Assurance décennale auto entrepreneur

Peut-on trouver une assurance décennale auto entrepreneur?

L’auto entreprise s’appelle aujourd’hui micro entreprise. cependant, par habitude je continue à utiliser l’ancienne appellation, vous allez m’en excuser.
Certains artisans indépendants décident de commencer leur activité professionnelle en tant que professionnel du bâtiment sous le statut de l’autoentrepreneur. Ce statut est en effet un bon compromis pour se lancer dans le monde de l’entreprise et comme tout autre statut propose des avantages et des inconvénients.
Certains artisans du bâtiments s’inquiètent pour la question de l’assurance professionnelle: Peut-on trouver une assurance décennale auto entrepreneur? Je préfère poser la question différemment- peut on obtenir de bonnes conditions d’assurance professionnelle quand on est jeune et on n’a pas encore fait ses preuves?
Dans la suite de cet article, je vous propsoe de parler des avantages et des inconvénients du statut d’autoentrepreneur pour artisan du bâtiment, ainsi que de la question de l’assurance décennale. Pour plus d’informations, continuez la lecture:

S’installer comme artisan du BTP autoentrepreneur- les avantages

Quels sont les avantages du régime de l’autoentrepreneur, ou comme c’est appelé aujourd’hui micro entrepreneur? Voici trois avantages très importants de ce régime:

  • début de l’activité facilité réalisé avec une déclaration en ligne que le micro entrepreneur peut faire lui même
  • les cotisations sont proportionnelle aux chiffre d’affaire réalisé- plus vous gagnez plus vous payez de cotisation. Attention cependant aux très petits revenus qui mettent en question vos cotisation retraite qui s’avèrent insuffisants
  • une comptabilité très simplifiée
  • S’installer à son compte comme artisan du BTP autoentrepreneur- les inconvénients

    Bien sûr le régime de la micro entreprise, anciennement autoentrepreneur a également des inconvénients. Voici trois inconvénients majeurs:

  • chiffre d’affaire limité. Ce qui rend le régime de l’auto entrepreneur passager
  • la responsabilité de l’entreprise est étendue à vos biens personnels ce qui n’est pas le cas de la société à responsabilité limitée. Vous pouvez cependant opter pour l’option EIRL (Entrepreneur Individuel à Responsabilité Limitée) tout en restant auto entrepreneur ou micro entrepreneur ce qui permet de protéger son patrimoine personnel
  • avec un statut de micro entrepreneur vous n’aurez pas accès aux chantiers plus importants ou à la commande publique. Vous devez vous contenter de travailler pour les particuliers et les petites entreprises. Alternativement vous allez soit dépasser la limite de CA soit vous retrouver avec un seul client ce qui est contraire aux règles de fonctionnement d’une entreprise et met en danger le développement de votre activité
  • Pour plus d’informations et pour faire des démarches de début ou de modification d’activité, rendez vous sur le site officiel.

    Peut-on trouver une assurance décennale auto entrepreneur? – comparer les offres

    D’après moi la difficulté d’obtenir une offre valable d’assurance décennale de vient pas du statut d’autoentrepreneur mais du manque d’expérience en tant que chef d’entreprise. De la même manière une entreprise (société ou indépendant) qui a eu à faire appel à son assurance décennale peut voir les conditions d’assurance modifiée lors du renouvellement.

    Vous allez trouver une offre adaptée, mais il vous faudra :

  • apporter des preuves du sérieux de votre entreprise- preuve de formation professionnel, stages, expérience avec des employeurs précédents
  • il vous faudra faire plusieurs demandes et comparer les offres d’assurance décennale différentes
  • Le formulaire ci dessous proposé par un partenaire commerciale du blog permet de faire une demande de devis pour assurance décennale auprès de plusieurs organismes afin de pouvoir comparer les offres plus vite. C’est gratuit et sans engagement de votre part. Vous allez être contacté par les assureurs.


    Trouver des chantiers pour artisan autoentrepreneur

    Vous êtes installé à votre compte et vous voulez naturellement développer votre activité. Trouver des chantiers est une tâche importante qui est à votre charge. Vous devez développer des stratégies de prospection commerciale pour avoir accès aux appels d’offre des particuliers et recevoir suffisamment de demandes de devis tous les mois.

    Sur ce blog vous allez trouver des articles et infos sur comment trouver ses clients. Vous pouvez également vous inscrire à la lettre d’informations pour recevoir des conseils de prospection en ligne et hors ligne directement sur votre mobile afin de pouvoir les lire quand vous êtes disponible. Pour commencer, je vous conseille ces pages:

  • créer et développer un site web pour pro du bâtiment capable de vous apporter des prospects régulièrement- comment faire?
  • utiliser l’apport de prospects en ligne grâce à un abonnement mensuel- pré inscription gratuite ici pour être rappelé par un conseiller partenaire du blog
  • le bouche à l’oreille reste une excellentissime de prospecter mais vous devez mettre en place des outils pour que cela marche : gagner la confiance des prospects
  • comment trouver des chantier dans le batiment Inscrivez vous pour recevoir les conseils du blog. Sur la page d'après vous avez la possibilité de vous pré inscrire pour le service d'apport d'affaires de nos partenaires.
    La lettre d'informations vous propose des conseils pour améliorer votre visibilité en ligne et votre relation client afin de recevoir plus de demandes de devis et plus important- avoir plus de devis signés ! Les partenaires de "Où sont mes clients" proposent un service d'apport d'affaires qui permet de recevoir un volume suffisant de demandes de devis qualifiées et vérifiées chaque mois moyennant un abonnement mensuel adapté à la taille de voter entreprise et au volume de prospects souhaité . Vous pouvez faire une demande d'inscription après la validation de votre inscription à la lettre d'informations. Vous allez être contacté par un conseiller par e-mail ou par téléphone. Toute demande erronée ne sera pas traitée.La lettre d’information du blog fait l'objet d'une déclaration au CNIL sous le numéro 1936165 v 0.  trouver des appels d offres