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Gagner la confiance des prospects travaux pour décrocher des chantiers

trouver des chantiers Cette offre est proposée par le partenaire commercial du blog. Suivez le lien pour plus d'informations. Si vous soumettez une demande gratuite, vous allez être rappelé par un conseiller qui vous exposera les détails des solutions d'apports de prospects proposées par l'entreprise permettant de trouver des chantiers.

Nous les humains sommes influençables et nous prenons plein de décisions sur le ressenti, le coup de cœur, ou ce qu’on appelle le feeling. Voilà pourquoi le premier rendez vous avec un prospect a une grande importance pour les deux parties:

  • pour vous, afin d’estimer le sérieux du client potentiel ainsi que la correspondance budget / ampleur des travaux
  • pour votre prospect afin d’évaluer les artisans qu’il va rencontrer ( il va certainement en rencontrer plusieurs)

Dans la suite de cet article, je vous propose de trouver trois objectifs importants pour le premier rendez vous sur le lieu des travaux:

Premier rendez vous chez le client- affirmer votre professionnalisme pour décrocher le chantier

Le premier rendez vous est le moment pour laisser une bonne impression. Arrivez à temps, soyez souriant, soyez disponible et bon conseil. Mais aussi – posez toutes les questions importantes qui vous permettront de bien évaluer le montant de votre devis, de prévenir les difficultés techniques…

Premier rendez vous chez les prospects- les points importants pour assurer votre devoir de conseil

Assurez votre devoir de conseil en tant que professionnel du bâtiment est une obligation pendant la réalisation des travaux. Cependant, dès le premier rendez vous il vous appartient à mettre en garde vos prospects travaux si les travaux envisagés ne sont pas faisable à cause d’une contrainte technique, si le budget prévisionnel n’est pas suffisant, ou pour une quelconque autre raison.

Le premier rendez vous chez le client futur doit aussi être agréable

slogan pour entreprise batiment

Jusqu’ici nous avons parlé de deux points qui portent sur les contraintes de chantier, l’évaluation du prix et le devoir de conseil. Mais si vous voulez décrocher ce chantier sans être obligé d’être l’artisan le moins cher, vous devez aussi toucher les émotions de vos prospects travaux.

Vous le savez, il vous faudra proposer plusieurs devis avant de réussir à décrocher un chantier. C'est encore plus vrai si vous êtes en tête d'une jeune entreprise et en dehors de votre enthousiasme vous avez peu d'arguments à apporter pour être choisi. Dans la vidéo ci dessous, je vous propsoe d'en parler et d'aborder quelques idées permettant d'améliorer voter taux de conversion ( ou autrement dit d'avoir besoin de moins de prospects pour trouver un chantier)

N’hésitez pas à finir le rendez vous en parlant de la phase après votre départ du chantier:

  • rappelez à votre futur client que son habitation sera améliorée et valorisée
  • aidez le à s’imaginer dans cette nouvelle cuisine dont il rêve
  • montrez des exemples de réalisations similaires sur votre site web depuis votre smartphone afin d’aider le client à vous faire confiance et à vous laisser repartir en attendant impatiemment votre devis.
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