Pour trouver des clients et des chantiers il suffit d’être passionné de ce que l’on fait?

artisan btp proposer ses devis aux particuliers

On dit souvent que pour avoir des clients et des chantiers, il suffit de faire ce que ‘on aime, la passion pour un métier est contagieuse.

Si votre enthousiasme vous aidera sans doute pour convaincre un prospect à devenir un client, et à avoir une relation agréable à la fois avec vos collaborateurs et avec vos clients, il ne suffira pas pour créer développer et maintenir une activité professionnelle. En plus, lorsqu’une passion devient un métier, l’enthousiasme baisse au fur et à mesure que la routine s’installe et il vous faudra un plan d’action!

faire ce que l'on aime pour reussir sa vie pro
On dit trop souvent qu’il suffit de faire ce que l’on aime pour réussir professionnellement. Je ne suis pas vraiment convaincue de cela!

Je vous propsoe mon avis dans la suite de cet article:

L’image ci dessus est un peu provocatrice, sans doute. Mais l’idée est là – faire ce que l’on aime n’est pas un chemin sûr vers la réussite, il en faut des conditions supplémentaires:

  • un besoin , une demande à laquelle répondre
  • un moyen de transformer sa passion en revenu
  • ( Pour vous, artisans de bâtiment, normalement ces deux conditions sont remplies)

  • mais il faut un plan d’action pour trouver des prospects devant qui vous pouvez montrer votre passion et votre enthousiasme
  • et il faut la persévérance, la capacité d’adaptation et la stabilité émotionnelle pour dépasser le baisses d’activité et les coups durs. Sur ce point, vosu pouvez trouver plus d’informations dans cet article
  • La passion et l’enthousiasme aident à tenir sur le long terme

    Choisir un métier qui est aussi une passion aide à persévérer et ce à tarvers les difficultés que l’on peut rencontrer. Mais la passion n’est pas utile pour la stratégie d’acquisition de clients!

    Dans la vie d’un entrepreneur la question SI il va rencontrer des difficultés ne se pose pas. LA question est plutôt quand va-t-il rencontrer des difficultés. Voilà pourquoi, choisir un métier qui est aussi une passion aide à persévérer et les gens qui disent  » Fais ce qui te plaît et l’argent arrivera » ont partiellement raison.

    artisan cherche travaux chez particulier
    Artisans de bâtiment et particuliers ont souvent du mal à se trouver. Les particuliers qui prévoient de faire des travaux tombent toujours sur les mêmes entreprises. Les artisans disponibles (surtout les jeunes) manquent de visibilité. Cliquez sur l'image pour savoir comment accéder aux demandes de devis des particuliers

    Choisir un métier qui est aussi une passion permet de se dépasser plus facilement,d e rester compétitif, de communiquer sa passion et son enthousiasme. Si vous travailler à votre compte, ou si vous êtes chef d’entreprise, la passion risque de ne pas suffire, car il vous faudra trouver des stratégies pour trouver votre audience et vos prospects- les gens devant qui vous pouvez montrer votre excellence et communiquer votre enthousiasme!

    L’enthousiasme et la passion aident à convertir un prospect en client

    Si vous êtes passionné par votre travail, vos prospects et vos clients vont le voir. Vous allez donc avoir plus de facilité à :

  • convertir un prospect en client, lors de vos rende vous suite aux demandes de devis pour travaux des particuliers
  • vous allez sans doute à terme recevoir des recommandations par des gens qui ont été « épatés » par la qualité de votre travail, et votre manière de le prendre à cœur
  • Mais il vous faut un plan pour trouver des prospects de manière fiable et répétitive

    Cependant, pour que votre passion et votre enthousiasme puissent jouer en votre faveur, il vous faudra être stratégique! Attendre que le téléphone sonne n’apportera pas de succès à votre activité professionnel d’artisan de bâtiment. I vous faudra une routine fiable d’acquisition de prospects. cela peut être fait à travers différents moyens:

  • être actif localement, participer à la vie de la commune, et aux évènements locaux
  • créer et développer voter site web, vos profils sur les réseaux sociaux pour avoir plus de visibilité
  • utiliser les services d’un apporteur d’affaire ou souscrire à un abonnement permettant de recevoir des demandes de devis et de trouver des chantiers
  • L’enthousiasme a tendance à se déplacer ou à diminuer sur le long terme

    En dernier, j’aimerais vous rappeler que l’enthousiasme de départ va avoir tendance à diminuer. Lorsque votre travail entrera dans une routine, la passion va peut être même se déplacer, et vous allez commencer à voir les inconvénients de votre métier plus clairement. Voilà pourquoi il est très important de créer des routines productives vous permettant d’atteindre des résultats.

    J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a apporté des informations pertinentes et intéressantes. Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi, et j’espère vous retrouver prochainement en ligne!

    Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à vous abonner à la lettre d’informations du blog, c’est gratuit!

    Ce service est proposé par le partenaire commercial du blog. Ces informations, destinées à la société MyBestReach sont nécessaires au traitement de votre inscription. Conformément à la loi informatique et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à contact@newgora.com ou contact@ou-sont-mes-clients.fr