comment trouver des chantiers de renovation

Tirer le mieux de ce qu’on a…

trouver des chantiers Cette offre est proposée par le partenaire commercial du blog. Suivez le lien pour plus d'informations. Si vous soumettez une demande gratuite, vous allez être rappelé par un conseiller qui vous exposera les détails des solutions d'apports de prospects proposées par l'entreprise permettant de trouver des chantiers.

Pendant longtemps, j’avais l’habitude de me sentir un peu « victime ». Si je n’arrivais pas à faire tout le travail qu’on me demande c’est parce que l’ordinateur ne fonctionne pas bien, n’a pas tous les logiciels…  Si je n’arrive pas à m’exprimer du point de vue artistique et faire des choses remarquable c’est pare que l’étude qui se présente n’a pas de potentiel. Et je regrettais souvent que cela tombe toujours sur moi, que je n’ai pas de chance.

Et puis, un jour je me suis dit que si l’environnement de travail, ou le type de mission que je reçois ne dépendait pas vraiment de moi, ce que je vais en faire dépend de moi. Donc il faut prendre le problème par les cornes et donner le maximum de soi pour le résoudre de la meilleure façon que l’on puisse trouver.

Si vous arrivez à adopter une approche similaire, je pense que les chances de faire démarrer le bouche à l’oreille autour de votre entreprise vont augmenter; et vous allez trouver plus facilement des chantiers.  Pourquoi?

Décider de tirer le mieux de ce qu’on a vous fera traiter un client ordinaire comme un client d’exception

C’est un changement important. Il sera remarqué par vos clients, et par vos prospects, et va améliorer la réputation de votre entreprise de bâtiment.

En effet, si vous décidez que au lieu de regretter que vous avez encore un chantier qui ne vaut même pas la peine à faire partie de votre portfolio sur internet, vous allez travailler comme si vous vouliez finir au plus vite et passer à autre chose.

Si en revanche, vous décidez de valoriser autant que possible chaque petite chose dont vous êtes en charge, vous allez apporter un soin particulier à votre travail, votre client se sentira important et satisfait et il va vous recommander.

Comme résultat, vous allez recevoir sans doute des demandes de devis pour des chantiers similaires chez des particuliers- peut être en dessous de vos ambitions d’origine? Mais bon, qui refuse du travail, dans cet environnement compétitif?

Donc voilà, mon conseil du jour est de traiter chaque chantier comme si c’était le chantier dont vous avez toujours rêver d’être en charge. Votre passion, votre engagement sera contagieux.

Et la cerise sur le gâteau c’est que de voir voyre donneur d’ordre satisfait va vos procurer satisfaction et bonheur, fierté de votre travail.

En fin de chantier lorsque vous allez demander un avis de ce client pour votre page Facebook, il ne sera que ravi de laisser un avis positif pour vous en tant qu’artisan du bâtiment et en tant que personne.

 

J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a apporté des informations utiles.

Vous le savez, il vous faudra proposer plusieurs devis avant de réussir à décrocher un chantier. C'est encore plus vrai si vous êtes en tête d'une jeune entreprise et en dehors de votre enthousiasme vous avez peu d'arguments à apporter pour être choisi. Dans la vidéo ci dessous, je vous propsoe d'en parler et d'aborder quelques idées permettant d'améliorer voter taux de conversion ( ou autrement dit d'avoir besoin de moins de prospects pour trouver un chantier)

Je vous remercie de lire ce blog, et je vos dis à très bientôt!

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