quelle photo pour son site web pro

Quelle photo mettre sur son site web?

Je vous ai dit que sur votre site web il est préférable d’intégrer une photo de vous. Cela permet de « sympathiser avec le prospect », de savoir qui vous parle et avec qui le prospect va avoir à faire s’il dépose une demande de devis en ligne, ou par téléphone.

Mais quelle photo choisir?  une photo sérieuse, une photo dynamique, une photo en contexte?

Dans la suite de cet article, je vous donne mon avis:

offre-chantier
Voici la photo de moi que j’ai choisi pour ce blog

Voici la photo de moi que j’ai choisi pour ce blog. J’ai choisi cette image parce qu:

  • elle montre à la ois l’objectif du blog- apprendre des techniques simples de prospection en ligne adaptées aux artisans de bâtiment afin de recevoir des demandes de devis
  • présente le partenariat commercial d’apport de prospect avec un apporteur d’affaires en ligne
  • montre ma tête en situation normale

pour ces trois raisons, je trouve que cette image fait l’affaire. Et je vous recommande aussi à vous de choisir une image qui:

  • permet de voir clairement votre visage découvert
  • vous situer en situation professionnelle

Quelle photo mettre sur son site web? Sérieux, dynamique, photo d’identité, photo style je suis top?

quelle photo pour son site web pro
Exemple de portraits type pour site web professionnel et profile professionnel

Toutes ces photos sont de bonnes options, et vous allez choisir essentiellement en fonction de l’image que vous voulez donner à votre entreprise. Dans tous les cas il faut toujours penser au fait que l’objectif du portrait n’est pas d’être « beau » mais d’inspirer professionnalisme et de trouver des chantiers.

L’image que vous voulez donner à votre entreprise dépend en très grande partie de qui sont vos clients potentiels ( tranche d’âge, niveau de revenus, niveau d’éducation etc). Voici quelques avantages et inconvénients de chacun de ces types de portrait:

Une photo d’identité, mais en souriant

Une portrait style photo d’identité, mais avec le sourire est une bonne solution. Les avantages: on voit clairement votre visage découvert. L’expression est franche et directe. L’inconvénient- souvent cela ne paraît pas vraiment très pro. On ‘a pas l’impression que la photo a été prise exprès pour la page web.

Je suis dynamique- je tends la main

Souvent utiliser dans le domaine du marketing, le portrait  dynamique qui vous capture en mouvement par exemple, en vous levant d’un siège pour serrer la main de la personne en face est une excellente alternative. Voici ces points forts: elle accroche le regard et fera les gens rester sur votre page web un instant de plus. Elle vous donne une image dynamique et active; Inconvénient- souvent cela peut faire un peu trop « commercial » ou « marketeur ». personne n’a envie d’être une cible de communication. Donc à utiliser avec modération!

Je suis sérieux et fiable, je croise les mains devant

L’air sérieux, les bras croisé- voici un type de portrait que les hommes aiment beaucoup. De préférence, la tête arrive jusqu’en haut du cadre, ce qui vous fait paraître plus grand. Ce type de portrait vous donne un air sérieux et stable. On peut compter sur vous- c’est très bien pour un professionnel de bâtiment. L’inconvénient- en fonction des traits de voter visage, vous pouvez paraître trop impressionnant. Auquel cas certaines personnes peuvent passer leur chemin.

Je suis positif et souriant, je suis là pour résoudre vos problèmes et je donne un pouce vers le haut

Un autre portait souvent vu sur les sites de demande de devis pour travaux ou les sites web pro des entreprises de bâtiment- un artisan adossé sur un mur en cours de construction, avec un casque, un grand sourire et un pouce vers le haut. Le message de ce portrait c’est « ne vous inquiétez pas, je m’occupe de tout ».  Un message puissant; mais une fois de plus, il faut faire attention à ne pas surfaire ce type de portrait qui peut vite paraître trop commercial.

J’espère que vous avez apprécié cet article. Dans tous les cas, merci de lire ce blog! Si vous aimez http://ou-sont-mes-clients.fr/ N’hésitez pas à vous inscrire à la lettre d’informations pour garder le contact!

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