Pourquoi devenir entrepreneur de bâtiment ?

artisan btp proposer ses devis aux particuliers

Horaires de travail doublés, baisse de revenus et insécurité sur le futur. Vous voulez vraiment devenir entrepreneur de bâtiment?

Pourquoi devenir entrepreneur de bâtiment? Si la motivation principale eu début , lorsqu’on lance son activité de professionnel de bâtiment indépendant ou de gérant d’entreprise de bâtiment est la liberté financière et la possibilité de gérer son temps de manière flexible, très vite vous allez vous rendre compte que ces deux aspects ne sont pas au rendez vous. Au moins au début de votre activité.

Dans la très grande majorité des cas, l’entrepreneur va:

  • constater une baisse de revenu mensuel et/ ou annuel comparé à son activité salarié d’avant
  • travailler plus d’heures et dans nombreux cas sans rémunération directe- pour les demandes de devis qui n’aboutissent pas, pour le marketing, pour faire connaître son entreprise, pour boucler les aspects administratifs à temps…
  • Alors il arrive un moment où on se demande à quoi bon. Est-ce que c’était vraiment une si bonne idée de devenir entrepreneur de bâtiment?

    Dans la suite de cet article, je vous propsoe de découvrir cinq raisons de devenir entrepreneur de bâtiment qui vous aideront à tenir sur le long terme.

    Pourquoi devenir entrepreneur de bâtiment? Créer quelque chose qui vous tient à cœur!

    Devenir entrepreneur de bâtiment n’apporte peut être pas le style de vie rêvé de l’entrepreneur en tête d’une entreprise qui tourne sans son intervention. Ou du moins pas tout de suite. Mais devenir entrepreneur vous permet de:

    artisan cherche travaux chez particulier
    Artisans de bâtiment et particuliers ont souvent du mal à se trouver. Les particuliers qui prévoient de faire des travaux tombent toujours sur les mêmes entreprises. Les artisans disponibles (surtout les jeunes) manquent de visibilité. Cliquez sur l'image pour savoir comment accéder aux demandes de devis des particuliers
  • travailler selon vos valeurs éthique et de qualité de réalisation, notamment si vous avez eu de mauvaises expériences dans le passé
  • développer une entreprise qui porte votre nom et qui vous rend fier
  • construire jour après jour, progresser
  • Ces raisons de devenir entrepreneur de bâtiment sont des raisons qui vous feront traverser des périodes difficiles, malgré les difficultés. Et la question n’est pas SI il va y avoir des moments difficile, mais QUAND ceux ci vont arriver! Et je vous assure ce n’est jamais le bon moment!

    devenir entrepreneur de batiment
    Horaires de travail doublés, baisse de revenus et insécurité sur le futur. Vous voulez vraiment devenir entrepreneur de bâtiment?

    Devenir entrepreneur de bâtiment et lever la barre haute

    Vous est-il déjà arrivé d’être en désaccord avec votre employeur, ou même l’entreprise qui vous accueille pour votre stage ou apprentissage? Vous trouvez qu’ils n’ont pas remis en question leurs pratiques depuis un demi siècle? Vous trouvez qu’il y a des progrès à faire pour répondre aux exigences à la pointe du confort et des technologies? Vous avez une idée originale pour la manière de réaliser les travaux, de se démarquer, de satisfaire les clients?

    Cette quête vers la perfection, l’envie de faire plus et mieux, c’est sans doute un signe que à un moment ou à un autre de votre carrière professionnelle vous allez sans doute tenter l’aventure entrepreneuriale.

    J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a été utile.

    Si vous avez déjà démarré votre aventure d’entrepreneur du bâtiment, je vous rappelle que le partenaire commercial du blog propose un service d’abonnement mensuel, permettant de recevoir de manière régulière des demandes de devis pour travaux de particuliers qui cherchent des artisans. C’est un excellent moyen de s’assurer de ne pas manquer de travail, surtout au début de votre activité!

    Je vous remercie pour ces quelques minutes passées à lire cet article, et j’espère vous retrouver très prochainement en ligne!

    Ce service est proposé par le partenaire commercial du blog. Ces informations, destinées à la société MyBestReach sont nécessaires au traitement de votre inscription. Conformément à la loi informatique et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à contact@newgora.com ou contact@ou-sont-mes-clients.fr