Prospects méfiants- 5 astuces pour gagner leur confiance

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Artisans, vous êtes nombreux à trouver les particuliers méfiants. Souvent, vous trouvez que le seul moyen d’obtenir la signature de votre devis est de proposer un prix très bas.

Est-ce que le prix est bas est réellement le seul moyen de vaincre la méfiance des prospects pour les transformer en clients?

Personnellement, je ne le crois pas. Je vous propsoe de lire la suite de cet article pour trouver 7 moyens de vaincre la méfiance de vos prospects et obtenir plus de chantiers:

 

5 astuces pour gagner la confiance des prospects méfiants- #1 Comprendre

Savoir entendre admettre et comprendre els inquiétudes des prospects est une première étape indispensable pour gagner la confiance d’un prospect méfiant

Avant de vaincre la méfiance des prospects, vous devez l’admettre et comprendre les raisons. Comprendre les raisons de leur inquiétude et les nommer clairement lors du premier rendez vous leur permet de se sentir mieux conseillé et entouré.

Parmi les inquiétudes les plus fréquentes on trouve:

  • payer trop cher
  • tomber sur un escroc
  • la peur de l’abandon de chantier ou des malfaçons
  • la peur des retards de chantiers et des contraintes liées à l’agenda

5 astuces pour gagner la confiance des prospects méfiants- #2 Le prix

Le prix est une source d’inquiétude majeure. L’admettre ne signifie pas forcément baisser les prix.

Le prix des travaux est une réalité pour vous et pour le client. Pour vous, la conscience des frais de fonctionnement de voter entreprise fait que le prix paraît pas assez élevé. Pour le client, le poids de financement et du remboursement du prêt travaux en plus du prêt immobilier est un poids réel.

Commencez par admettre que le prix des travaux est important mais que baisser le prix ne serait pas sérieux et peut mettre en danger la qualité des travaux.

Apportez des preuves de la qualité des travaux réalisés par votre entreprise à travers des témoignages client et des exemples de réalisation.

5 astuces pour gagner la confiance des prospects méfiants- #3 faire preuve de professionnalisme

Pour gagner la cofniance d’un prospect méfiant, apprenez à apporter des preuves de votre professionnalisme naturellement et systématiquement.

Pour vous, votre professionnalisme est une évidence. Pour un prospect qui a entendu des retour d’expérience de chantiers de travaux difficiles dans son entourage, le professionnalisme d’une entreprise du bâtiment n’est pas garanti par le simple fait de son existence.

Prenez le soin de faire preuve rapidement et facilement de professionnalisme:

  • collectez des témoignages de clients
  • mentionnez vos formations et labels professionnels
  • soignez votre réputation en ligne et hors ligne, assurez vous que vos clients anciens sont satisfaits
  • travaillez sur voter approche vers les clients et parlez en à vos employés qui doivent être le plus possible souriants, à l’heure et de bon conseil

5 astuces pour gagner la confiance des prospects méfiants- #4 la peur de l’abandon de chantier

L’abandon de chantier est rare, mais fait partie des cauchemars des particuliers. Apportez des preuves sur la garantie de durabilité de votre entreprise.

La peur de l’abandon de chantier est un frein important et une source de méfiance pour les prospects. L’abandon de chantier est rare, mais cela arrive et de nombreux particuliers ont des connaissances qui ont du vivre une telle expérience.

Apportez des preuve de la durabilité de voter entreprise-

  • date de création de celle ci
  • transparence du calcul des prix afin de couvrir les frais de fonctionnement de l’entreprise
  • réputation

5 astuces pour gagner la confiance des prospects méfiants- #5 la peur des retards et malfaçons et des implications financières

Les retards de chantiers ont des incidences financières. Communiquez ouvertement et de façon transparente pour gagner la confiance des prospects méfiants.

L’abandon de chantier est peut être rare, mais les retards de chantiers sont fréquents. Pour de nombreux particuliers, les retards de chantier ont des conséquences graves. Par exemple dans le cadre de travaux pour une habitation principale, souvent le remboursement du prêt commence à la date prévue de fin de chantier. Un retard met en position difficile le client qui se trouve obligé de payer son loyer et son prêt en me^me temps. Ou pour un investissement locatif- un retard implique de ne pas pouvoir louer le bien assez vite et donc d’avoir une plus grande part du remboursement à sa charge.

Communiquer de manière honnête et transparente sur le calendrier et les meilleurs moyens de respecter les délais va rassurer vos prospects et vous fera gagner le chantier.

La vidéo ci dessous regroupe les informations partagées dans cet article: