer le bouche à l’oreille
  • un investissement d’argent- pour acquérir des prospects (ou des leads) ou pour acheter un espace publicitaire en ligne ou hors ligne, ou pour imprimer des supports de marketing- des flyers bâtiment pare xemple
  • un investissement de temps passé à prospecter, à mesurer l’efficacité de chaque stratégie et à établir laquelle fonctionne le mieux pour vous, votre activité et vos clients potentiels
  • Continuer la lecture de Comment trouver des prospects gratuitement – développer son affaire professionnelle.

    Comment acquérir de nouveaux clients au moindre coût?

    Comment acquérir de nouveaux clients au moindre coût? Acquérir de nouveaux clients fait partie es objectifs de toute entreprise – qu’elle soit nouvellement créée ou durablement établie. Cependant, plusieurs difficultés se présentent devant l’entreteneur du BTP qui vise à acquérir de nouveaux clients:

  • connaître les outils de marketing pour prospecter efficacement en ligne
  • savoir comment optimiser le rapport dépenses/ demandes de devis reçues
  • savoir comment améliorer la relation client afin de convertir un plus grand nombre de prospects en clients
  • Dans la suite de cet article, je vous propose de parler de comment acquérir de nouveaux clients au moindre coût et quels sont les moyens les plus efficaces de prospecter en ligne: Continuer la lecture de Comment acquérir de nouveaux clients au moindre coût?

    Faire son marketing: exemple flyer batiment

    Faire un flyer est un moyen de faire connaître votre entreprise dans le quartier. Pour faire un flyer bâtiment il faut:

    • concevoir le flyer et le faire imprimer- il existe aujourd’hui des solutions à la fois abordables et techniquement simples en ligne, je vous montre aussi un ou deux exemple flyer de batiment pour vous inspirer
    • distribuer le flyer – on peut faire cela de manière numérique (distribuer en ligne sur les réseaux sociaux ou sur votre site web) ou direct- boîte aux lettres, partenariat avec les commerces du quartier.

    Je vous propsoe de lire la suite de cet article pour plus d’informations: Continuer la lecture de Faire son marketing: exemple flyer batiment

    Artisan du BTP, pourquoi vous demande-t-on une attestation de vigilance?

    Avez vous des contrats entre entreprises, comme par exemple un contrat de sous traitance par exemple avec un ancien employeur? C’est une situation qui revient souvent dans le domaine du bâtiment.

    Dans ce cas, le donneur d’ordre, dès lors que le contrat porte sur une somme supérieure à 5 000 euros hors taxes, est tenu à vous demander une attestation de vigilance. Celle ci a pour objectif de combattre le travail non déclaré.

    Pour plus d’informations sur l’attestation de vigilance et sur comment diversifier al clientèle de votre entreprise, continuez la lecture: Continuer la lecture de Artisan du BTP, pourquoi vous demande-t-on une attestation de vigilance?