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Peut-on fidéliser ses clients dans le bâtiment?

trouver des chantiers Cette offre est proposée par le partenaire commercial du blog. Suivez le lien pour plus d'informations. Si vous soumettez une demande gratuite, vous allez être rappelé par un conseiller qui vous exposera les détails des solutions d'apports de prospects proposées par l'entreprise permettant de trouver des chantiers.

Peut-on fidéliser ses clients dans le bâtiment? Compte tenue de la durée de vie des travaux de bâtiment réalisés, est-il réaliste d’essayer de travailler dans ce bût? Fidéliser la clientèle peut-il vraiment faire augmenter votre chiffre d’affaire?
Mon avis dans la suite de cet article:

L’inquiétude des artisans de bâtiment est justifiée- si on ne rénove un appartement ou une maison que tous les dix ans environ, à quoi cela sert d’essayer de fidéliser ses clients? D’une c’est une mission quasi impossible car à cette échelle de temps ils vont forcément vous oublier. Et de deux, cela va avoir un impact sur sur votre chiffre d’affaire dans l’avenir proche.

Si je suis entièrement d’accord avec ces deux arguments, je persiste à penser qu’il est utile d’utiliser les techniques permettant de fidéliser les clients- dépasser leurs attentes en terme de qualité de la réalisation et leur faire un geste commercial pour leur faire plaisir. Ci dessous, je vous dis pourquoi:

Un client fidélisé n’est pas seulement un client à répétition

avis artisan
Les particuliers cherchent un avis sur les artisans et vous devez en profiter pour trouver des chantiers pour un moindre coût. Voici mes conseils:

Un client fidélisé n’est pas seulement un client à répétition. C’est un client qui a l’impression de vous devoir un service, tellement vous avez été exceptionnel. C’est un client qui vous recommande auprès de son entourage, c’est un client qui laisse un avis positif sur votre page Facebook. Vous me suivez?

Vous avez des questions au sujet du service d'apport d'affaires proposé par le partenaire du blog? Une vidéo pour répondre à vos questions:

Les meilleurs prospects que vous allez jamais obtenir, les prospects qui deviennent le plus facilement des clients, ce sont les prospects qui sont arrivés jusqu’à votre entreprise grâce au bouche à l’oreille. C’est la marketing que les clients fidélisés ont fait pour vous, et c’est le meilleur marketing, le plus efficace qui existe sur cette planète Terre. Les prospects qui arrivent par le bouche à l’oreille vous font déjà confiance, grâce à la preuve de qualité que vous avez fourni auprès de leur proche.

Quand vous fidélisez un client vous fidélisez aussi son entourage proche. Fidéliser ses clients dans le bâtiment peut vous apporter de nouveaux prospects.

La confiance du client se gagne petit. Fidéliser ses clients dans le bâtiment peut prendre différentes formes

En plus, il y a un autre phénomène avec les particuliers. C’est celui de la « période d’essai ». Cela arrive rarement lorsqu’il s’agit d’un particulier qui vient d’acheter son appartement ou sa maison à rénover. C’est plus courant lorsqu’il s’agit d’un particulier qui habite dans sa maison depuis mettons dix ou quinze ans et il est temps de rénover. Souvent, il va vous demander un devis pour une petite intervention- revoir le raccordement d’une chaudière, déplacer trois prises, ou repeindre une pièce- en fonction de votre secteur d’activité. Pour des travaux de cette taille là il ne s’embêtera as de comparer des devis. Il va vous confier ce petit chantier et va examiner le soin que vous apportez à votre travail et la relation que vous avez avec votre client.

Satisfait? Il va vous confier de repeindre toutes les pièces de la maison, ou de réaménager sa salle de bain et la cuisine, ou de refaire l’électricité complètement (une fois de plus, en fonction de votre corps de métier).

Pas satisfait? Il va chercher ailleurs, en faisant un appel d’offre plus large pour le reste des travaux.

A cette échelle là, on peut aussi parler de fidélisation. A cette échelle là, l’impact sur votre chiffre d’affaire sera immédiat. Faire des efforts pour satisfaire ce client pour son tout petit chantier sera le meilleur effort de marketing de votre carrière peut être?

Voilà pourquoi, je reste convaincue que fidéliser ses clients dans le bâtiment est une manière de chercher des chantiers et de faire de la prospection valable.

Vous le savez, il vous faudra proposer plusieurs devis avant de réussir à décrocher un chantier. C'est encore plus vrai si vous êtes en tête d'une jeune entreprise et en dehors de votre enthousiasme vous avez peu d'arguments à apporter pour être choisi. Dans la vidéo ci dessous, je vous propsoe d'en parler et d'aborder quelques idées permettant d'améliorer voter taux de conversion ( ou autrement dit d'avoir besoin de moins de prospects pour trouver un chantier)

J’espère que vous avez trouvé cet article intéressant et informatif. Si vous aimez ce blog, n’hésitez pas à vous inscrire à la lettre d’informations:

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