le numérique pour prospecter

Le numérique pour trouver des chantier

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Comment les technologies du numérique peuvent aider un artisan du bâtiment à trouver des chantiers? La recherche de chantiers est une partie du travail de l’entrepreneur du bâtiment qui n’est pas très agréable. De plus, de nombreux artisans du BTP ne savent pas comment s’y prendre pour chercher du travail.
Le numérique est une opportunité pour établir la visibilité locale d’une entreprise du bâtiment et pour avoir un flux constant de demandes de devis qui arrivent. Il y a différents moyens de prospecter grâce au numérique et ils ont un avantage commun- le temps passé pour prospecter peut être en dehors des horaires du travail, ce qui vous permet de privilégier vos chantiers.
Dans la suite de cet article, je vous propsoe de découvrir les trois façons de trouver des prospects grâce au numérique les plus utilisés par les entreprises. Pour plus d’informations, continuez la lecture:

Utiliser le numérique pour être là où on cherche vos services

Dans le passé avoir une vitrine sur la rue passante rimait avec l’assurance d’avoir des prospects. Aujourd’hui, on ne sort plus dans la rue pour chercher un service et on ne consulte plus les Pages jaunes. Vous le savez – l’écrasante majorité des particuliers cherchent des produits et des services en ligne depuis leur téléphone portable. Etre visible en ligne sur les appareils mobiles est devenu l’équivalent moderne de la vitrine sur rue passante.

le numérique pour prospecter
Le numérique permet de trouver des prospects dans le domaine du BTP grâce à votre site web.

Vous avez peut être essayé de trouver des chantiers avec un site web et vous avez abandonné vos efforts parce que votre site web a peu ou pas de visiteurs? Avoir une vitrine en ligne pour votre entreprise n’est guère suffisant pour utiliser le numérique pour la prospection. De plus, le domaine du bâtiment est très concurrentiel et impose plus d’efforts encore pour réussir. Voici trois façons d’utiliser le numérique pour votre prospection:

  • le marketing de contenu ou les avantages d’associer un blog et/ ou une chaîne vidéo à votre site web
  • les avantages d’utiliser la publicité payante pour être en première page sur les résultats de recherche
  • utiliser les services des apporteurs de prospects btp en ligne
  • Choisir sa solution de prospection numérique en ligne

    Quelles sont les différences entre ces solutions de prospection grâce au numérique? Quelle est la meilleure solution pour vous?

    Personnellement, j’aime conseiller un mix de ces trois solution, ou deux parmi les trois solutions. En effet, ces solutions donnent des résults à une échelle de temps différente et contribuent différemment au développement de votre affaire professionnelle.

    Le marketing de contenu est une stratégie qui consiste à associer un blog ou un vlog à votre site vitrine et à y publier de contenu pertinent de qualité régulièrement, sous forme d’exemples de chantiers, d’informations qui peuvent être intéressantes pour les particuliers qui envisagent des travaux dans voter secteur ou autres infos concernant votre entreprise et activité.

    Cette stratégie permet de progressivement et sur le long terme établir votre présence en ligne et remonter les résultats de recherche pour votre activité sur l’adresse de votre commune. Associez à cela un effort d’optimisation et un formulaire de demande de devis, et vous allez avoir un outil d’apport de chantiers indépendant qui vous appartient dans quelques années. L’inconvénient de cette stratégie de prospection numérique est justement le temps et les efforts associés nécessaires pour voir les premiers résultats dans un environnement compétitif, en plus de la frustration des demandes de devis non pertinentes que vous allez aussi recevoir.

    L prospection numérique grâce à la publicité en ligne apporte des résultats plus vite. Malheureusement, son efficacité est liée au montant dépensé chaque mois. Si vous arrêtez de payer pour la publicité, les demandes de devis s’arrêtent automatiquement d’arriver. De plus, il est parfois difficile d’estimer la rentabilité des résultats. La publicité en ligne reste cependant un moyen rapide de gagner des prospects dans le domaine du BTP dans des délais très rapides.

    La troisième solution est celle d’utiliser la notoriété d’un autre site web pour recevoir des demandes de devis pour travaux. En effet, de nombreux sites web de conseils et astuces collectent des demandes de devis des particuliers. Ces prospects sont ensuite centralisés par des prestataires qui les distribuent aux artisans de leur réseaux. Il s’agit d’un service payant via un bonnement mensuel. Le montant varie en fonction du volume de prospects.

    Les prospects transférés sont vérifiés et adaptés à la zone géographique et à l’activité de votre entreprise. Cette solution de recherche de prospects grâce au numérique vous demande peu d’efforts et apporte des résultats immédiats. Pour essayer ce service, faites une préinscription ici et vous serez contacté par un conseiller.