Trouver des clients – les stratégies

La relation client : gagner de nouveaux chantiers

La relation client est créée au premier rendez vous avec un client. Votre rôle de gérant d’une entreprise de bâtiment est de gagner la confiance de votre prospect tout de suite et d’établir une relation sur le long terme, grâce à une première prestation d’exception pour que le client vous rappelle pour ses futurs travaux, et pour qu’il recommande vos services à ses connaissances. C’est la voie la plus sûre pour développer l’activité de votre entreprise sur le long terme.
Le premier rendez vous avec un prospect a dans ce cas une importance très grande car il permet de décrocher une première opportunité avec un nouveau client qui pourra vous confier plusieurs petits ou moyens chantiers sur le long terme. Dans la suite de l’article je vous propose trois règles permettant de faire signer une plus grande partie de vos devis et démarrer plus de relations clients sur le long terme . Continuer la lecture de La relation client : gagner de nouveaux chantiers

Prospecter de nouveaux clients avec une offre solide

Prospecter de nouveaux clients doit se faire avec une confiance en vous et en votre offre. Elle se propagera aux clients pour créer une solide base pour votre offre et pour créer une relation de confiance avec vos futurs clients.
A ne pas confondre cependant arrogance et confiance en soi. Soyez confiant en la qualité de votre offre et vos services. Mais ne regardez vos clients de haut, n’arrivez pas en retard et n’oubliez pas vos rendez vous .
Les entrepreneurs qui réussissent croient en leur activité en ne voient simplement pas pourquoi un client pourrait préférer un concurrent . Et c’est un point important pour le succès de votre activité- si vous ne croyez pas en vous, personne d’autre ne le fera . Continuer la lecture de Prospecter de nouveaux clients avec une offre solide

Comment trouver des clients pour son entreprise – l’exemple de Elian

cyclo-plombier-paris
Portrait d’entreprise du BTP qui a une stratégie unique pour développer son activité et trouver des clients- Le Cyclo Plombier à Paris – extrait d’un article paru sur ecoreseau.fr

Comment trouver des clients pour son entreprise – pour compléter les concepts présentés dans le  dernier article du blog  » 3 astuces pour gagner la confiance de vos clients » , je souhaite aujourd’hui vous présenter l’exemple d’une entreprise qui a su développer une offre spécifique et unique dans une niche pourtant très concurrentielle – le dépannage de plomberie à Paris.

Je voudrais vous parler de Elian, le Cyclo Plombier qui a réussi à créer une offre et un service spécifique, ainsi qu’une stratégie marketing qui est très intéressante.

Voici son site web http://www.lecycloplombier.fr/ – Dépannage plombier à Paris. Merci à Elian de m’avoir permis de vous parler de son activité originale ! Pour savoir pourquoi je trouver son offre novatrice et son marketing bien ficelé, je vous propose de lire la suite de l’article : Continuer la lecture de Comment trouver des clients pour son entreprise – l’exemple de Elian

3 astuces pour gagner la confiance de vos clients

Artisans, vos clients potentiels cherchent un professionnel capable de gagner leur confiance avec une approche ouverte et transparente et un service meilleur.

Heureusement si le prix est un facteur, la confiance est encore plus importante pour faire signer un devis .

Dans la suite de l’article, je vous propose trois techniques pour gagner la confiance de vos clients, autres que les prix trop bas  : Continuer la lecture de 3 astuces pour gagner la confiance de vos clients

Artisans, combien de vos devis sont signés?

Artisans, combien de vos devis sont signés par vos prospects? Si moins que la moitié des devis que votre entreprise émet sont signé, vous pouvez certainement vous amélioré pour gagner plus de clients dans bâtiment avec le nombre de demandes de devis actuel .

Cet article est le premier d’une série de neuf articles sur comment avoir plus de devis signés par vos clients . Continuer la lecture de Artisans, combien de vos devis sont signés?

Auto entrepreneur : comment trouver des chantiers

Auto entrepreneur, trouver des clients est pour vous une tache qui reste difficile pour plusieurs raisons :

  • votre entreprise c’est vous, votre téléphone te votre camion. Vous devez faire tout, ce qui fait que l’activité passe de creux d’activité où vous êtes dans l’urgence de trouver un chantier tout de suite à des périodes surchargées lors desquels il est impossible de faire votre prospection commerciale, faute de temps ..
  • votre budget de marketing est limité car vous payez des impôts sur votre CA et pas sur votre bénéfice …

Cependant, il existe des solutions pour bénéficier de marketing pour votre auto entreprise et éviter les hauts et bas d’activité durablement; Pour plus d’infos continuez la lecture :

Continuer la lecture de Auto entrepreneur : comment trouver des chantiers

Comment trouver un appel d offre btp pour artisan indépendant ?

Artisans indépendant et petites entreprises du bâtiment, vous cherchez un appel d ‘ offre btp pour trouver des chantiers ? Dans le suite de l’article, je vous propsoe de édcouvrir trois solutions pour trouver plus facilement des clients :

  • l’apport d’affaires du secteur privé
  • créer et optimiser un site web pour la recherche locale, utiliser les outils comme Facebook ou Google My Business pour recevoir des demandes de devis
  • comment faire démarrer le bouche à l’oreille pour vous ?

