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Recherche chantier en sous traitance ou chez un particulier ?

comment trouver des chantier dans le batiment Inscrivez vous pour recevoir les conseilsdu blog. Sur la page d'après vous avez la possibilité de vous pré inscrire pour le service d'apport d'affaires de nos partenaires.

Professionnel du bâtiment?

La lettre d'informations vous propose des conseils pour améliorer votre visibilité en ligne et votre relation client afin de recevoir plus de demandes de devis et plus important- avoir plus de devis signés ! Les partenaires de "Où sont mes clients" proposent un service d'apport d'affaires qui permet de recevoir un volume suffisant de demandes de devis qualifiées et vérifiées chaque mois moyennant un abonnement mensuel adapté à la taille de voter entreprise et au volume de prospects souhaité . Vous pouvez faire une demande d'inscription après la validation de votre inscription à la lettre d'informations. Vous allez être contacté par un conseiller par e-mail ou par téléphone. Toute demande erronnée ne sera pas traitée.La lettre d’information du blog fait l'objet d'une déclaration au CNIL sous le numéro 1936165 v 0.  trouver des appels d offres

Qu’est-ce qui est mieux pour votre entreprise ? La recherche chantier en sous traitance ou chez les particuliers ? Laquelle des deux stratégies vous donnera-t-elle plus de résultats plus vite ? Laquelle des deux stratégies est meilleur plus le développement sur le long terme de voter entreprise ? Sur quoi consacrer vos efforts ?
Je vous donnerai mon avis, sur une expérience de dix ans de travail comme indépendant . Les avantages des deux solutions sont différents et dans la pratique, le mieux c’est de compter sur les deux sources de revenus pour éviter les fluctuations de niveau d’activité et de rémunération. Mais… à votre place je consacrerai mes efforts sur la recherche de clients particuliers et le développement de l’image de votre entreprise grâce à leur témoignages. Pourquoi ? Lisez la suite de l’article :

Recherche chantier en sous traitance – les avantages et les dangers

La sous traitance présente certains ( mais pas tous …) des avantages du salariat- moins de responsabilité, travail garanti … mais pas de stabilité, et surtout pas d’engagement sur le long terme. Si vous travaillez en sous traitance, assurez vous de travailler pour au moins trois entreprises différentes. Gare au salariat déguisé qui peut vous mettre rapidement dans une situation dangereuse :

  • en tant qu’artisan indépendant, vous n’avez pas vos propres clients parce que vous n’avez pas eu le temps de les chercher et de développer votre marketing
  • vos revenus sont entièrement dépendants d’un seul client
  • vous n’avez pas la sécurité et les avantages d’un contrat de travail
  • Donc, s’il est sain d’entretenir les relations avec vos anciens employeurs par exemple, de s’entraider entre pros pour des chantiers et des « coups de charrette » , évitez de faire de la sous traitance votre seule source de travail, ou alors cherchez un emploi comme artisan du BTP salarié .

    Garantir vos propres clients- plus difficile mais mieux sur le long terme

    Chercher ses propres clients peut faire peur, surtout lorsque vous débutez. Par où commencer ? Comment démarcher ? Comment ne pas se ridiculiser ? Comment chiffrer les travaux ? Comment définir un prix horaire ?

    Oui, mais vous n’allez pas vous asseoir et attendre que le téléphone sonne ! Comme pour les travaux dans le bâtiment, la solution la plus fiable pour résoudre un problème est de décomposer celui ci en une série de petits problèmes plus faciles à résoudre :

  • quel est le prix hebdomadaire de fonctionnement de votre entreprise ( remboursement de prêts, salaires, loyer … )
  • combien de clients il vous faut en moyenne pour couvrir le prix hebdomadaire de votre entreprise ?
  • combien de demandes de devis il vous faut obtenir pour sécuriser ce nombre de clients ?
  • Lorsque vous connaissez ces nombres, vous pouvez développer des stratégies pour recevoir des prospects sur le moyen le long et le court terme :

  • sur le long terme, développez une image de confiance, incitez vos clients à laissez des témoignages et des avis sur voter page Facebook, faites démarre le bouche à oreille…
  • sur le moyen terme, améliorez votre positionnement sur les réseaux sociaux
  • sur le court terme, vous pouvez facilement trouver des chantiers grâce au service d’apport d’affaire abordable proposé par nos partenaires – pour plus d’infos, inscrivez vous, cochez la case du partenaire avec qui vous voulez faire un essai gratuit ( La centrale des marchés privés ou Devis presto)