Trouver des chantiers pour pros du bâtiment + de visibilité + de prospects + de chantiers!

Le blog  Où sont mes clients a pour objectif de faire connaître au plus grand nombre les techniques de marketing de contenu qui vont vous permettre de devenir connu pour votre travail, de gagner en visibilité et par conséquent de recevoir des demandes de devis  et trouver des chantiers avec peu d’efforts – à terme.

Cela va prendre du temps. Que faire en attendant? Lancer une campagne publicitaire. OU… Je vous propsoe de découvrir le service propsoé par le partenaire commercial:

Professionnels du bâtiment- consultez les appels d’ offre en cours pour trouver des chantiers rapidement


Ce service est proposé par le partenaire commercial du blog. Ces informations, destinées à la société MyBestReach sont nécessaires au traitement de votre inscription. Conformément à la loi informatique et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’opposition, d’accès et de rectification des informations par mail à contact@newgora.com ou contact@ou-sont-mes-clients.fr

Trouver des chantiers grâce à l’apport de prospects en ligne- les questions posées fréquemment

Vous êtes nombreux à poser des questions sur le service d’apport de prospects propsoé par le partenaire du blog. Je vais prendre le temps de répondre aux questions les plus fréquentes:

Qui sont les prospects?

Les prospects sont pour la plupart  des particuliers qui cherchent des artisans pour leur travaux dans une résidence principale. Moins souvent, vous allez trouver aussi des très petites entreprises qui cherchent des artisans pour rénover leurs locaux.

D’où viennent les prospects?

Pour la plupart ces prospects ont déposé une demande de devis en ligne. Peu d’artisan s’intéressent pour le moment du potentiel du marketing en ligne pour trouver des prospects.

Voilà pourquoi, des professionnels du marketing , du web et du conseil ont mis en place des sites web spécialement créés pour récolter des demandes de devis. ces sites, généralement riches de contenu reçoivent des milliers de visites et collectent plusieurs devis par jour. Les demandes de devis sont ensuite centralisés et mis à disposition aux artisans, selon les corps de métier et la situation géographique.

Est-ce que c’est un service payant?

comment trouver des chantiers (payant ou gratuit)
Le service permettant de trouver des chantiers proposé par le partenaire du blog, est-il payant ou gratuit? Voici une question fréquente que vous me posez.

La pré inscription est gratuite et sans engagement de votre part. Vous allez être ensuite contacté par téléphone par un conseiller qui vous proposera les différentes offres proposées, les prix en fonction de vos besoins en terme de nombre de prospects et de demandes de devis que vous souhaitez traiter chaque mois.

Oui, l’abonnement d’apport de prospects est un service payant.

Soyez conscient que tous les moyens de communication et de prospection nécessitent un investissement- de temps et de connaissances, ou d’argent. En fonction de votre situation actuelle vous pouvez opter pour une prospection financée avec votre temps, voter argent ou sur une version mixte.

Quelles sont les conditions pour s’inscrire

comment trouver des chantiers (eligibilite)
La dexième question la plus fréquente que vous me posez c’est celle de l’éligibilité au service- suis-je éligible pour bénéficier de ce service? Notamment, de nombreux créateurs d’entreprise de bâtiment souhaitent s’inscrire avant d’être immatriculées ou avant d’avoir leur décennale. Sachez que votre entreprise doit avoir remplie toutes les conditions d’exercice avant de profiter de ce service!

Pour pouvoir bénéficier du service d’apport de prospects, vous devez répondre à des critères de qualité qui permettent de s’assurer que les particuliers qui ont fait confiance au service de demande de devis en ligne seront entre de bonnes mains.

Est-ce que les prospects ont un vrai projet de travaux concret et à faire dans le futur proche

comment trouver des chantiers (prospects verifies)
Parfois, vous vous demandez si les particuliers dont vous allez avoir le numéro de téléphone et l’adresse e-mail ont véritablement un projet de travaux réel, ou s’il s’agit de fausses demandes de devis pour travaux? Rassurez-vous! Les fausses demandes de devis travaux existent! Voilà pourquoi, suite à une demande, on rappelle les particuliers pour vérifier qu’ils acceptent d’être contactés et qu’ils ont un réel projet de travaux!

Lorsqu’un particulier dépose une demande de devis pour travaux de rénovation, il est contacté par un conseiller par téléphone afin de vérifier la validité de sa demande.

