Plus de demandes de devis, moins de coût de prospection?

artisan btp proposer ses devis aux particuliers

Recevoir plus de demandes de devis et réduire ses frais de prospection, cela serait tellement bien n’est-ce pas?

Mais réellement est-ce possible et si c’est le cas, comment y arriver?

plus de demandes de devis moins de cout de prospection
Avoir plus de demandes de devis, et plus de chantiers avce eds frais de prospection moins élevés, c’est le rêve de tout entrepreneur n’est-ce pas? Il y a peu de chemins pour arriver à ce résultats, et il n’existe pas de raccourcis, je crois bien!

Je vous propsoe mon avis dans la suite de cet article:

Plus de demandes de devis, moins de coût de prospection? Vous devez vous faire connaître!

On en a parlé récemment- se faire une réputation d’entreprise de bâtiment fiable n’est pas facile, mais c’est l’étape indispensable si vous voulez réduire le coût monétaire des demandes de devis que vous allez recevoir.

La vérité est que les demandes de devis provenant des particuliers ne sont jamais gratuites! Il y a trois façons de payer pour les avoir:

artisan cherche travaux chez particulier
Artisans de bâtiment et particuliers ont souvent du mal à se trouver. Les particuliers qui prévoient de faire des travaux tombent toujours sur les mêmes entreprises. Les artisans disponibles (surtout les jeunes) manquent de visibilité. Cliquez sur l'image pour savoir comment accéder aux demandes de devis des particuliers
  • dépenser de l’argent, et donc profiter d’un service d’apport de demandes de devis et de chantiers comme celui ci, ou utiliser la publicité en ligne ou hors ligne
  • profiter de votre notoriété, établie depuis des génération- là ce sont les efforts des générations précédentes qui payent pour les demandes de devis que vous recevez gratuitement aujourd’hui, c’est le cas des entreprises de père à fils
  • votre utilisation intelligente des outils contemporains- les réseaux sociaux et internet, vous permettant de chercher des clients en ligne
  • Pour en savoir plus, je vous invite à voir la vidéo ci dessous, qui est dédiée justement au temps nécessaire pour faire parler de son entreprise, se faire connaître, faire ses preuves.. et le coût associé à cette étape du développement de l’entreprise:

    Alors, comment se faire connaître?

    Pour se faire connaître au début, il vous faut un levier-

  • payer pour avoir de la visibilité (service d’apport de prospects…)
  • faire une collaboration qui fait qu’on vous remarque
  • faire du marketing en ligne et hors ligne pour faire parler de vous et de votre entreprise, et gagner de la visibilité de cette manière- utiliser votre site web, Instagram, Youtube etc
  • Dans les trois cas de figure, cela implique une certaine période difficile où vos efforts de marketing semblent éponger toutes les recettes de votre entreprise. Mais petit à petit, avec des efforts continus et avec de plus en plus d’exemples de réalisations derrière votre dos, ce téléphone se mettra enfin à sonner de manière plus régulière!

    J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a été utile! je vous remercie pour le temsp accordé à sa lecture et j’espère vous retrouver prochainement sur le blog!

    Pour plus de conseils marketing pour les petites entreprises, n’hésitez pas à vous abonner à la lettre d’infos!

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