Trouver des clients – les stratégies

Comment rechercher des clients potentiels – 7 pistes

Comment rechercher des clients potentiels quand on est un artisan du bâtiment? Si vous débutez votre activité professionnelle, je suppose que vous avez un ou deux chantiers d’avance. Mais après? N’attendez pas que ceux ci soient terminés avant de chercher des clients potentiels. Commencez à prospecter dès aujourd’hui pour augmenter vos chances de venir à bout de votre projet- celui de créer et établir de manière durable une entreprise qui tourne.

Dans la suite de cet article, je vous propsoe 7 réponses à la question « comment rechercher des clients potentiels? » Attention, il est conseillé de chercher des clients potentiels par plus qu’un moyen afin d’augmenter vos chances de réussite. En effet, chacune de ces solutions marche, mais il n’est jamais une bonne idée de mettre tous les œufs dans le même panier, n’est-ce pas? Continuer la lecture de Comment rechercher des clients potentiels – 7 pistes

Une pub entreprise batiment efficace

Vous cherchez à promouvoir votre activité et vous vos demandez quelle pub entreprise batiment est la plus efficace. C’est une très bonne question. Il faut savoir que mesurer l’efficacité d’une campagne de pub est extrêmement difficile, en particulier s’il s’agit d’une pub entreprise batiment affichée dans un magazine, dans la rue ou lors d’un évènement.
Personnellement, je paratge la pub entreprise bâtiment en deux catégories:

  • la publicité dont on peut mesurer l’efficacité et le rendement directement
  • les autres types de pub entreprise batiment
  • Je considère que ces deux types de publicité doivent être considérés de manière différente. Plus de détails dans la suite de l’article: Continuer la lecture de Une pub entreprise batiment efficace

    Comment créer son logo travaux batiment ?

    Le logo d’une entreprise est important. Il représente un élément de communication qu’on retrouve généralement sur tous les supports de communication de l’entreprise- en commençant par son site web, en passant pas les annonces en ligne et hors ligne, les devis, les facture, la voiture de fonction etc etc. Il est important de vous donner les moyens de créer un véritable logo qui devient un facteur dans la sélection de votre entreprise, au lieu de juste écrire votre nom de famille avec votre activité en dessous en italique. Ceci dit ce type de logo marche de manière irréprochable pour les entreprises de père en fils depuis 5 générations, mais pas pour les autres…
    Comment créer un logo travaux batiment pour votre entreprise? Si au premier abord cela paraît être une simple, quand on s’y met on réalise que:

  • créer un logo travaux batiment demande quelques connaissances d’outils techniques
  • pour créer un logo, il vous faut trouver des images libres de droit, ce qui à mon sens a toujours un risque
  • un logo doit aussi contenir un certain nombre d’informations pour être efficace, ou permettre d’identifier un brand
  • Pour trouver quelques conseils pratiques sur la création de logo travaux batiment , je vous invite à poursuivre la lecture: Continuer la lecture de Comment créer son logo travaux batiment ?

    Comment faire connaitre son entreprise – 7 idées

    Quelle est l’étape qui suit celle de créer son entreprise? C’est de faire connaitre son entreprise ! Normalement, la plupart des entrepreneurs ont prévu quelques chantiers pour démarrer et couvrir quelques mois au début. Mais après? Vous avez besoin de faire connaître votre activité aux bonnes personnes, et de préférence au moindre coût et rapidement. Faire connaître son entreprise est indispensable pour attirer des prospects et avoir des clients.
    Dans la suite de cet article, je vous propsoe 7 idées pour répondre à la question « Comment faire connaitre son entreprise « . Continuer la lecture de Comment faire connaitre son entreprise – 7 idées

    Comment fidéliser un client dans le domaine du bâtiment?

    Comment fidéliser un client dans le domaine du bâtiment? Et est-ce que cela a un sens d’essayer de fidéliser les clients dans le domaine du bâtiment?

    Artisans du bâtiment, vous êtes nombreux à considérer que l’effort d’essayer de fidéliser ses clients ne s’applique pas à votre domaine car on ne fait des travaux que tous les dix ns environ, et encore moins souvent dans certains domaines comme la couverture par exemple.

    Mon avis est que au contraire il faut savoir comment fidéliser un client et faire les efforts nécessaires pour y parvenir. Parce que:

    • un client satisfait et fidèle s’il ne peut pas vous engager dans l’immédiat, il vous recommandera
    • aussi parce que les particuliers propriétaires de leur résidence principale sont nombreux aussi à posséder des biens locatifs, ou à acheter un studio pour un enfant qui fait des études. Vous ne connaissez pas leur situation. Dans nombreux cas fidéliser son client vous fera gagner d’autres chantiers
    • en dernier lieu, certains particuliers vous engagent pour une partie des travaux pour vous « tester » – vous confier le chantier de peinture d’une pièce alors que la maison entière est à repeindre ou le remplacement de la couverture de l’appentis avant de refaire la couverture de la maison et de son garage…
    • sur le long terme, plombier, peintre et électricien ont tout avantage à fidéliser les particuliers qui ont souvent besoin d’eux pour différentes raisons- travaux de rénovation et d’aménagement, mais aussi réparations après dégâts ou interventions de dépannage ou de remplacement d’appareils…

    Voilà pourquoi je considère que vous devriez savoir comment fidéliser un client et appliquez les principes de base à voter relation client de tous les jours. Dans la suite de l’article, je vous invite à découvrir 5 astuces permettant de fidéliser ses clients: Continuer la lecture de Comment fidéliser un client dans le domaine du bâtiment?