Si celle ci est validé et proposé, cela veut dire qu’il s’agit d’une demande de devis légitime et valide.

Les prospects sont donc vérifiés et les demandes de devis fictives sont écartées avant de mettre les appels d’offres pour travaux des particuliers à disposition.

Est-ce que je suis sûr de trouver des chantiers et de recevoir une signature pour mes devis envoyés?

comment trouver des chantiers (garantie)
Souvent, vous me demandez si vous pouvez avoir la garantie de voir votre devis signé et d’avoir gagné ce chantier. Bien sûr que non, il s’agit d’un service d’apport de prospects! Mettez vous à la place du particulier qui a demandé un devis. Il souhaite rencontrer des artisans de bâtiment locaux, leur parler de son projet et comparer leur devis- lancer un appel d’offre en somme. Il ne pourra pas s’engager à vous choisir avant même de savoir qui vous êtes!

Lorsque vous postulez pour répondre à une demande de devis déposée par un particulier, vous avez la possibilité de contacter la personne directement pour un rendez vous suivi de l’envoi d’un devis pour travaux. Vous avez toutes les chances d’être sélectionné si votre devis est bien réalisé, vos prix sont dans la moyenne pratiquée par les artisans locaux et si votre approche vers le client lui inspire confiance.

ceci dit, le prospect n’a pas d’engagement vis à vis de votre entreprise avant la signature du devis que vous envoyez il peut choisir votre offre , celle d’une autre entreprise ou aucune.

Combien de concurrents vont contacter chaque prospect?

comment trouver des chantiers (concurrence)
Alors, combien de concurrents vais-je avoir? Une fois de plus, difficile à dire! Le partenaiire commercial met chaque demande de devis pour travaux à disposition à trois entreprises locales en moyenne. cependant, les particuliers qui cherchent un artisan peuvent avoir d’autres pistes de recherche- le bouche à l’oreille, ou une entreprise avec laquelle ils ont travaillé dans le passé.

Respecter les prospects Et les entreprises qui font confiance au service d’apport de prospects est une priorité. Pour cela, un PETIT NOMBRE d’entreprises seulement peuvent répondre à chaque demande de devis pour travaux – le plus souvent trois artisans par lot.

Par exemple pour une demande de devis pour peinture , trois peintres de bâtiment locaux seulement peuvent répondre. Cela permet de proposer suffisamment d’offres au particulier pour qu’il fasse un choix informé et de ne pas agresser le prospect avec trop de réponses. Pour vous cela signifie que la probabilité de gagner le client est assez importante.

Comment rediger un devis bâtiment de qualite
Pour améliorer vos chances de gagner la confiance à un prospect et le transformer en client réel, vous devez apprendre à bien rédiger vos devis- proposer des prix réalistes, rédiger le devis de manière détaillée claire et transparente, lui donner un look professionnel avec un logo, un lien vers voter site web et profil sur les réseaux sociaux etc.

Parce que votre passion c’est servir vos clients et pas faire de la prospection commerciale , Où sont mes clients vous propose des conseils et stratégies marketing simples à mettre en place et peu coûteux dans le bût de vous aider à Trouver des chantiers de travaux dans le domaine des marchés privés .

omment faire une bonne impression
Plus vous avez fait de rendez vous avec des clients potentiels, meilleur vous allez devenir! L’expérience professionnel du jour au jour compte réellement! Alors, n’hésitez pas à apprendre de chaque rendez vous passé, afin d’améliorer votre relation au prospect pour le prochain rendez vous!

Ces stratégies sont regroupées dans trois catégories:

  • comment prospecter en ligne avec des outils diverses-  développer votre propre présence en ligne à travers un site web bien référencé ou une présence soutenue sur les réseaux sociaux, mais aussi profiter de la notoriété d’autres sites web spécialisés dans la collecte des demandes de devis en ligne des particuliers qui cherchent un artisan, grâce à l’apport de prospect en ligne
  • installer la présence de votre entreprise dans la commune et participer à la vie de quartier , utiliser des moyens de prospection directe mieux adaptés à la génération des seniors- développer un flyer, participer au financement d’un évènement du quartier…
  • mettre en place les bases d’une excellente relation client et des principes de réciprocité pour faire démarrer le bouche à l’oreille- le meilleur outil marketing pour les artisans du bâtiment depuis des siècle ou comment investir de son temps aujourd’hui pour recevoir des demandes de devis travaux gratuites pendant les années à venir
  •  Comment faire de meilleurs devis pour transformer plus de prospects en clients satisfaits  et mieux utiliser votre temps

Développer sa notoriété avec le marketing de contenu pour trouver des chantiers

Ou sont les clients est un blog gratuit dédié aux artisans, TPE et PME pour augmenter leur visibilité en ligne et leur notoriété, et plus tard, récolter le fruit de leurs efforts et recevoir des prospects avec peu d’effort.

