comment trouver des chantiers de renovation

[Pour trouver des clients] Centrer vos efforts marketing sur un bût principal

trouver des chantiers

A l’ère digitale, les moyens de communiquer en ligne et promouvoir votre entreprise de bâtiment ne manquent pas. Certains parmi vous sont un peu perdu- que faire, où commencer? Faut il développer le nombre d’abonnés Instagram? Faut il lancer une chaîne YouTube? Faut-il être sur Snaptchat, sur Twitter, sur Facebook?

Dans la suite de l’article, je vais vous dire mon avis sur la question et je vous apporterai mes arguments,  vous de décider si vous voulez suivre:

En matière de réseaux sociaux, les modes évoluent

J’ai eu l’occasion de vous en parler dans cet article. les tendances en matières de réseaux sociaux évoluent assez rapidement. Généralement, lorsqu’une plateforme est neuve, il y a la possibilité d’y faire grandir une communauté autour de votre présence. Plus tard, cela devient plus difficile et il faut souvent  avoir un budget publicitaire pour avoir une présence

N’hésitez pas de vous servir des réseaux sociaux pou attirer des gens sur votre site web

Le deuxième inconvénient des réseaux sociaux c’est l’aspect temporel. Si une photo attire des centaine de vues aujourd’hui demain, ça sera comme si elle n’a jamais existé.

A la différence, la page dédiée à un chantier sur votre site web va attirer des visites aujourd’hui, dans deux semaines, et dans quinze ans.

Voilà pourquoi, mon avis est que votre site web portfolio d’artisan de bâtiment doit rester votre vitrine principale.

Les réseaux sociaux sont des plateformes permettant d’augmenter la visibilité de votre vitrine

 

En conclusion, je pense vraiment que c’est celui ci qu’il faut développer autour de vos mots clefs les plus pertinents ( activité + lieu) afin de gagner des prospects. Les réseaux sociaux diverses et variées à travers les années vont simplement servir à améliorer la visibilité de votre site web et à augmenter sa notoriété.

 

Ceci dit, les réseaux sociaux sont importants. Ils permettent de « devenir amis » avec vos prospects, les familiariser avec votre travail au quotidien, avec l’avancement de vos chantiers et l’évolution de votre entreprise. Si vous postez des images et des vidéos avec votre tête dessus, ils vont petit à petit s’habituer à votre visage et lui accorder un peu de confiance.

 

Du coup, le jour où un particulier local franchit la limite et vous demande un devis, il aura l’impression de s’adresser à une entreprise qu’il connaît déjà.

Les réseaux sociaux permettent de gérer votre réputation en ligne

Lorsqu’on tape mon nom sur Google sur les dix premières lignes on y trouve:

  • ma chaîne vidéo
  • mon profil linkedin
  • le lien vers mon blog
  • une série d’images de ma figure

Toutes ces plateformes sont gérées par… moi! Donc en quelques sorte je contrôle mon e-réputation! Est-ce votre cas? Si ce n’est pas le cas, je vous encourage à y faire quelque chose! Les gens qui vous ont demandé un devis vont forcément taper votre nom sur Google. Une page de « Les copains d’avant » ou un profil Facebook avec des photos de bébé ne vont pas les convaincre de vous choisir!

 

Vous le savez, il vous faudra proposer plusieurs devis avant de réussir à décrocher un chantier. C'est encore plus vrai si vous êtes en tête d'une jeune entreprise et en dehors de votre enthousiasme vous avez peu d'arguments à apporter pour être choisi. Dans la vidéo ci dessous, je vous propsoe d'en parler et d'aborder quelques idées permettant d'améliorer voter taux de conversion ( ou autrement dit d'avoir besoin de moins de prospects pour trouver un chantier)

J’espère que cet article vous a été utile et que vous l’avez apprécié. Je vous remercie dans tous es cas du temps accordé pour sa lecture, et j’espère vous retrouver très prochainement.

comment trouver des chantier dans le batiment Inscrivez vous pour recevoir les conseilsdu blog. Sur la page d'après vous avez la possibilité de vous pré inscrire pour le service d'apport d'affaires de nos partenaires.
La lettre d'informations vous propose des conseils pour améliorer votre visibilité en ligne et votre relation client afin de recevoir plus de demandes de devis et plus important- avoir plus de devis signés ! Les partenaires de "Où sont mes clients" proposent un service d'apport d'affaires qui permet de recevoir un volume suffisant de demandes de devis qualifiées et vérifiées chaque mois moyennant un abonnement mensuel adapté à la taille de voter entreprise et au volume de prospects souhaité . Vous pouvez faire une demande d'inscription après la validation de votre inscription à la lettre d'informations. Vous allez être contacté par un conseiller par e-mail ou par téléphone. Toute demande erronnée ne sera pas traitée.La lettre d’information du blog fait l'objet d'une déclaration au CNIL sous le numéro 1936165 v 0.  trouver des appels d offres