    Trouver des offres de petit travaux à domicile

    Certaines entreprises se spécialisent dans les petit travaux à domicile réalisé pour les particuliers. Cette prestation relève de la service à la personne et non des travaux du bâtiment. Les limites sont clairement définies par la loi et il est important de ne pas empiéter sur le domaine des travaux de bâtiment, soumis à une réglementation rigoureuse, à une assurance spécifique et une garantie décennale.
    Dan le suite de cet article, je voudrais présenter avec plus de détail la prestation de « petit travaux à domicile » et vous donner des idées pour trouver des offres. Pour plus d’informations, continuez la lecture: Continuer la lecture de Trouver des offres de petit travaux à domicile

    Artisan recherche chantier peinture particulier

    Les artisans peintre de bâtiment qui sont à la recherche chantier peinture particulier peuvent avoir dans certains cas des difficultés pour trouver du travail pour deux raisons principalement:

  • parmi les travaux de rénovation de l’habitat individuel, les travaux de peinture permettant de refaire les murs sont les travaux le plus souvent réalisés par les particuliers eux même
  • un nombre grandissant d’entreprises générales de bâtiment propsoe une prestation de rénovation d’intérieur complète, qui inclut la prestation des travaux de peinture ce qui réduit encore plus le nombre de chantiers chez les particuliers pour peintres de bâtiment
  • Cependant, heureusement les nouvelles ne sont pas que mauvaises! Dans la suite de cet article, je vous propsoe 5 manière de prospecter afin d’augmenter vos chances de transformer les prospects en clients:

    L’artisan qui recherche chantier peinture particulier peut apporter en plus conseil sur le choix des produits pour les particuliers qui utilisent très peu les services de l’architecte

    recherche chantier peinture particulier
    Les artisans peintre de bâtiment qui sont à la recherche chantier peinture particulier peuvent avoir dans certains cas des difficultés pour trouver du travail parce que les entreprises générale de rénovation proposent cette prestation dans le cadre d’un devis de rénovation d’intérieur complète et parce que de nombreux particuliers font leurs travaux de peinture eux même … Mais les nouvelles ne sont pas que mauvaises!

    Les particuliers ne cherchent pas seulement de se passer du peintre de bâtiment pour faire des économies. Il y a un autre professionnel du bâtiment qui est encore plus souvent court circuité dans les chantiers d’aménagement et de rénovation d’intérieur par les particuliers: c’est l’architecte.

    De ce fait les particuliers manquent sévèrement de conseil pour leurs travaux. Ils cherchent sur internet des informations, ils se renseignent auprès des conseillers des enseignes spécialisées et lisent des magazines de décoration pour trouver inspiration. mais rien ne peut remplacer un conseiller personnalisé de professionnel, n’est-ce pas?

    Profitez en pour leur apporter conseil et démontrer voter expertise dans le domaine du:

  • choix de produit – peinture murale lessivable ou mat, enduit d’intérieur, peintures à effet etc
  • accord des couleurs
  • Vos prospects vont sans doute apprécier vos conseils et il devient plus probable qu’ils acceptent votre devis et qu’ils vous recommandent ( le bouche à l’oreille est un moyen magnifique pour trouver des chantiers ) .

    N’essayez pas de baisser vos prix de manière excessive pour gagner un chantier, à la la place améliorez voter offre

    Si les prospects se font rares et que vous avez du mal dans votre recherche chantier peinture particulier , il n’est cependant pas conseiller de baisser vos prix de manière excessive. Pourquoi?

  • cette concurrence déloyale a nuire à votre réputation auprès des confrères
  • la rentabilité de votre entrepris sera fortement réduite et vous allez avoir du mal à faire vivre voter activité même si vous avez du travail si c’est à prix bas
  • i vous travaillez au prix bas, il est fort probable que la qualité de la réalisation baisse ce qui va infailliblement nuire à la réputation de votre entreprise auprès de vos clients potentiels (le bouche à l’oreille marche dans les deux sens)
  • Voilà pourquoi, au lieu de baisser vos prix, je vous conseille d’améliorer votre offre et d’apporter des prestations supplémentaires de conseil sur le choix de produits, le choix de couleurs etc.

    J’espère que vous avez apprécie cet article. Si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux! Merci d’avance!

    Utiliser Youtube pour promouvoir son activité d’artisan du bâtiment- pour ou contre?

    Est-ce que utiliser Youtube pour promouvoir son activité d’artisan du bâtiment et son site web est une bonne idée? Comme pour toutes les autres manières de faire de la promotion et de renforcer la communication de son entreprise devant le plus grand nombre de prospects possible, l’utilisation de Youtube a des avantages et des inconvénients.
    Dans la suite de cet article, je vous propsoe de trouver les 6 avantages principaux et les 6 inconvénients principaux de l’utilisation de Youtube comme moyen de promotion de son activité, vu dans la perspective de l’artisan du bâtiment. Continuer la lecture de Utiliser Youtube pour promouvoir son activité d’artisan du bâtiment- pour ou contre?