Tester l’efficacité du site web de votre entreprise de bâtiment

trouver des chantiers Cette offre est proposée par le partenaire commercial du blog. Suivez le lien pour plus d'informations. Si vous soumettez une demande gratuite, vous allez être rappelé par un conseiller qui vous exposera les détails des solutions d'apports de prospects proposées par l'entreprise permettant de trouver des chantiers.

Un site internet de professionnel du bâtiment a pour but de mettre en avant votre professionnalisme et de vous permettre de trouver des chantiers à travers les demandes de devis récoltées par celui ci. mais comment s’assurer que celui ci serait efficace alors qu’il ne reçoit quasiment pas de visites au début. Je vous propose dans cet article une astuce très simple pour y arriver.

Lancer une campagne publicitaire est un moyen facile de savoir quelle sera la performance de votre site d’entreprise lorsque celui ci va enfin recevoir des visiteurs

Bonjour, comment allez vous? Donc c’est une problématique assez fréquemment rencontrée par vous, artisans de bâtiment mais aussi par d’autres professionnels indépendants ou très petites entreprises. C’est comment s’assurer que votre sera efficace et vous aidera à trouver des chantiers alors que celui ci a été créé récemment ou modifié récemment et qu’il reçoit très peu de visiteurs pour le moment. On ne peut pas savoir si celui c ne vous apporte pas de prospects parce qu’il est mal conçu ou parce que le design n’est pas adapté ou parce qu’il n’a pas assez de visiteurs. Une manière très très simple de vérifier cela c’est d’accorder un petit budget pour lancer une campagne publicitaire . Une campagne publicitaire typiquement sur Adwords je pense que pour les professionnels du bâtiment Adwords c’est sans doute mieux adapté que Facebook puisque les gens qui cherchent une solution à un problème ont tendance plutôt d’aller vers Google . lancer une publicité sur Adwords pendant mettons deux semaines en vous accordant un budget de mettons, 200 à 300 euros permet de mesurer l’efficacité de votre site web. Et si celui ci ne reçoit pas de visites et pas de demandes de devis organiques c’est encore mieux parce que cela vous permet de très facilement mesurer le retour sur investissement . Puisque vous savez que vous partez de zéro. Vous vous accordez un budget pendant deux semaines, vous lancez une campagne publicitaire avec des mots clés qui sont adaptés à votre corps de métier et précise également la notion géographique pour avoir des prospects pertinents d’un point de vue géographique, vous lancez votre campagne publicitaire et au bout de deux semaines vous allez identifier combien de demandes de devis vous avez reçu grâce à celle ci ce qui va vous permettre mettons un ou deux mois plus tard de calculer voter retour sur investissement . Vous savez que vous avez dépensé 200 euros, vous avez obtenu mettons 8 demandes de devis dont une demande de devis a été transformé en chantier et ce chantier va vous rapporter tant. C’est un moyen très très simple de mesurer l’efficacité d’un site web et qui peut en fait pour certains artisans devenir au final un moyen de gagner des prospects de manière régulière tout simplement. Avoir une campagne publicitaire qui tourne en continue.

 

Savoir d’où viennent vos clients potentiels aide à améliorer l’efficacité de la prospection commerciale de l’entreprise

Alors par contre un conseil avant de terminer l’article . Lorsque vous recevez un appel au téléphone pour une demande de devis, pensez toujours à demander comment la personne a eu vos coordonnées. Parfois, il peut y avoir des personnes qui sont arrivées sur votre site web par la campagne publicitaire mais au lieu d’utiliser le formulaire de demande de devis pour travaux fourni par votre site web ils peuvent avoir privilégié l’appel téléphonique, et vice versa d’ailleurs . Il peut y avoir quelqu’un qui a été conseillé par un ancien client qui passe par votre site web et qui fait une demande de devis. Donc il est toujours important lorsque vous recevez des demandes de devis de demander à la personne comment elle a eu vos coordonnées et d’où elle vient. cela permet de mesurer l’efficacité de vos différents modes de prospection en ligne et hors ligne.

Vous le savez, il vous faudra proposer plusieurs devis avant de réussir à décrocher un chantier. C'est encore plus vrai si vous êtes en tête d'une jeune entreprise et en dehors de votre enthousiasme vous avez peu d'arguments à apporter pour être choisi. Dans la vidéo ci dessous, je vous propsoe d'en parler et d'aborder quelques idées permettant d'améliorer voter taux de conversion ( ou autrement dit d'avoir besoin de moins de prospects pour trouver un chantier)

J’espère que cet article vous a été utile. J’espère qu’elle vous a apporté une astuce pertinente afin de mesurer l’efficacité de votre site web de professionnel de bâtiment. Si vous avez apprécié le conseil, vous allez peut être apprécier aussi la lettre d’informations du blog Où sont mes clients? , n’hésitez pas à vous abonner!  Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi et je vous dis à très bientôt! Au revoir!

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