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novembre

Quelle pub efficace en ligne pour entreprise de bâtiment?

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Quelle pub est la plus efficace en ligne? Faut-il faire une pub sur les réseaux sociaux, ou sur les moteurs de recherche?

Comment mesurer l’efficacité de la pub?

Vous envisagez de lancer une campagne publicitaire pour améliorer la visibilité de votre activité d’artisan du BTP et vous vous posez la question quelle pub efficace choisir afin de maximiser le retour sur votre investissement?

Je vais vous donner dans la suite de l’article mon avis sur la pub efficace pour entreprise de bâtiment:

Quel est l’objectif d’une pub efficace?

Une pub efficace a pour objectif ultime de vendre vos services , le plus vite possible.

Mais souvent cela ne marche pas aussi vite que si vous faisiez la pub pour essayer de vendre des chaussettes ou un autre produit peu couteux, dont le choix présente peu d’enjeux.

Vos services coûtent cher.

Une pub efficace c’est déjà une pub qui permet:

  • de faire découvrir votre entreprise auprès des clients potentiels
  • s’ils se rappellent de vous, quelques jours plus tard avant de revoir votre pub, c’est top
  • et avec un peu de chance, ils vous contacteront la prochaine fois qu’ils prévoient des travaux

Bref, une pub efficace peut s’avérer une pub chère dont les résultats ne se voient que des semaines plus tard. Mais la pub est efficace dès lors que:

Taux de clicCoût par click
Supérieur à 1%Inférieur à 1 euro
Voici ce que je considère les caractéristiques d’une publicité efficace

Si vous avez mis en route des pubs sur Facebook, la plateforme vous donnera des indications sur leur performance. Voici 3 indications à surveiller: Qualité, taux d’interaction, taux de conversion. Le dernier sera dépendant de votre objectif. Si vous avez défini le click comme objectif, c’est facile d’avoir un excellent résultat. Si vous avez mis comme objectif de remplir un formulaire de demande de devis, cela peut être plus difficile/ couteux. Mais voter pub sera encore plus efficace!

Interaction avec la pubQualité de la pubTaux de conversion ( selon l’objectif choisi)
Dans la moyenne ou supérieur à la moyenne Dans la moyenne ou supérieur à la moyenne Dans la moyenne ou supérieur à la moyenne

Qui sont vos clients potentiels? Cela détermine le choix de pub efficace.

S’agissant d’une entreprise de bâtiment, une chose est sure – pour être efficace votre pub doit être locale. En effet, vous avez un périmètre à l’échelle locale où vous pouvez vous déplacer pour un chantier. Aller trop loin augmente vos frais et diminue vos marges.

Vous pouvez cibler une clientèle potentielle locale avec une pub efficace hors ligne ou en ligne.

Comment les joindre? En ligne hors ligne?

Le profil démographique de vos prospects idéaux va déterminer les moyens de les joindre. Pour une majorité des gens, la pub la plus efficace est celle en ligne. Néanmoins, dans une commune majoritairement occupée par des personnes à la retraite de plus de 75 ans, il peut être intéressant de proposer vos services de manière plus traditionnelle- par une carte qui leur est directement destinée (n’utilisez pas les prospectus et flyers anonyme qui partent directement à la poubelle de papier).

Pour les autres profils démographiques, une pub locale en ligne sera efficace et celle qui vus apportera le plus de prospects. Cela nécessite cependant d’avoir un site web aussi.

Beaucoup de particuliers cherchent des solution à leurs problèmes, des produits et des services en ligne. Les demandes de devis pour travaux de rénovation, de construction ou d’aménagement déposées en ligne chaque jour sont très nombreuses.

Bien rédiger une pub efficace pour GoogleAds

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Mise à jour

Google Ads a lancé els publicité Performance Max, vous permettant de créer une seule campagne qui sera visible sur les résultats de recherche, YouTube et d’autres sites web. Ce type de publicité utilise aussi l’intelligence artificielle pour optimiser les résultats pour les conversions.

Plus d’infos ici

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Sur Google Ads il est possible de cibler l’audience en terme de région géographique et mot clef recherché. Les publicité GoogleAds sont particulièrement efficace pour des services et produits qui permettent de résoudre un problème- tel que votre activité.

