ou chercher ses clients en ligne

Ou les artisans du bâtiment devraient-ils chercher leurs clients en ligne?

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Vous êtes artisan du bâtiment, et vous êtes convaincu comme moi qu’à partir de 2018, il faudra chercher ses clients potentiels en ligne. Car oui, même localement les gens cherchent des produits, des services et des artisans du bâtiment depuis leurs smartphones.

Mais où chercher ses clients potentiels en ligne? Comment promouvoir son site web? Sur quelle plateforme concentrer ses efforts? Instagram? Facebook? Youtube?

Dans la suite de cet article, je vous propsoe mon avis personnel:

Ou les artisans du bâtiment devraient-ils chercher leurs clients en ligne? – l’importance de promouvoir un site web professionnel

Tout d’abord- pourquoi faut-il promouvoir un site web? Après tout avoir un site web c’est déjà être présent en ligne, n’est-ce pas?

Les temps quand il suffisait de publier un contenu sur son blog d’entreprise pour avoir des centaines, vois de milliers de vues est terminé; Surtout dans votre niche- celle des travaux chez les particuliers- qui est très compétitive.

Cela ne veut pas dire que vous n’avez aucune chance de trouver des clients potentiels locaux grâce à votre site web. C’est juste qu’il faudra y mettre un peu plus d’effort et de temps.

Ou les artisans du bâtiment devraient-ils chercher leurs clients en ligne? – viral ou organique?

Pour ceux et celles (oui il y a des artisans de bâtiment femmes!) qui pensent que les réseaux sociaux peuvent remplacer un site web- je ne suis pas d’accord! Les réseaux sociaux permettent de créer une communauté autour de votre activité. Seulement, vous ne voulez pas vraiment créer une communauté, vous voulez être devant les yeux des particuliers qui cherchent des artisans pour leurs travaux, près de votre lieu d’activité.

Donc,  utilisez les réseaux sociaux pour promouvoir votre outil de prospection principale et intemporel- votre site web.

Il y a deux façons d’être vu en ligne gratuitement pour trouver des clients ( en dehors de la publicité payante)- viral et organique.

Viral, c’est lorsque une image, un article ou une vidéo devient populaire et partagé plein de fois sur le Web. Cela ne dure jamais bien longtemps et la réussite de cette technique repose sur la capacité de transformer les visites en « fan » sur le long terme. Cette technique est donc le plus avantageuse pour les médias en ligne, ou le secteur de divertissement.

Organique, ce sont les visiteurs qui sont arrivé sur votre site web à travers une recherche. Idéalement, une question, ou un problème, comme:

« Par quoi commencer les travaux de rénovation » ou encore

« Comment trouver un artisan fiable »

Les gens qui cherchent une solution à un problème que vous savez résoudre sont vos clients potentiels. Pour un artisan de bâtiment c’est la solution à privilégier afin de trouver des chantiers.

Mais pourquoi je parle de viral et d’organique?

Youtube est un moteur de recherche qui vous donne de la visibilité

Je vous parle de la différence entre trafic viral ou organique, parce que c’est la différence fondamentale entre Instagram et Facebook, ou Pinterest d’un côté et Youtube de l’autre.

Les trois premiers sont des réseaux sociaux. Youtube est un moteur de recherche. En fait, actuellement ( en 2018) c’est le deuxième moteur de recherche après Google. En fait, Google est propriétaire des deux.

Donc, une vidéo publiée sur Youtube a vous apporter des vues et des visiteurs, et des personnes qui voient votre numéro de téléphone pendant de nombreuses années.

Assurez vous de décrire la vidéo et de la taguer correctement afin de cibler une commune, un code postal. Vous n’avez pas besoin de millions de vues ou de milliers d’abonnés. Juste les bons- ceux qui cherchent des artisans, près de chez vous.

Voilà pourquoi, personnellement je pense que Youtube vous aidera à mieux promouvoir voter site web.

Mais… détrompez vous- personnellement j’ai aussi des comptes sur Twitter,; Facebook, Instagram, Pinterest, LinkedIn… et j’en passe!

J’espère que vous avez aimé cet article et qu’il vous a apporté des conseils pertinents pour dépenser votre temps et vos efforts de manière efficace afin de promouvoir voter site web.

Je vous dis à très bientôt et je vous remercie du temps passé sur ce blog.

Vous le savez, il vous faudra proposer plusieurs devis avant de réussir à décrocher un chantier. C'est encore plus vrai si vous êtes en tête d'une jeune entreprise et en dehors de votre enthousiasme vous avez peu d'arguments à apporter pour être choisi. Dans la vidéo ci dessous, je vous propsoe d'en parler et d'aborder quelques idées permettant d'améliorer voter taux de conversion ( ou autrement dit d'avoir besoin de moins de prospects pour trouver un chantier)

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