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Pas le temps de tout faire? Utilisez la technologie pour trouver des chantiers!

Artisans du bâtiment à son compte, vous êtes nombreux à témoigner la difficulté de jongler entre les différentes tâches à votre charge, la vie professionnelle et personnelle et plus généralement vous souffre d’un manque de temps.
Il est bien souvent pas prudent d’embaucher quelqu’un pour se faire aider. Pourtant, avoir quelqu’un qui gère votre prospection et vos rendez vous, cela serait si bien… Mais lorsque le chiffre d’affaire est encore incertain, en particulier en début d’activité, embaucher n’est pas évident…
Il reste cependant une possibilité – se faire aider par la technologie pour gagner du temps. L’avantage? Dans nombreux cas, c’est moins cher et surtout vous pouvez varier le budget en fonction des rentrées d’argent.
Dans la suite de cet article, je vous invite de trouver trois manières d’utiliser la technologies pour gagner du temps pour trouver des chantiers:

L’apport de prospects en ligne grâce aux sites web spécialisés

Ce service existe depuis un certain nombre d’année maintenant, grâce à la technologie permettant de collecter des demandes de devis pour travaux en ligne et de les centraliser. Le principe est simple. Dans un domaine concurrentiel qui est celui des travaux, il est difficile de remonter les résultats de recherche avec son propre site web afin de recevoir des demandes de devis. Voilà pourquoi, certains professionnels du web ont lancé des sites web spécialisés dans le domaine; à l’échelle nationale. Ces sites web bien référencés et riches de contenu, collectent des demandes de devis travaux des particuliers sur un corps de métier ou plusieurs, souvent à l’échelle nationale. Les demandes de devis sont ensuite centralisées au sein de plateforme digitales ( comme celle du partenaire commercial de ce blog) et mis à disposition aux artisans du bâtiment du réseau. L’avantage- les artisans ont la possibilité de répondre directement aux particuliers qui ont déposé une demande de leurs lot, pour le bon secteur géographique. Simple et efficace! Et vous n’avez même pas besoin d’avoir un site web!

L’apport de prospects en ligne grâce à votre site web et à la publicité Adwords

Vous avez déjà un site web? Alors, vous pouvez utiliser la technologie pour lancer une campagne publicitaire qui, de règle générale, si elle est bien conçue, va vous apporter des prospects qualifiés de qualité. C’est la publicité de Google, ou Google Adwords. Pour en savoir plus, je vous conseille de lire cet article.

L’apport de prospects en ligne grâce à votre site web et à la publicité Facebook

Vous êtes plus avancé encore, te votre activité professionnelle est dotée d’un site web et d’une page Facebook? Alors, vous pouvez aussi lancer une promotion de votre activité sur Facebook. Si Facebook est un peu moins efficace pour le domaine des travaux, car les gens se tournent plutôt vers Google pour des solutions et vers Facebook pour être diverti, une campagne publicitaire sur Facebook a aussi ses avantages:

  • la possibilité de cibler avec beaucoup de précision le type d’audience ciblée- c’est à dire qui va voir votre publicité dans son fil d’actualité
  • cela permet aussi de collecter progressivement des partages et des mentions j’aime pour votre page, qui sont un signe de notoriété
  • Il est bien sûr possible de combiner ces moyens ensembles car ils sont complémentaires. Ceci dit, assurez vous de surveiller la performance de chaque technologie qui peuvent varier en fonction de l’endroit et de type de clients potentiels pour votre entreprise.

    Dans tous les cas, il est fort probable que avec un peu d’expérimentation vous allez obtenir de bons résultats et un gain de temps pour pouvoir vous concentrer sur ce que vous savez bien faire- servir vos clients et terminer les chantiers!

    J’espère que vous avez apprécié ce billet et qu’il vous a apporté des informations pertinentes.

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