Lancer une campagne basique sur GoogleAds fait en quelques clics:

  • il vous faut d’abord créer un compte d’annonceur
  • ensuite, vous allez Créer une nouvelle campagne et lui donner un Nom
  • vous allez choisir le type de campagne que vous souhaitez- vente de produits et services visite de site web ou recherche de prospects. Vous allez choisir la dernière catégorie
  • ensuite, il vous faudra choisir le type de contact- recevoir des visites sur votre site web ou des appels téléphoniques. Il est possible de créer deux campagnes, une pour chaque type de prospection afin d’évaluer les performances avec plus de précision
  • l’étape suivant est importante. Ne sélectionnez pas juste le pays France comme ciblage géographique. A la place, vous pouvez sélectionner un lieu précis grâce à un code postal par exemple, et un rayon en nombre de kilomètres autour. Google utilisera les données personnelles collectées des utilisateurs de ses services pour vous apporter des prospects locaux
  • pour terminer, il faudra choisir les mots clefs liés à votre activité- ce sont les mots que les gens recherchent
  • vous allez ensuite rédiger votre annonce. Il est important que celle ci précise le service proposé et le lieu de manière claire. N’hésitez pas à inclure les mots clefs de la recherche pour plus d’efficacité
  • pour terminer, vous allez déterminer un budget quotidien pour votre campagne à ne pas dépasser. Mon conseil est de commencer avec un petit budget pour vous assurer que la pub sera efficace et ne pas perdre d’argent
  • il existe la possibilité de savoir quelles demandes de devis de votre site web proviennent de la campagne publicitaire. Pour un débutant, la mise en place du suivi est complexe. Pour le moment je considère que toutes les demandes de devis proviennent de la campagne de pub. Si votre site est ancien et vous apporte des prospects permettant de trouver des chantiers de manière gratuite, alors l’installation de code de suivi est nécessaire

De mon expérience Adwords est une plateforme de pub efficace pour votre domaine d’activité.

Cibler son audience sur Facebook

Facebook propsoe aussi des service de publicité en ligne, comme vous le savez sans doute. Cela fonctionne différemment. Sur Facebook, vous pouvez promouvoir:

  • un site web ou une application
  • une page Facebook
  • booster un post de Facebook sur votre page

Cibler son audience est plus précis avec Facebook. Ce réseau social est connu pour connaître beaucoup de choses sur les centres d’intérêt de chacun. En revanche, de mon expérience personnelle, les utilisateurs de Facebook sont plus à la recherche de divertissement qu’à la recherche de solution de problème. L’efficacité de la pub Facebook a été moindre selon mon expérience. Mais cela ne sera pas forcément votre cas, donc je vous encourage à essayer.

Si vous avez une Page Facebook pour votre entreprise, vus avez sans déjà reçu des offres de la part de Facebook pour promouvoir sa visibilité. C’est également fait très facilement et avec quelques clics, à partir de moment où vous avez précisé un mode de paiement. Sur Facebook, vous pouvez :

  • préciser en plus de la localisation géographique, l’âge, le sexe et les centres d’intérêt des personnes que vous souhaitez toucher avec votre pub pour qu’elle soit efficace
  • ou vous pouvez donner accès à voter site web à Facebook, qui étudiera le profil démographique de celui ci et vous proposera une audience similaire. Bien sûr, cette solution n’est efficace que si vous avez déjà un site web qui vous apporte des prospects.
  • Enfin, une publicité créative marche mieux sur Facebook, soignez le texte, les images et les vidéos!

Votre pub est-elle efficace? Comment savoir?

De nos jours, sur votre gestionnaire de publicité vous allez avoir une mesure du résultat.

Si vous avez lancé une campagne au clic, vous allez avoir une mesure  » coût au clic ».

Si vous avez lancé une campagne avec un objectif de génération de prospects vous allez avoir un coût par prospect.

Si vous avez lancé une campagne pour recevoir des appels téléphonique, vous allez voir un coût par appel.

La tableau de gestion est donc le moyen le plus simple pour savoir s votre pub est efficace, ou si vous payez pour rien.

Avant de partir, téléchargez votre cope de la Checklist avec 6 stratgéies pour chercher des lcienst en ligen dans le domaine du bâtiment.

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