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Artisan peintre de bâtiment, vous cherchez des chantiers de peinture? Vous arrive-t-il d’avoir l’impression d’avoir des hauts et des bas d’activité? Parfois vous croulez sous le travail, et ne savez plus où mettre les gants en premier, et parfois l’activité ralentit.


C’est une caractéristique commune pour de nombreuses petite entreprises, qui est du à un effet saisonnier de l’activité, mais aussi au manque d’une stratégie marketing continue pour trouver des chantiers de peinture de manière diversifiée .


Ne vous laissez pas effrayer par le mot marketing, il existe aujourd’hui des moyens très faciles à mettre en œuvre pour vous assurer d’avoir un flux continu d’appels de nouveaux clients.


Pour plus d’informations, continuez la lecture de cet article:

Trouver des chantiers de peinture grâce aux outils marketing en ligne est plus facile comparé aux autres corps de métier (exception faite des menuisiers et ébénistes peut être) car vous pouvez facilement créer des images à partager qui sont jolies.

Beaucoup plus facilement que pour les maçons, ou les électriciens!

Comment trouver des chantiers de peinture chez les particuliers pour un entrepreneur individuel avec un petit budget marketing

En tant qu’entrepreneur individuel avec un petit budget marketing, il est important de savoir où chercher des chantiers de peinture chez les particuliers. Il existe plusieurs moyens d’atteindre votre public cible, tels que les réseaux sociaux, les sites web de services locaux, ou même de la publicité ciblée en ligne.

Cependant, il est également utile de se connecter avec des professionnels du secteur, tels que des architectes ou des décorateurs d’intérieur, qui peuvent vous recommander à leurs clients potentiels.

Enfin, le bouche-à-oreille est un outil puissant qui peut vous aider à trouver des chantiers supplémentaires en satisfaisant vos clients actuels et en les encourageant à recommander vos services à leur entourage.

En combinant ces différentes approches, vous pouvez développer une clientèle fidèle et trouver des chantiers pour vos services de peinture, même avec un budget marketing limité.

Cibler les bons clients potentiels pour trouver des chantiers de peinture!

Cela va de soi, les bricoleurs de dimanche ne sont pas vos clients potentiels!

Que ce soit par la publicité ou par des contenus publiés sur les réseaux ou sur voter site web, ciblez les bonnes personnes: ceux qui n’ont pas du tout l’intention de peindre eux même.

  • ce sont des gens pour qui le temps vaut plus que l’argent
  • ou des gens qui sont perfectionnistes pour le résultat

Pour les impressionner, perler des différents types de peinture et d’enduits intérieurs qui existent, des techniques diverses, apportez des témoignages de clients.

Trouver des chantiers de peinture -avoir une visibilité en ligne

Avoir une visibilité en ligne grâce à un site web pros d’artisan peintre de bâtiment est un excellent moyen pour trouver des chantiers de peinture. Voici les outils indispensables pour être bien référencé et trouver facilement de nouveaux clients:

  • avoir un site web pro de peintre artisan- voici le tutoriel pour créer son site web
  • avoir un listing sur sur Google Maps détaillé et informatif sur votre entreprise : Google maps est aujourd’hui la référence pour chercher des services de proximité, comme par exemple quand on cherche un peintre de bâtiment pour repeindre une pièce ou toute la maison! D’ailleurs profitez en pour découvrir toutes les possibilités que Google My Business offre en terme de marketing- il y a de quoi faire, notamment un site web gratuit spécialement conçu pour faciliter l’appel téléphonique depuis la page du site!
  • associer un blog à votre site web pour y montrer vos dernières réalisations, les avant/ après travaux de peinture sont un moyen puissant pour inspirer les gens, leur montrer que vous êtes capable de mener à bien vos chantiers
  • Instagram est un outil intéressant aujourd’hui, où on peut encore avoir une visibilité organique grâce aux stories et au hashtags, utilisez le comme un deuxième blog pour votre entreprise
  • n’hésitez pas à essayer la publicité payante pour apparaître en haut des recherches Google pour vos mots clef / peintre de bâtiment + nom de la commune, devis travaux peinture + nom de la commune/
  • vous pouvez aussi booster vos publication sur Insta et Facebook pour être vu par plus de personnes , mais pensez bien à cibler précisément au niveau géographique!
  • Si vous avez le temps et l envie, utilisez aussi d autres réseaux sociaux pour promouvoir votre activité- comme Youtube! de nombreux artisans le font, mais attention- pour gagner en visibilité il faut beaucoup de travail, et le risque est toujours là de gagner des vues uniquement par des bricoleurs qui en réalité envisagent de faire eux même leurs travaux de peinture!

Notez cependant que cette méthode pour trouver des clients en ligne ne fonctionne que après de nombreuses semaines de travail et vous n’allez pas recevoir de nouveaux chantiers de peinture immédiatement. Pour trouver des chantiers de peinture tout de suite, utilisez la méthode ci dessous:

Trouver des chantiers de peinture -consulter les demandes de devis des particuliers déposées en ligne

Ce service d apport de prospects est simple et vous permet de:

  • trouver des clients potentiels en ligne sans même avoir un site web
  • pas besoin d apprendre, vous recevez tout de suite, dès l inscription vos premières demandes, à condition de valider votre demande d inscription . pour cela, vous devez répondre aux critères d éligibilité- entreprise domiciliée en France, avec une assurance décennale active pour l année en cours.

N’oubliez pas, vous pouvez être votre propre support publicitaire pour votre entreprise de peinture de bâtiment!

On n y pense pas souvent , mais pour vos déplacement dans le quartier – quand vous vous rendez au chantier, quand vous allez chercher une baguette pour la pause de midi, même quand vous allez chercher votre fils/ fille à l école, pensez à porter un t-shirt/ polaire avec votre logo et dénomination.

Chaque petit effort contribue à vos efforts pour créer une marque personnelle et faire connaître votre entreprise de peinture de bâtiment!

pensez à créer votre t-shirt personnalisé avec votre logo, ou avec un simple splash de peinture en dégradé pour vous faire connaître!

Pour que votre t-shirt personnalisé marche il doit comporter les éléments suivants:

  • permettre de vous identifier ( quelle est votre activité)
  • attirer l’œil avec au moins une couleur vice de texte ou dans le logo
  • assurer une cohérence visuelle entre les différents supports ( vitre vitrine sur rue, votre site web, votre profil instagram, la publicité sur votre camion et votre t-shirt)

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