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Savoir s’adapter permet de survivre

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La capacité d’adaptation est une qualité qui permet de survivre. Je pense que pour tout entrepreneur, du bâtiment ou dans un autre domaine, il est indispensable de savoir s’adapter en cas de besoin. Et le besoin de s’adapter est une des rares constantes dans notre société en constante évolution.

Je voudrais donc aujourd’hui prendre un moment pour vous encourager à cultiver votre capacité à évoluer. Cela n’est pas facile et nécessite de l’attention et de la vigilance mais aussi de l’énergie.

Cependant, c’est bien la capacité d’adaptation qui nous permet de garder toujours une longueur d’avance.

Si on retrace l’évolution de votre métier pendant les, mettons, 200 dernières années, je parie que celui ci aura beaucoup changé – peu importe votre corps de métier. Même les maçons , métier ancestral et constant, ont vu leur métier évoluer, parlons pas des autres corps de métier.

Les évolutions se font dans différents aspects de votre métier:

  • technique et réglementaire- il faut suivre pour rester toujours professionnel
  • administratif- statut, obligations et déclarations évoluent également
  • vie de l’entreprise au jour du jour- comment on prospecte, comment on cherche les clients, comment on se fait contacter
  • Vous l’avez compris, je vais m’arrêter avec plus de détails sur ce dernier aspects car il est de ma spécialité, mais aussi parce que c’est le domaine qui a le plus évolué ces dix dernières années, avec la croissance de l’utilisation des appareils mobiles connectés, les fameux smartphones.

    Qu’est-ce qui a changé depuis le smartphone, et pourquoi est-ce une révolution?

    La révolution de l’information a commencé dès la fin des années ’90 avec la démocratisation de la connexion sur internet et l’apparition des e-mails et des premiers sites web et blogs. Progressivement, internet a eu un impact fort dans notre vie de tous les jours, les échanges entre les personnes, la recherche d’abord d’information et ensuite de produits et de services. Dans les années 2000 nous étions de plus en plus devant nos ordinateurs et de plus en plus connectés sur internet. Puis, les réseaux sociaux ont apparu et ont permis de créer sur internet eds liens entre les personnes très semblables à ce que l’on voit dans la vraie vie. Cela a eu un impact aussi sur les entreprises qui faisaient leur marketing en ligne et connaissaient le potentiel du bouche à l’oreille et de l’avenir des réseaux sociaux.

    Vous avez des questions au sujet du service d'apport d'affaires proposé par le partenaire du blog? Une vidéo pour répondre à vos questions:

    Puis, le smart phone est arrivé! C’était une libération pour nombreux! Être libre de consulter ses courriels de partout, de chercher des services et des produits de partout, de chercher des informations. Le passage de l’ordinateur au téléphone portable a été immédiat et addictif.

    Comment pouvez vous profiter de cette évolution afin de réduire vos frais de prospection et améliorer l’efficacité

    Aujourd’hui, vous n’avez pas d’autre choix que d’être présent sur internet. A la limite, ile st moins grave de faire des factures sur papier écrites à la main levées que de ne pas être présent en ligne!

    Il existe différentes façons de profiter de l’usage des smartphones pour recevoir plus de demandes de devis et trouver des chantiers:

  • lancer une campagne publicitaire sur Adwords ou sur Facebook afin de faire connaître votre activité et votre site web, localement grâce à l’audience ciblée
  • s’inscrire directement à un abonnement d’apport de prospects en ligne, comme celui propsoé par le partenaire commercial du blog ici
  • développer votre présence en ligne afin d’augmenter voter visibilité et de recevoir à terme des demandes de devis gratuitement
  • Idéalement, vous devriez utiliser toutes ces techniques de manière simultanée pour obtenir les meilleurs résultats!

    Et ensuite?

    Vous le savez, il vous faudra proposer plusieurs devis avant de réussir à décrocher un chantier. C'est encore plus vrai si vous êtes en tête d'une jeune entreprise et en dehors de votre enthousiasme vous avez peu d'arguments à apporter pour être choisi. Dans la vidéo ci dessous, je vous propsoe d'en parler et d'aborder quelques idées permettant d'améliorer voter taux de conversion ( ou autrement dit d'avoir besoin de moins de prospects pour trouver un chantier)

    Aujourd’hui, on s’adapte à un changement important des manières de chercher des produits et des services. Et ensuite? Qu’arrivera-t-il demain? Comment devenons nous évoluer afin d’être prêt au prochain changement sociétal?
    Il est très difficile, voir impossible de répondre à cette question. Voilà pourquoi je vous lance le défi de cultiver votre capacité d’être alerte aux changements et d’évoluer afin d’être toujours prêt à s’adapter. S’adapter est plus difficile que de se plaindre des difficultés que l’on rencontre. Mais c’est ce qui porte la réussite.
    J’espère que vous avez apprécié cet article? Dans tous les cas, je vous remercie de lire le blog et je vous dis à très bientôt!

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