Quand et comment développer son blog d entreprise ?

comment trouver des chantier dans le batiment Inscrivez vous pour recevoir les conseils du blog. Sur la page d'après vous avez la possibilité de vous pré inscrire pour le service d'apport d'affaires de nos partenaires.

Professionnel du bâtiment?

Être à la tête de son entreprise n’est simple et travailler à 35 heures ne fait pas partie du contrat. Si vous avez suivi ce blog, vous savez mon avis- pour trouver des clients aujourd’hui il faut prospecter en ligne!

Développer un site web qui vous apporte des prospecter est dans la majorité des cas lié à une activité de création de contenu pertinent pour vos clients potentiels régulière. Cela peut être fait à l’appuie des réseaux sociaux, ou à travers l’édition d’un blog d entreprise, ou les deux. Il s’agit d’un travail qui nécessite stratégie ( afin d’attirer des visiteurs pertinents et éviter les bricoleurs par exemple) et créativité ( pour trouver toujours d’autres idées de contenu.

Comment faire lorsqu’on la journée vous êtes sur vos chantiers et vous avez une vie de famille à assurer? Oui, vous l’avez deviné- on travaille sur le blog d’ entreprise lorsqu’on n’arrive pas à dormir parce qu’on s’inquiète d’un problème survenu sur un chantier, ou parce qu’on ne sait pas si on aura assez de clients dans six mois… On travaille sur le blog d entreprise lorsque toute la famille dort tranquillement. On travaille sur le blog d entreprise au lieu de regarder la télé ou le foot.

Dans la suite de cet artcile, je vous propsoe de trouver quelques idées de création de contenu, ou encore des astuces pour développer le blog d entreprise de manière efficace .

Les débuts du blog d entreprise sont difficile et les résultats longs à arriver

blog d entreprise
Quand et comment développer son blog d entreprise? Artisan le jour, chargé de communication le soir, vous voici obligé d’endosser un rôle de plus ( en plus de celui de gérant d’entreprise, de standardiste pour votre TPE et bien d’autres…)

le bâtiment est un domaine très concurrentiel. Il ne faut pas vos étonner si pendant des mois vous ne voyez pas de résultats malgré vos efforts. Avoir entre cinq et douze visiteurs par jour n’est pas rare. Il existe des mots clefs facile qui pourront vous apporter des visiteurs plus vite mais pas de demandes de devis. Les mots clef qui vous apporteront des demandes de devis de prospects locaux sont durs.

comment developper sa clientele
La communication digitale est la clé de la prospection en ligne et permet de trouver des prospects de nos jours

Pendant ces premiers mois difficiles, vous pouvez tester la conversion de voter site web avec une campagne Adwords. Pourquoi? Parce que vous êtes sûr que quasi la totalité des visites que vous recevez proviennent de la publicité payante et donc vous n’avez pas encore à apprendre à suivre la performance de la campagne avec des outils plus complexes. Cela permet de savoir:

  • combien de visiteurs vous apporte chaque euro dépensé (c’est une façon de parler, dans le domaine du bâtiment un clic coûte plus qu’un euros et jusqu’à plusieurs dizaines d’euros pour certaines communes et certaines activités
  • combien des visiteurs arrivés par Adwords prennent contact avec vous – quand on vous appelle ou quand vous recevez un e-mail, pensez à demander comment la personne a obtenu vos coordonnées

Quelques idées de création de contenu qui marcheront pour un blog entreprise

blog d'entreprise
Les réseaux sociaux vont aider à développer votre blog d’entreprise

On a donc déjà dit que vous devez éviter d’attirer des bricoleurs. Cela ne sert donc à rien de créer des tutoriels de pose par exemple- c’est juste la type de visiteurs que vous ne voulez pas obtenir. Voici cinq idées de contenu qui vous apporteront des résultats:

  • article qui présente en détail les services que vous proposez et les noms de rue et de communes que vous desservez- cela permet à Google de savoir à qui vous vous adressez, et les gens qui tapes des recherches comme « particulier cherche électricien pour travaux en appartement à Bordeaux » vont tomber sur votre site.
  • des avant après en photo – en précisant le type de travaux et la commune ou cela a été réalisé. pensez bien à renommer les images avec le type de travaux et le nom de la commune également. N’oubliez pas de demander autorisation à votre client de publier ces images.
  • des témoignages de client- c’est vraiment un outil puissant qui permet de trouver des chantiers. Lorsque les clients sont satisfaits et le disent ouvertement les visiteurs de votre site web vous feront confiance plus facilement. Vous pouvez utiliser un témoignage deux fois- une fois pour créer un billet pour le blog entreprise et une deuxième fois, un extrait de celui ci avec un lien vers l’article complet depuis la page qui accueille votre formulaire de demande de devis en ligne
  • des articles sur la vie de votre entreprise- embauches et départs mais aussi profitez en pour féliciter un apprenti qui a eu son diplôme ou annoncez l’obtention d’un label – RGE ou autre label qualité pour l’entreprise en présentant les avantages pour le client
  • votre blog entreprise est aussi une plateforme qui peut vous servir pour chercher des apprenti ou passer une annonce de recherche de collaborateur

J’espère que vous avez trouvé cet article intéressant et utile. Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous abonner à la lettre d’informations du blog http://ou-sont-mes-clients.fr/

comment trouver des chantier dans le batiment Inscrivez vous pour recevoir les conseils du blog. Sur la page d'après vous avez la possibilité de vous pré inscrire pour le service d'apport d'affaires de nos partenaires.

Professionnel du bâtiment?

La lettre d'informations vous propose des conseils pour améliorer votre visibilité en ligne et votre relation client afin de recevoir plus de demandes de devis et plus important- avoir plus de devis signés ! Les partenaires de "Où sont mes clients" proposent un service d'apport d'affaires qui permet de recevoir un volume suffisant de demandes de devis qualifiées et vérifiées chaque mois moyennant un abonnement mensuel adapté à la taille de voter entreprise et au volume de prospects souhaité . Vous pouvez faire une demande d'inscription après la validation de votre inscription à la lettre d'informations. Vous allez être contacté par un conseiller par e-mail ou par téléphone. Toute demande erronée ne sera pas traitée.La lettre d’information du blog fait l'objet d'une déclaration au CNIL sous le numéro 1936165 v 0.  trouver des appels d offres