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Comment trouver un offre de chantier pour artisans du BTP?

Le compte pro que j'utilise, rapide à ouvrir et abordable, il a tout dont j'ai besoin

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Que faire quand les offres de chantiers n’arrivent pas toutes seules, ou du moins elles n’arrivent pas en quantité suffisante? Que faire s’il se passe une semaine entière avec une ou deux demandes de devis, voir aucune?

Selon moi, si vous souhaitez travailler sur des chantiers chez les particuliers, au lieu de chercher un offre de chantier pour artisans du BTP, vous devriez travailler sur votre visibilité en ligne afin de vous assurer que les particuliers ( qui pour la plupart cherchent des produits et des services de proximité en ligne) vont vous trouver.

En attendant que cela produise les premiers résultats, vous pouvez aussi bénéficier du travail de sites web spécialisés qui apportent des infos et conseils aux particuliers et collectent leurs demandes de devis. Via un abonnement, vous pouvez accéder à ces demandes de devis ( celles qui sont dans votre zone d’intervention et concernent votre corps de métier)

Dans la suite de cet article, je vous invite à découvrir différentes techniques pour recevoir des appels d’offre en plus grande quantité avec peu de travail de prospection de votre part.

Vous allez trouver des stratégies vous permettant de recevoir plus de demandes de devis pour travaux des particuliers :

  • bénéficier d’un service d’apport de prospects adapté à la taille de votre entreprise
  • améliorer votre présence en ligne en particulier pour la recherche locale afin de recevoir des demandes de devis des particuliers directement
  • améliorer votre relation client afin de profiter du bouche à l’oreille

Pour plus d’informations détaillées, continuez la lecture :

Recherche d’ offre de chantier pour artisans du BTP – l’apport de prospects

Même si vous êtes un artisan indépendant ou à la tête d’une micro entreprise, vous pouvez bénéficier des services d’un apport de prospects adapté. En effet, le partenaire du blog propose un service d’apport de prospects pour toutes les tailles d’entreprises de bâtiment!

L’apport de prospect est sans doute la solution la plus facile pour commencer à recevoir des demandes de devis de la part de personnes qui ont prévu des travaux dans la commune où vous travaillez tout de suite.

Comment cela marche ? De nombreux sites web récoltent chaque jour des demandes de devis pour travaux de rénovation, de construction ou d’aménagement sur le territoire français.

Ces demandes de devis sont ensuit centralisées et vérifiées. Les artisans qualifiés à proximités des lieux de travaux peuvent contacter directement leurs futurs clients potentiels et proposer un devis après une visite du chantier à réaliser. Chaque demande de devis est mis à disposition maximum à trois entreprises de bâtiment.

Pour être contacté par un conseiller qui vous présentera les détails de l’offre, inscrivez vous: https://ou-sont-mes-clients.fr/trouver-des-chantiers/

La publicité en ligne, dont Google Performance Ads

Si vous pouvez vous permettre un budget mensuel, Google Performance Ads est un outil permettant d’atteindre vos clients potentiels sur différents supports:

  • email ( Gmail plus précisément)
  • YouTube
  • résultats de recherche Google
  • D’autres sites web

Vous pouvez en savoir plus ici

Pour recevoir régulièrement une offre de chantier par des particuliers sous la forme de demande de devis déposée sur voter site web… améliorez le marketing et la présence en ligne de votre entreprise de bâtiment

Améliorer votre visibilité en ligne pour la recherche locale est un excellent moyen également pour obtenir des demandes de devis de la part des particuliers.

N’oubliez pas qu’aujourd’hui vos futurs clients vous cherchent sur leur smartphones. Votre présence locale en ligne s’avère donc très importante. Pour cela:

  • assurez vous d’avoir un site web qui affiche clairement votre nom, numéro de téléphone et activité sur toutes les pages sur ordinateur et sur appareil mobile
  • accompagnez votre site web d’une page vérifiée Google My Business – un moyen puissant de gagner en visibilité localement, on en parle avec beaucoup plus de détails sur cette page
  • accompagnez votre activité d’une page Facebook avec des témoignages de clients, ou un compte Instagram, ou le réseau social actuellement en vogue. Assurez vous que les particuliers vont être redirigé vers votre site web, grâce à un lien sur votre profil!

Améliorer votre relation client permet de convertir plus de prospects en clients réguliers et de recevoir des appels grâce au bouche à l’oreille.

La relation client et votre professionnalisme sont une clé pour le succès de votre entreprise.

Comment faire démarrer le bouche à oreille pour accéder aux appels d’offres de chantier du BTP?

Le bouche à oreille est sans doute la meilleure solution permettant de recevoir des offres de chantier chez les particuliers, sans même en chercher!

Seul bémol- recevoir une offre de chantier par le bouche à oreille, cela se mérite:

  • le plus souvent à travers de longues années passées à servir au mieux possible vos clients, qui pour vous remercier vous recommandent à leur entourage!
  • aussi, grâce à une façon peu commune qui vous a permis de vus démarquer- une différence perçue comme positive entre vous et la concurrence

En somme pour recevoir des offres de chantiers grâce au bouche à oreille il fauta voir ses preuves pendant de longues années, ou l faut être « une licorne » quelqu’un qui est très différent dans le bon sens du terme et dépasse de loin la concurrence.

L’un comme l’autre sont des choses difficiles!

j’espère que cet article dédié à trois moyens de prospecter pour recevoir plus d’offre de chantier chez les particuliers vous a été utile et que vus avez trouvé les infos partagées intéressantes.

Je vous remercie pour le temps passé à lire cet article, et je vous dis à très bientôt en ligne!

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