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Recherche de clients pour TPE BTP et la persévérance

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La recherche de clients pour TPE BTP et la persévérance dans la stratégie marketing que vous avez choisi doivent aller de paire. Vous avez raison d’expérimenter différentes stratégies comme:

  • les brochures gratuites à distribuer dans la commune
  • supporter le club de sport local
  • faire apparaître une annonce dans le journal local
  • développer une stratégie de visibilité en ligne

La vérité est cependant que à moins d’employer deux personnes à plein temps pour s’occuper du marketing de votre entreprise, sur le long terme vous allez avoir du mal à être sur tous ces niveaux de communication et de recherche de clients… Il est donc important de savoir mesurer les résultats d’un essai et de vous concentrer sur ce qui vous donne un meilleur résultat par rapport à l’investissement financier et au temps passé.
Pour plus d’informations sur ces stratégies une à une, je vous invite à continuer la lecture:

Les principales stratégies de recherche de clients pour TPE BTP

La recherche de clients pour les très petites entreprises du BTP- quels stratégies en fonction du type de prospects que vous recherchez?

Distribution de brochures gratuites

recherche de clients par voies postale

Votre stratégie marketing doit être adaptée à votre clientèle. Si la distribution de brochures gratuites ou l’envoi de cartes postales présentant votre activité et des exemples de réalisation peut paraître dépassée de nos jours dans un monde connecté c’est un moyen intéressant pour capter l’attention de prospects en particulier du troisième âge qui ne sont pas encore connectés ou qui ne font que peu confiance à internet et n’ont pas encore pris l’habitude de faire leurs recherches dessus.
Ceci dit, notez que les nouveaux retraités aujourd’hui qui sont déjà largement connectés et utilisent la tablette pour garder contact avec le reste de la famille grâce au réseaux sociaux, cherchent des solutions à leurs problèmes sur Google. Donc le marketing par carte postale est pour la génération encore plus avancée, les personnes au dessus de 85 ans généralement, principalement pour les services au particulier, les petits bricolages d’entretien de la maison, un marché important d’adaptation de la salle de bain aux besoins d’accessibilité, des travaux de jardinage…

Supporter le club de sport local

recherche client evenement sportif

Dans une commune avec une forte appartenance à un groupe et une identité, supporter le club de sport local, la fête de quartier ou un autre évènement peut permettre année après année à faire établir votre présence au sein de la communauté. Il s’agit là d’un travail sur le long terme et il est important de faire apparaître l’image qui est sur la bannière de l’évènement aussi sur votre vitrine, votre voiture, votre t-shirt, votre polaire, afin de identifier le professionnel en personne avec le soutien de la vie de commune.

L’inconvénient de cette stratégie est la difficulté de mesurer les résultats et le temps nécessaire pour récolter les fruits de vos efforts de recherche de clients et de prospects avec cette stratégie de communication.

Faire apparaître une annonce dans le journal local

recherche de clients- annonce journal

L’annonce dans le journal local est une stratégie qui vient souvent compléter le support des évènements locaux. Mieux encore qu’une annonce, vous pouvez demander au journal local de faire un article sponsorisé sur votre activité sous forme d’interview qui présente un aspect particulier et unique de votre entreprise qui vous rend différent et remarquable.

Une fois de plus, cette stratégie est intéressante mais il est difficile de mesurer ses résultats. De plus, faire cela une fois ne vous apportera qu’un regain bref de voter activité. Si votre bût est d’établir durablement l’identité d votre entreprise dans la commune, ile st conseillé de renouveler l’expérience avec différents journaux et autres supports de publication régulièrement.

Développer votre visibilité en ligne

recherche-client-tpe-btp-visibilite-internet

Les stratégies précédentes sont le plus efficace pour les prospects en troisième âge qui ont beaucoup de temps et qui sont encore ouvert à ce type de communication, exception faite à la stratégie de sponsoriser l’évènement sportif local, en particulier s’agissant de club de sport des enfants ou de la kermesse d’école, où vous pouvez toucher les parents.
En dehors, pour toucher les parents, et plus généralement les actifs entre 35 et 60 ans qui ont généralement peu de temps et sont très peu réceptif au marketing traditionnel, vous devez être présent en ligne.

Une fois encore, en fonction du type de prospects que vous avez et en fonction de voter activité, vous pouvez choisir de concentrer vos activité sur:

  • voter présence sur la recherche locale Google
  • les réseaux sociaux et en particulier Facebook
  • le marketing avec permission du prospect par e-mail
  • Établir efficacement la présence en ligne d’une entreprise du BTP est moins facile que cela puisse paraître et nécessite des efforts importants :

  • financiers pour acheter des publicité Adwords ou Facebook et être visible là ou vous avez besoin
  • de temps- pour la création de contenu au formats différents ( texte, image, vidéo…) afin d’améliorer votre visibilité dans la recherche naturelle
  • Recherche de clients pour TPE BTP et la persévérance

    Pour toutes ces stratégies, la persévérance est incontournable. Vous devez faire des efforts répétés pour la stratégie marketing que vous avez choisi pour voir des résultats notables sur le long terme. Notez que:

  • pour arriver à persévérer , vous devez vous concentrer sur une ou maximum deux stratégies de recherche de clients
  • il est suicidaire pour la réussite de votre entreprise de se concentrer sur une stratégie qui fonctionne peu ou ne donne pas de résultats
  • vous devriez faire un essai de différentes stratégies sur une période temps donnée et mesurez les résultats. Demandez à tous vos prospects comment ils vous ont trouvé. Lorsque vous avez identifié ce qui marche ne vous arrêtez pas- répétez encore et encore la me^me chose. Même si cela nécessite de réduire vos marges compte tenu de l’investissement que le marketing nécessite en temps et en argent. A la place de négliger le marketing augmentez un peu vos prix!
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