Trouver des clients – les stratégies

Utiliser Youtube pour promouvoir son activité d’artisan du bâtiment- pour ou contre?

Est-ce que utiliser Youtube pour promouvoir son activité d’artisan du bâtiment et son site web est une bonne idée? Comme pour toutes les autres manières de faire de la promotion et de renforcer la communication de son entreprise devant le plus grand nombre de prospects possible, l’utilisation de Youtube a des avantages et des inconvénients.
Dans la suite de cet article, je vous propsoe de trouver les 6 avantages principaux et les 6 inconvénients principaux de l’utilisation de Youtube comme moyen de promotion de son activité, vu dans la perspective de l’artisan du bâtiment. Continuer la lecture de Utiliser Youtube pour promouvoir son activité d’artisan du bâtiment- pour ou contre?

Mon avis sur la prospection Insagram pour artisans du BTP

Instagram est un réseau de communication qui attire de nombreuses marques afin de prospecter et trouver des clients. Cependant, d’après moi Instagram ne fait pas partie des réseaux sociaux adaptés pour la prospection des entreprises du bâtiment. Dans la suite de cet article, je vous dirai pourquoi je suis de cet avis: Continuer la lecture de Mon avis sur la prospection Insagram pour artisans du BTP

Chercher des prospectes en ligne oui, mais pas sur les forums!

Chercher des prospectes en ligne c’est bien oui, mais pas sur les forums! Vous êtes nombreux à avoir entendu le conseil qu’en ligne il est conseillé de prospecter sur les forums d’entraide. On vous a dit que vous pouvez apporter des réponses aux questions pour vous faire connaître et trouver des prospects. C’est faux!

Pourquoi chercher des prospects en ligne sur les forums d’entraide ne vous aidera pas et que faire à place? je vous invite à trouver plus d’informations dans la suite de cet article:
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Vous appréhendez de démarcher les prospects ? Pas vos concurrents…

Démarcher les prospects ce n’est pas facile pour différentes raisons:

  • le manque de temps
  • la peur de les ennuyer, alors que le démarchage n’est pas votre point fort
  • l’envie de vous consacrer à votre cœur de métier et pas à cet aspect commercial de l’activité de l’entreprise
  • Nous sommes nombreux à appréhender la prospection active de peur d’ennuyer les clients potentiels. Et puis, c’est un métier à part savoir vendre. Mais que faire quand on est un « one man’s band » , moi, mon téléphone et mon camion. Si vous n’osez pas établir une stratégie concrète de marketing et de communication pour vous faire connaître, vous allez vous faire doubler par la concurrence, car vos concurrents le feront!

    démarcher les prospects
    Nous somems nombreux à appréhender la prospection active de peur d’ennuyer les clients potentiels. Et puis, c’est un métier à part savoir vendre. Mais que faire quand on est un « one man’s band » , moi, mon téléphone et mon camion. Si vous n’osez pas établir une stratégie concrète de marketing et de communication pour vous faire connaître, vous allez vous faire doubler par la concurrence, car vos concurrents le feront!
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    BABA du débutant pour survivre dans un monde numérique

    Avec le développement du numérique, beaucoup de choses ont changé pour un nombre d’entreprises. En effet, être connecté partout et tout le temps a modifié profondément notre quotidien et notre façon de chercher des produits et des services. ceci est valable aussi pour le monde du bâtiment et en particulier des entreprises qui travaillent avec les particuliers. Lee monde connecté a particulièrement touché les entreprises qui travaillent avec des individus et moins celles qui opèrent en B2B. Comment survivre dans un monde connecté? Le BABA dans cet article: Continuer la lecture de BABA du débutant pour survivre dans un monde numérique

    Faut-il monétiser un blog d’entreprise

    Faut-il monétiser un blog d’entreprise et si oui, comment ? Ok, jusqu’ici nous sommes tous d’accord il me semble- la meilleure manière de prospecter en ligne c’est d’être actif , tenir un blog d’entreprise avec du contenu spécialement conçu pour les clients potentiels, et d’être actif sur les réseaux sociaux afin de le promouvoir. Tout cela pour recevoir des demandes de devis de la part de particuliers près de votre lieu d’exercice qui ont un chantier à faire et un financement.
    Cependant, développer un blog d’entreprise nécessite un investissement de temps important et les résultats n’arrivent as tout de suite. De plus, dans nombreux cas votre formulaire de demande de devis en ligne se situe sur une page de votre site, et donc l’objectif de tous les articles du blog est de ramener les visiteurs sur cette page là.
    Donc, vous êtes nombreux à vous demander faut-il monétiser autrement le blog d’entreprise pour tirer un revenu complémentaire des visiteurs qui ne demanderont pas de devis travaux?
    Dans la suite – mon avis sur cette question pas si évidente à répondre… Continuer la lecture de Faut-il monétiser un blog d’entreprise

    Quand et comment développer son blog d entreprise ?

    Être à la tête de son entreprise n’est simple et travailler à 35 heures ne fait pas partie du contrat. Si vous avez suivi ce blog, vous savez mon avis- pour trouver des clients aujourd’hui il faut prospecter en ligne!

    Développer un site web qui vous apporte des prospecter est dans la majorité des cas lié à une activité de création de contenu pertinent pour vos clients potentiels régulière. Cela peut être fait à l’appuie des réseaux sociaux, ou à travers l’édition d’un blog d entreprise, ou les deux. Il s’agit d’un travail qui nécessite stratégie ( afin d’attirer des visiteurs pertinents et éviter les bricoleurs par exemple) et créativité ( pour trouver toujours d’autres idées de contenu.

    Comment faire lorsqu’on la journée vous êtes sur vos chantiers et vous avez une vie de famille à assurer? Oui, vous l’avez deviné- on travaille sur le blog d’ entreprise lorsqu’on n’arrive pas à dormir parce qu’on s’inquiète d’un problème survenu sur un chantier, ou parce qu’on ne sait pas si on aura assez de clients dans six mois… On travaille sur le blog d entreprise lorsque toute la famille dort tranquillement. On travaille sur le blog d entreprise au lieu de regarder la télé ou le foot.

    Dans la suite de cet artcile, je vous propsoe de trouver quelques idées de création de contenu, ou encore des astuces pour développer le blog d entreprise de manière efficace .

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    L’avantage d’être remarquable pour trouver des clients

    Depuis la petite école, on apprend que pour être en sécurité il faut ressembler aux autres dans notre groupe.
    Seulement être en sécurité ne vous aidera pas à trouver des clients. Osez proposer une offre différente pour attirer et garder l’attention sur votre entreprise et vous. Osez être remarquable. Continuer la lecture de L’avantage d’être remarquable pour trouver des clients