Comment trouver un appel d offre btp pour artisan indépendant – trois stratégies de recherche de chantier complémentaires

Pour le succès de votre entreprise vous devez savoir comment obtenir un nombre suffisant de demandes de devis tous les mois et comment répondre à ces demandes de façon à convertir un maximum de prospects en clients ( et si possible en clients répétitifs ) .

Comment trouver un appel d offre btp pour artisan indépendant – apport d’affaire

Pour les jeunes entreprises dont le réseau de partenaires et le nombre d’anciens clients et limité, démarrer son activité dans le bâtiment passera quasi inévitablement par les services d’un apporteur d’affaire ce qui permet de ne pas attendre que le téléphone sonne et voir vos économies s’évaporer en début d’activité. Même pour les très petites entreprises de type « moi, mon portable et mon camion » l’apport d’affaire permet d’obtenir des demandes de devis des particuliers .

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Comment trouver un appel d offre btp pour artisan indépendant – créer et optimiser un site web

 

Créer votre site web et l’optimiser pour la recherche locale et géolocalisée est indispensable .  Si votre site web ne vous apportera pas de clients en quelques jours, si vous suivez les conseils de référencement de site d’artisan il va contribuer à développer voter activité  .

Pourquoi le bouche à l’oreille est le fiable et le moins cher pour trouver un appel d offre btp sur le long terme

recherche chantier bouche à l'oreille

Vos futurs clients ont peur de se tromper et de mal dépenser leur argent pour leurs travaux. Voilà pourquoi ils hésitent, ils font appel à plusieurs entreprises et négocient les prix pour s’assurer de trouver le bon artisan .

Cependant, si vous arrivez à gagner la confiance de voter client, il ne négociera pas les prix et il va être convaincu d’avoir bien choisi.

Un des moyens le plus sûr de gagner la confiance d’un client et d’être recommandé par un de ses proches .

Voilà pourquoi vous devez prendre le temps et faire l’effort nécessaire pour réaliser une prestation extra ordinaire pour chaque commande :

  • être souriant et à l’heure
  • ne pas causer de retards de chantier
  • apporter des conseils pertinents
  • offrir un bonus
  • penser à envoyer une caret de vœux pendant trois ans au moins

Une autre solution pour avoir plus de clients dans le bâtiment et d’optimiser votre approche vers les clients afin de leur inspirer le professionnalisme et la confiance nécessaires pour signer votre devis; Abonnez vous à la lettre d’informations du blog afin d’être informé lorsque notre guide sur « Comment avoir plus de devis signés » apparaisse .

Artisan recherche travaux

Artisan recherche travaux : Comment passer plus de temps avec vos clients et moins de temps à la recherche de nouveaux chantiers ? Artisans, quelle méthodes utiliser pour optimiser et faciliter  la recherche travaux ?  Dans la suite de l’article, je vous propose de découvrir trois solutions pour trouver des chantiers :

  • utiliser un service d’apport d’affaire,e t en particulier utiliser l’apport d’affaire grâce au demandes de devis en ligne
  • améliorer votre visibilité en ligne, en particulier pour la recherche locale
  • comment faire marche le bouche à l’oreille ?

Pour plus d’infirmations, continuez la lecture : Continuer la lecture de Artisan recherche travaux

Comment trouve des chantier

Artisans indépendant ou gérant de TPE du bâtiment, savez vous comment trouve des chantier lorsque les appels pour demande de devis se font rares ?

Artisans indépendants et TPE du bâtiment, je vous propose trois outils pour développer votre activité en réponse à la question « Comment trouve des chantier ? »:

  • consulter les appels d’offres des particuliers en ligne
  • créer votre site web pros et l’optimiser pour la recherche locale pour recevoir plus de demandes de devis
  • vous assurer que vos anciens clients ne peuvent que vous recommander auprès de leurs relations

Pour plus d’informations, continuez la lecture : Continuer la lecture de Comment trouve des chantier

Comment trouver des marchés dans le batiment

Artisans, vous avez un creux d’activité et vous vous posez la question de comment trouver des marchés dans le batiment lorsque les appels n’arrivent pas tout seuls? Où sont mes clients vous propose trois outils complémentaires pour développer votre activité professionnelle et ne plus manque de demandes de devis :

  • consulter les appels d’offre des particuliers disponibles en ligne et y répondre – la solution la plus immédiate pour trouver des marchés dans le batiment
  • créer un site web et l’optimiser pour la recherche locale- c’est moins difficile que ce que vous pensez !
  • laisser parler vos clients de vous- et assurez vous qu’ils gardent un bon souvenir de votre intervention … c’est le marketing bouche à l’oreille
  • Pour plus de détails sur chacune de ces techniques , continuez la lecture : Continuer la lecture de Comment trouver des marchés dans le batiment