Quels réseaux sociaux privilégier en 2018 si vous êtes artisan de bâtiment- mon avis

trouver des chantiers Cette offre est proposée par le partenaire commercial du blog. Suivez le lien pour plus d'informations. Si vous soumettez une demande gratuite, vous allez être rappelé par un conseiller qui vous exposera les détails des solutions d'apports de prospects proposées par l'entreprise permettant de trouver des chantiers.

Quels réseaux sociaux privilégier en 2018 si vous êtes artisan de bâtiment? Ma réponse sera basée sur trois constats, et sur mon expérience personnelle:

  • l’importance de choisir une plateforme visuelle qui est fortement axée sur le partage d’images
  • le cycle de vie naturel des réseaux sociaux
  • vous n’avez pas besoin de nourrir une tribu importante d’abonnés car vos objectifs sont différents de ceux des « stars d’Instagram « 

Mon avis sur le réseau social à privilégier en 2018 pour les artisans de bâtiment qui veulent générer des prospects en ligne dans l’article te la vidéo ci dessous:

L’importance de choisir une plateforme visuelle qui est fortement axée sur le partage d’images

Pour cet article, je vais m’arrêter uniquement sur les réseaux sociaux qui privilégient le partage d’image. EN effet, compte tenu de la particularité de votre métier d’artisan de bâtiment, ce sont les images qui permettent de mettre en avant vos qualités et en particulier votre professionnalisme, le plus souvent à travers de « avant après » de chantier.

Le cycle de vie naturel des réseaux sociaux

J’ai remarqué un cycle valable pour tous les réseaux sociaux. Au débit, lorsqu’il sont peu connus, il y a de réels opportunités d’avoir une portée organique- c’est à dire d’être vu de manière naturelle, juste en publiant vos contenu.

Lorsque le réseau devient « saturé » il devient de plus en plus difficile de sortir du lot, et dans nombreux cas le seul moyen de gagner en visibilité et obtenir des visites pertinents pour votre site web est la publicité payante. On a vu ce cycle sur la majorité des plateformes- Facebook, Instagram…

Vous n’avez pas besoin de devenir une star d’Internet…

Un dernier point que l’on oublie parfois, mais qui me paraît très important- vous n’avez pas besoin de développer des centaines de milliers d’abonnés qui vous suivent, ni des milliers de likes, ni de centaines de commentaires. Vous n’êtes pas une star d’internet, vous êtes un professionnel de bâtiment.

L’objectif de vos efforts de communication en ligne est de promouvoir votre outil de collecte de demande de devis pour travaux en ligne, c’est à dire votre site web de professionnel du bâtiment. Point. C’est tout. On s’en fiche du nombre de followers, des likes, des commentaires. Si vous arrivez à avoir votre tribu c’est bien sûr encore mieux mais pour voir des résultats venir vous n’avez pas besoin de tout ce bruit!

En 2018, j’ai les meilleurs résultat de Pinterest

 

Compte tenu des critères énuméré ci dessus et en prenant en compte le rapport effort fourni/ résultat obtenu, en 2018 je trouve que le réseau social qui vous apportera le plus de résultats pour trouver des chantiers est PInterest.

Le simple fait d’y partager des images, sans autres efforts de networking permet actuellement de recevoir des visites sur son site web spécialisé dans le domaine de bâtiment pertinents, puisque la durée de visite est typiquement supérieures à une minutes et les visiteurs ont un taux de rebon inférieur à 60% .

Donc, si vous n’avez pas encore essayé Pinterest, je vous encourage de le faire!

 

Vous le savez, il vous faudra proposer plusieurs devis avant de réussir à décrocher un chantier. C'est encore plus vrai si vous êtes en tête d'une jeune entreprise et en dehors de votre enthousiasme vous avez peu d'arguments à apporter pour être choisi. Dans la vidéo ci dessous, je vous propsoe d'en parler et d'aborder quelques idées permettant d'améliorer voter taux de conversion ( ou autrement dit d'avoir besoin de moins de prospects pour trouver un chantier)

Avez vous apprécié cet article du blog? Si c’est le cas, vous allez sans doute aimer la lettre d’informations! N’hésitez pas à vous abonner pour recevoir un conseil hebdomadaire permettant d’améliorer voter présence en ligne!

 

comment trouver des chantier dans le batiment Inscrivez vous pour recevoir les conseilsdu blog. Sur la page d'après vous avez la possibilité de vous pré inscrire pour le service d'apport d'affaires de nos partenaires.
Pour finaliser votre inscription, il faudra cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par e-mail. La lettre d'informations vous propose des conseils pour améliorer votre visibilité en ligne et votre relation client afin de recevoir plus de demandes de devis et plus important- avoir plus de devis signés ! Les partenaires de "Où sont mes clients" proposent un service d'apport d'affaires qui permet de recevoir un volume suffisant de demandes de devis qualifiées et vérifiées chaque mois moyennant un abonnement mensuel adapté à la taille de voter entreprise et au volume de prospects souhaité . Vous pouvez faire une demande d'inscription après la validation de votre inscription à la lettre d'informations. Vous allez être contacté par un conseiller par e-mail ou par téléphone. Toute demande erronnée ne sera pas traitée.La lettre d’information du blog fait l'objet d'une déclaration au CNIL sous le numéro 1936165 v 0.  trouver des appels d offres