prospecter en ligne pendant les vacances

Prospectez en ligne aussi pendant vos vacances

trouver des chantiers Cette offre est proposée par le partenaire commercial du blog. Suivez le lien pour plus d'informations. Si vous soumettez une demande gratuite, vous allez être rappelé par un conseiller qui vous exposera les détails des solutions d'apports de prospects proposées par l'entreprise permettant de trouver des chantiers.

Prospecter en ligne a de nombreux avantages, dont un très important- votre site web n’est jamais en vacances! Il sera en ligne même lorsque vous vous serez à la plage! Et il pourra récolter des demandes de devis pour vous pendant ce temps là!
Ceci dit, il y a quelques précautions à prendre, pour vous assurer de faire cela de manière efficace, et je vous propsoe d’en parler dans la suite de cet article:

Pendant les vacances, utilisez un auto répondeur pour vos demandes de devis, afin de montrer à vos prospects qu’ils comptent pour vous

Vous avez le droit de prendre des vacances annuelles. Vous n’avez pas le droit de laisser vos clients potentiels sans nouvelles à se demander si vous êtes en activité…

Comment réconcilier les deux? Votre site web d’artisan de bâtiment ne sera pas en vacances et sera prêt à recevoir des demandes de devis. Assurez vous qu’une réponse arrivera au client potentiel pendant voter absence!

Mailchimp est un auto répondeur qui peut vous proposer un service adapté, gratuit pour les petits volumes et en période d’essai.

Je vous encourage à souscrire à un répondeur automatique par e mail. A chaque fois qu’une personne soumet une demande de devis pendant votre période d’absence, celui ci peut envoyer un message que vous aurez rédigé en avance comme par exemple:

Bonjour Madame Baucher,

Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à l’entreprise « XYZ ». Actuellement en vacances, j’ai été informé de votre demande de devis déposée sur le site web de l’entreprise. Je prendrai contact avec vous au téléphone dès que possible pour prendre un rendez vous sur le lieu des travaux, dès mon retour prévu le ….. .

Je vous souhaite une excellente journée et à très bientôt.

Monsieur Dupont de l’entreprise de bâtiment « XYZ »

Avez vous remarqué les auto répondeurs d’absence de bureau permettant de vous faire savoir que la personne a bien reçu votre message, et que vous n’obtenez pas de réponse immédiatement pour cause d’absence du bureau? Ils vous aident à comprendre la raison de l’absence de réponse, sans laquelle on peut penser que la personne en face n’est pas réactive par exemple.

C’est la même chose, mais intégrée à votre site web et au formulaire de demande de devis en ligne. Vous pouvez arrêter l’envoi de ce message dès le retour au bureau!

Si vous le pouvez, prenez cinq minutes de votre temps pour rappeler les prospects et prendre un rendez vous dès votre retour

 

Si vous le pouvez, prenez dix minutes pour rappeler la personne qui vous a demandé un devis grâce à votre site web et convenez d’un rendez vous à voter retour.

Dans nombreux cas, l’intervention peut tout à fait attendre 10 jours, voir trois semaines.

En revanche, sans nouvelles de votre part,  ce client potentiel ira chercher un devis chez un concurrent mieux organisé qui lui saura lui montrer que sa demande compte et qu’elle sera traitée au plus vite avec le plus grand soin!

Pour vous assurer que votre site web ne perdra pas de son momentum, planifiez quelques publications

Pour terminer, je vous ai dit plusieurs fois que publier du contenu régulièrement sur votre blog d’entreprise permet d’améliorer la visibilité de voter site web professionnel. Pour la période de vacances, il en serait pas prudent d’abandonner complètement votre site web; celui ci n’a pas besoin de vous pour fonctionner. Mais planifiez quelques publications pendant la période de vacances annuelles afin de vous assurer que votre notoriété et visibilité ne vont pas baisser pendant ce temps là.

Vous avez aimé cet article? Vous allez peut être aussi aimer la lettre de diffusion du blog- une envoi hebdomadaire pour vous aider à créer une routine autour de la prospection pour voter activité professionnelle d’artisan de bâtiment et trouver des chantiers.

Vous le savez, il vous faudra proposer plusieurs devis avant de réussir à décrocher un chantier. C'est encore plus vrai si vous êtes en tête d'une jeune entreprise et en dehors de votre enthousiasme vous avez peu d'arguments à apporter pour être choisi. Dans la vidéo ci dessous, je vous propsoe d'en parler et d'aborder quelques idées permettant d'améliorer voter taux de conversion ( ou autrement dit d'avoir besoin de moins de prospects pour trouver un chantier)

Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi. J’espère vous retrouver très prochainement sur le blog!

comment trouver des chantier dans le batiment Inscrivez vous pour recevoir les conseilsdu blog. Sur la page d'après vous avez la possibilité de vous pré inscrire pour le service d'apport d'affaires de nos partenaires.
Pour finaliser votre inscription, il faudra cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par e-mail. La lettre d'informations vous propose des conseils pour améliorer votre visibilité en ligne et votre relation client afin de recevoir plus de demandes de devis et plus important- avoir plus de devis signés ! Les partenaires de "Où sont mes clients" proposent un service d'apport d'affaires qui permet de recevoir un volume suffisant de demandes de devis qualifiées et vérifiées chaque mois moyennant un abonnement mensuel adapté à la taille de voter entreprise et au volume de prospects souhaité . Vous pouvez faire une demande d'inscription après la validation de votre inscription à la lettre d'informations. Vous allez être contacté par un conseiller par e-mail ou par téléphone. Toute demande erronnée ne sera pas traitée.La lettre d’information du blog fait l'objet d'une déclaration au CNIL sous le numéro 1936165 v 0.  trouver des appels d offres