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Comment procédez vous quand vous avez quelque chose de difficile à faire?

trouver des chantiers Cette offre est proposée par le partenaire commercial du blog. Suivez le lien pour plus d'informations. Si vous soumettez une demande gratuite, vous allez être rappelé par un conseiller qui vous exposera les détails des solutions d'apports de prospects proposées par l'entreprise permettant de trouver des chantiers.

Comment procédez vous quand vous avez quelque chose de difficile à faire? Quelque chose qui vous fait sortir de votre zone de confort, qui vous fait confronter vos peurs et vos angoisses que vous avez soigneusement refoulé au fond de votre mémoire?

Comme par exemple faire face à une baisse de demandes de devis et chercher de nouvelles sources de prospects afin de trouver un chantier? Comme avouer que vous êtes au milieu de nulle part et si cela continue comme ça il faudra baisser le rideau dans pas longtemps?

Comment procédez vous quand vous avez quelque chose de difficile à faire?

Selon nos personnalités, nous avons différentes réactions:

  • vous commencez à en parler aux gens autour de vous pour demander conseils et pour chercher des encouragements
  • vous commencez à chercher des solutions dans les livres de marketing et communication, sur internet, vous essayez d’imprimer des flyers, vous souscrivez à une solution d’apport d’affaires etc
  • vous appelez tous vos anciens clients pour demander comment ils vont et leur dire que vous êtes à leur écoute en cas de besoin. Ensuite vous appelez tous les artisans que vous avez rencontré sur chantier pendant les douze derniers mois et vous leurs dites que vous êtes dans la m***e et vous allez apprécier s’ils peuvent vous donner un coup de main en vous envoyant un prospect
  • vous vous dites que c’est vraiment pas de bol, vous téléchargez une nouvelle application de jeux et en fin de journée vous commencez à surveiller les annonces d’offre d’emploi

Si vous vous reconnaissez dans la dernière case, sachez que nous avons tous été là

Très clairement, de toutes les réponses, la dernière est celle qui a à peu près 100% de chances d’échec, n’est-ce pas? Si vous vous reconnaissez dans cette réponse, sachez qu’il est toujours temps de changer. Ce qu’il vous faut c’est un plan d’attaque. Aussi ce qu’il vous faut c’est une action.

Quand on agit, une action en entraîne une autre, et plus on agit, plus il est facile d’agir. Commencez par faire un petit effort pour trouver des chantiers. Même s’il est voué à l’échec. Il s’en suivra un autre. Et petit à petit un résultat va arriver.

S’il vous faut un plan d’attaque, je vous propsoe:

  • d’établir au moins trois manières de chercher des chantiers, car il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier. Par exemple: Le service d’apport de prospect propsoé par notre partenaire, une publicité Adwords, et un partenariat local qui donnera de la visibilité à votre entreprise, voir appeler les architectes locaux pour leur dire que vous êtes disponible pour répondre aux appels d’offre de leur clients en cas de besoin par exemple
  • de vous accorder un minimum de deux heures par jour pour surveiller les performances de chaque stratégie et pour contacter les prospects afin de fixer des rendez vous
  • de demander à un proche de vous demander un compte rendu de vos résultats une fois par mois afin de vous obliger à avoir des résultats
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