artisan cherche travaux de renovation

Pour jeune entrepreneurs de bâtiment- pourquoi avez vous du mal à décrocher un chantier?

trouver des chantiers Cette offre est proposée par le partenaire commercial du blog. Suivez le lien pour plus d'informations. Si vous soumettez une demande gratuite, vous allez être rappelé par un conseiller qui vous exposera les détails des solutions d'apports de prospects proposées par l'entreprise permettant de trouver des chantiers.

Quand on est jeune entrepreneur de bâtiment, il n’est pas rare de se trouver face à la difficulté de décrocher ses premiers chantiers. Vous êtes nombreux à avoir prévu un ou deux chantiers avant de démarrer voter activité, vous savez que votre ancien employeur vous enverra quelques prospects qu’il ne souhaite pas prendre, mais sera-ce suffisant pour vivre et pérenniser votre entreprise? Une fois l’enthousiasme de ces premiers mois passés, il devient nécessaire de décrocher vos premiers chantiers comme un grand.

Vous avez eu quelques appels ce qui vous a encouragé, vous avez fait vos devis, et puis rien. Pourquoi et comment améliorer la situation? Quelques conseils dans la suite de cet article:

Pour commencer, je voudrais vous dire qu’il faut beaucoup de prospects et des demandes de devis pour décrocher un chantier, surtout quand on démarre et qu’on n’a pas encore la réputation nécessaire pour inspirer confiance. Beaucoup plus que ce que vous pensiez. je vous le dis parce que j’ai eu la même réaction que vous à mes débuts- les gens s’intéressent à mes services, ils me contactent mais personne ne m’engage pourquoi? Deux points importants:

Il vous faut statistiquement plus de prospects!

Pour trouver des chantiers, vosu devez avoir un nombre important de prospects. En effet, chaque prospect ne deviendra pas client!
Compte tenu de voter offre actuelle, de votre capacité de convertir le prospect en client, au début de l’activité, la machine ne fonctionnement pas encore aussi bien que souhaité. C’est à dire: votre efficacité est faible. Vous avez peu d’arguments pour vous faire choisir, autre que vous êtes jeune, sympa et enthousiaste et que vous aimez votre métier. Vous avez des preuves à faire.

A cette période de la vie, malheureusement, sauf si vous êtes doué pour la vente ou si vous avez des relations bien placées, il vous faudra beaucoup de prospects pour décrocher un chantier.

Améliorez vous avec de la pratique

Avez le temps, vous allez améliorer votre taux de conversion naturellement. C’est comme tout autre apprentissage: apprendre une langue étrangère, débuter en peinture- la pratique est un très bon allié permettant de s’améliorer jour après jour.

Donc, si aujourd’hui vous avez l’impression que aucun de vos prospects ne vous choisit pas, ne découragez pas. Statistiquement, cela finira par marcher. Seulement au début n n’est pas très bon, et donc il faudra plus de demandes de devis pour travaux pour convaincre un particulier que vous êtes le bon artisan de bâtiment pour son chantier. Les échecs sont difficiles à encaisser, surtout de manière répétitive. Pour remonter la pente à chaque fois, dites vous que chaque rendez vous vous rend meilleur.

Allez même un peu plus loin. A chaque rendez vous évaluer avec un nombre d’étoile de 1 à 6 comment ça s’est passé. Donnez vous aussi trois points à améliorer. N’hésitez pas à relancer vos prospects, et dépassez la timidité naturelle, osez leur demander pourquoi ils ne vous ont pas choisi, en leur disant que c’est pour vous améliorer pour vos rendez vous futurs.

Bon courage, et n’oubliez pas que nous sommes tous face à des situations désagréables pour notre estime de soi de temps à autre. Sortir de sa zone de confort et faire face à un échec nous fait progresser.

Vous le savez, il vous faudra proposer plusieurs devis avant de réussir à décrocher un chantier. C'est encore plus vrai si vous êtes en tête d'une jeune entreprise et en dehors de votre enthousiasme vous avez peu d'arguments à apporter pour être choisi. Dans la vidéo ci dessous, je vous propsoe d'en parler et d'aborder quelques idées permettant d'améliorer voter taux de conversion ( ou autrement dit d'avoir besoin de moins de prospects pour trouver un chantier)

J’espère que vous avez trouvé cet article utile et informatif? Dans tous les cas, merci pour le temps accordé à sa lecture et à très bientôt!

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