Savez vous d’où viennent vos prospects?

artisan btp proposer ses devis aux particuliers

Voici la question du jour que j’aimerais vous poser- savez vous d’où viennent vos prospects? En effet, savoir d’où viennent vos prospects vous permettra de maximiser vos efforts pour en recevoir plus, et pour trouver plus facilement des chantiers.

Je vous propsoe dans la suite de cet article de trouver cinq techniques simples permettant de savoir d’où viennent vos clients actuels et de maximiser vos chances pour recevoir plus de demandes de devis pour travaux dans la futur!

Pour plus d’informations, poursuivez la lecture!

comment vous trouvent vos clients
Nous avons tous envie d’obtenir de meilleurs résultats avec moins d’efforts et pour un moindre coût. mais pour cela , il faut savoir être efficace et en aps se disperser… Alors, savez vous comment vous trouvent vos clients potentiels? 5 idées pour le savoir dans la suite de cet article

Pour optimiser vos efforts pour trouver des chantiers, essayez de savoir comment vous avez trouvé les chantiers que vous avez

Vous connaissez la loi de Pareto? <% des résultats recherchés de a href="https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Pareto">Ici, vous pouvez trouver la page Wikipedia. En somme, celle ci dit que on obtient 80% des résultats voulus de 20% des efforts que nous faisons. Le reste des 80% d’efforts dans votre cas de prospection commerciale, étant peu ou pas utiles.
Il reste à trouver quels sont ces 20% les plus efficaces, et à les maximiser!

artisan cherche travaux chez particulier
Artisans de bâtiment et particuliers ont souvent du mal à se trouver. Les particuliers qui prévoient de faire des travaux tombent toujours sur les mêmes entreprises. Les artisans disponibles (surtout les jeunes) manquent de visibilité. Cliquez sur l'image pour savoir comment accéder aux demandes de devis des particuliers

Lister les sources de prospects et de clients

Commencez par lister tout ce que vous faites en matière de recherche de clients- publicité hors ligne et en ligne, création de contenu, réseaux sociaux, networking, listings sur différents annuaires, Google maps, service d’apport de prospects ou d’apport d’affaire etc.

Ensuite, à chaque fois que vous recevez un appel de particulier qui cherche un devis pour travaux, ou à chaque fois que vous prenez contact avec un prospect obtenu, demandez comment il a découvert votre entreprise, et notez le sur un tableau excel. Continuez à mener ces statistiques pendant au moins trois à six mois.

une fois que vous avez suffisamment de données, il sera temps de les analyser:

Combien chaque source vous a apporté de prospects

Identifier combien chaque source de prospection commerciale vous a apporté de prospects en moyenne par semaine ou par mois, et pour quel coût. Si le coût ne peut pas être calculé en terme de prix, remplacez avec votre taux horaire.

Combien chaque source vous a apporté de clients

Pour chacune de ces sources de prospects, quel a été le taux de transformation. Par exemple combien de prospects qui sont venu vers vous par le bouche à l’oreille sont devenu des clients? Et combien parmi ceux arrivé par la publicité en ligne? de cette façon, vous allez pouvoir calculer le coût d’acquisition de chaque client.

Où devez vous concentrer vos efforts et votre budget?

Ce calcul vous montrera très simplement où vous devez concentrer vos efforts. Il est important cependant de ne pas faire de calcul sur le nombre total de demandes de devis et le nombre de chantiers que vous avez décroché, mais bien catégorie par catégorie.

J’espère que vous avez trouvé cet article utile et intéressant. Si c’est le cas, vous allez sans doute aimer aussi la lettre de diffusion du blog, que vous pouvez recevoir en vous abonnant gratuitement ici.

je vous remercie pour ces quelques minutes passées à lire cet article, et j’espère vous retrouver très prochainement sur le blog!

Ce service est proposé par le partenaire commercial du blog. Ces informations, destinées à la société MyBestReach sont nécessaires au traitement de votre inscription. Conformément à la loi informatique et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à contact@newgora.com ou contact@ou-sont-mes-clients.fr