Vous avez lu la première partie de cette page qui vous a expliqué comment les professionnels de marketing et du conseil sont allés à la rencontre des particuliers qui envisagent à faire des travaux, pour leur proposer des informations utiles pour leur projet et la possibilité de demander un devis pour travaux en ligne. Si ces professionnels peuvent gagner la confiance des particuliers pourquoi pas vous? Après tout, vous avez les compétences et les moyens de réaliser les travaux, et avec de la persévérance et des efforts vous pouvez à terme vous passer d’intermédiaire.

Vous êtes nombreux à être , dans le principe, d’accord avec l’idée que le marketing en ligne c’est bien l’outil d’aujourd’hui pour faire connaître votre entreprise. Et pourtant vous êtes peu nombreux à en faire dans la pratique.

Vous avancez différentes excuses pour cela:

  • il est trop tard pour commencer car aujourd’hui la concurrence est trop importante, avec des sites web établi, des chaînes vidéo avec des milliers d’abonnés etc
  • vous n’avez pas le temps pour le faire, et cela ne paraît pas sérieux
  • vous appréhendez l’aspect technique de la mise en place d’un site web et de son développement
  • vous avez peur de l’idée d’être sur internet et encore plus en vidéo

Malgré vos arguments pour avoir des excuses, je vous encourage à faire vos premiers pas dès aujourd’hui

Permettez moi, point par point de vous dire, en détail pourquoi je ne suis pas d’accord avec vous:

Le meilleur moment de commencer c’est aujourd’hui

D’accord vous n’allez pas être le pionnier du marketing en ligne dans le domaine du bâtiment en France. Mais il est fort probable que dans votre commune ( si vous êtes en dehors des grandes villes) la compétition soit faible.

Et puis, vous savez quoi? Dans trois ans ou dans sept ans, il va y avoir encore plus de concurrence.

Et encore- s’il y a de la concurrence cela vous dire que il y a un marché. Il faut juste trouver comment être unique pour se démarquer et décrocher ses chantiers.

Les réseaux sociaux et les blogs c’est pour les femmes en congé mat et les ados???

Si vous êtes de cet avis, j’aimerais bien vous demander quel autre moyen connaissez vous pour mettre en avant vos qualité devant un tel nombre de personnes pour un prix aussi abordable?

Peut  être vous devriez demander à votre ado comment ça marche Instagram? Ou comment créer une chaîne Youtube pour présenter vos avant après de travaux de rénovation ou d’aménagement?

Il n’a jamais été aussi facile de créer un site web, du point de vue technque

D’ailleurs certains hébergeurs vont installer pour vous WordPress, du coup vous n’avez vraiment rien à faire! Je vous conseille cet hébergeur qui justement est spécialisé dans le hosting de sites web d’artisans et petites entreprises.

Quand vous êtes en ligne, imaginez vous devant le prospect

La peur d’être vu est une peur archaïque et naturelle. Le problème en ligne c’est qu’en plus on ne sait pas qui nous voit et on ne voit pas l’expression de son visage pour savoir ce qu’il en pense. Je comprends votre peur et je l’ai aussi ressenti. Je la ressens encore à chaque fois avant de publier quelque chose. Et d’ailleurs pour la vaincre je ne publie pas, je planifie pour le lendemain, comme cela je n’ai pas à appuyer sur le bouton Publier.

Sérieux, quand vous allez à un rendez vous avec un prospect que vous ne connaissez pas, vous vous demandez aussi comment ça va se passer, mais le faites quand même, n’est-ce pas? C’est pareil.

Allez, il est temps de vous charger sérieusement de la prospection en ligne afin de trouver des chantiers

Les méthodes de prospection directe ne fonctionnement plus. C’est une perte de temps et d’argent.? Avant de prospecter et d’approcher un particulier, celui ci doit vous avoir donné son autorisation préalable aujourd’hui…

L’objectif du site web est de populariser les bases de webmarketing en ligne afin de donner les moyens nécessaires aux petites entreprises du bâtiment et aux artisans indépendants de trouver des chantiers plus facilement et de prospecter en ligne.

Où sont mes clients propsoe aussi une mise en relation gratuite grâce à un partenariat avec des apporteurs d’affaires du BTP.  La préinscription est gratuite et les artisans sont ensuite contacté par un conseiller qui les aide à trouver la solution la mieux adaptée en fonction de leurs besoins en terme de volume et de zone géographique pour les demandes de devis pour travaux.

En effet, développer sa présence en ligne nécessite du temps et avant de voir les premiers résultats il est souvent nécessaire ,e n particulier pour les jeunes entreprises, d’utiliser les outils de prospection payante- l’apport d’affaires et les campagnes publicitaires payantes.

Vous y trouverez des stratégies de marketing pour développer votre activité sur le moyen et long terme, mais aussi pour trouver des chantiers chez des particuliers tout de suite- parce que trouver des chantiers au bon moment et rapidement est vital pour la survie de votre affaire!

Comment trouver des chantiers dans le batiment

Voici les outils que vous allez trouver sur notre site pour développer votre activité d’artisan indépendant ou auto entrepreneur du bâtiment ou augmenter le CA de votre TPE ou PME de btp

  • Le guide et les billets du blog pour efficacement développer votre site web de pros du bâtiment et trouver des clients : comment créer du contenu qui vous apportera des appels de nouveaux clients et des demandes de devis / appels de’ offre de particuliers pour votre entreprise .
  • Apprendre comment optimiser vos photos de chantier et vidéos avant / après  pour la recherche locale et être plus visible pour vos futurs clients
  • Apprendre comment créer une carte interactive et référencer vos chantiers en ligne de façon à remonter dans les résultats de recherche locale pour votre métier
  • trouver chantier
    Exemple de résultat de recherche grâce à la page Google My BUSINESS d’artisan de bâtiment

    Apprendre à accompagner votre site web par une page Google My Business ce qui permet d’apparaître haut dans les résultats de recherche pour des requêtes qui peuvent vous apporter des clients

  • Apprendre à utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre site web d’artisan et votre activité pour trouver des chantiers et recevoir des offres de marchés de bâtiment grâce à votre site web
  • En attendant d’ obtenir des résultats de votre stratégie de marketing de très petite entreprise en ligne , profiter du service d’apport d’ affaires pour trouver des chantiers des maintenant. En effet vos efforts pour optimiser votre site web vont nécessiter plusieurs mois avant de vous apporter des propositions de marchés de bâtiment .

« Où sont mes clients » est gratuit, créé pour les artisan et pour trouver des chantiers. Ci dessous vous avez trouvé le formulaire permettant de s’inscrire eu réseau national d’artisans et entreprises du bâtiment pour accéder aux demandes de devis déposée par des particuliers sur le territoire français.

Pour vous aider à développer votre affaire, vous allez trouver également d’autres outils:

Un guide adapté aux besoins des artisans et PME pour créer son site web et gagner en visibilité pour recevoir des appels de nouveaux clients dans voter secteur régulièrement.

Des stratégies simples et efficaces pour faire parler de voter activité et faire marcher l’outil marketing pour trouver des clients le plus ancien et le plus efficace pour trouver des chantiers chez des particuliers– le bouche à l’oreille.

Dans le blog du site web conçu pour vous les artisans du bâtiment, découvrez des conseils et astuces pour développer votre activité et voter entreprise, publiés régulièrement et conçus pour être adaptés à vos besoins car notre bût c’est de soutenir les artisans et les petite et moyennes entreprise du bâtiment et de les aider à créer une stratégie de marketing adapté à votre budget (c’est à dire dans sa plus grande partie faite maison, car nous savons que cela ne peut pas être le cœur de vos investissement d’entreprise)

Lancer une campagne publicitaire pour trouver des chantiers

La troisième façon de chercher des chantiers s’appuie elle aussi sur la visibilité en ligne de votre site internet. Celle ci marche en revanche de manière rapide. Elle permet d’obtenir des résultats immédiats, et de vérifier l’efficacité de votre site web.

Il s’agit de la campagne publicitaire qui vise à apporter des visiteurs pertinents et susceptible de vous demander un devis pour vos services sur votre site web.

Les supports les plus courants sont Facebook et Adwords. Vous pouvez trouver dans ce blog de nombreux articles sur comment créer et optimiser une publicité pour votre activité, ainsi que comment mesurer son efficacité.

 

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