Faut-il monétiser un blog d’entreprise

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Professionnel du bâtiment?

Faut-il monétiser un blog d’entreprise et si oui, comment ? Ok, jusqu’ici nous sommes tous d’accord il me semble- la meilleure manière de prospecter en ligne c’est d’être actif , tenir un blog d’entreprise avec du contenu spécialement conçu pour les clients potentiels, et d’être actif sur les réseaux sociaux afin de le promouvoir. Tout cela pour recevoir des demandes de devis de la part de particuliers près de votre lieu d’exercice qui ont un chantier à faire et un financement.
Cependant, développer un blog d’entreprise nécessite un investissement de temps important et les résultats n’arrivent as tout de suite. De plus, dans nombreux cas votre formulaire de demande de devis en ligne se situe sur une page de votre site, et donc l’objectif de tous les articles du blog est de ramener les visiteurs sur cette page là.
Donc, vous êtes nombreux à vous demander faut-il monétiser autrement le blog d’entreprise pour tirer un revenu complémentaire des visiteurs qui ne demanderont pas de devis travaux?
Dans la suite – mon avis sur cette question pas si évidente à répondre…

Faut-il monétiser un blog d’entreprise – bien sûr que NON!

monétiser blog entreprise
Fait-il monétiser un blog d’entreprise et si oui, comment ? Ok, jusqu’ici nous sommes tous d’accord il me semble- la meilleure manière de prospecter en ligne c’est d’être actif , tenir un blog d’entreprise avec du contenu spécialement conçu pour les clients potentiels, et d’être actif sur les réseaux sociaux afin de le promouvoir. Tout cela pour recevoir des demandes de devis de la part de particuliers près de votre lieu d’exercice qui ont un chantier à faire et un financement. Si vous arrivez à avoir ces visiteurs il ne faut pas les perdre en affichant des annonces!

Un blog d’entreprise est déjà monétisé par principe car il existe pour apporter des prospects et vous aider à trouver des chantiers. Donc toute l’attention du visiteurs (idéalement particulier à la recherche d’artisan dans votre commune) doit être attirée vers VOTRE NUERO DE TELEPHONE ET LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE DEVIS. Afficher des annonces, proposer des liens vers des produits etc va distraire le visiteur et vous risquez de perdre un prospect potentiel s’il clique sur une annonce car il partira ailleurs sur le web.
En plus, si vous affichez des annonces de Adsense ( le programme proposé par Google) dans nombreux cas vous ne savez pas qu’est-ce qui sera affiché exactement sur votre site web, ce qui n’est pas idéal.
Donc, pour commencer- ne jamais créer un blog d’entreprise sur une plateforme gratuite qui affichera des publicités par défaut.

Si vous avez créé votre propre site web accompagné par un blog d’entreprise, n’affichez pas d’annonces. Ceci dit, dans certains cas il peut être judicieux de monétiser un blog d’entreprise:

Faut-il monétiser un blog d’entreprise – bien sûr que NON! … sauf si… c’est un vlog d’entreprise

prospecter en ligne sur les réseaux sociaux
Prospecter sur Youtube pporte des milliers de visites… mais très peu de demandes de devis utilisables…
Certaines entreprises du bâtiment optent pour un Vlog au lieu d’un blog afin de renforcer le renforcement de leur site web vitrine. Qu’est-ce qu’un vlog? C’est une chaîne vidéo sur Youtube. Ces artisans font un « walk around « vidéo de leurs chantier- c’est à dire un avant après vidéo, avec l’accord de leur client et publient ces vidéos sur Youtube. dans la description de la vidéo ils peuvent intégrer un lien vers la page de demande de devis travaux en ligne de leur site.

Cette approche est à la fois astucieuse – parce que les vidéos peuvent avoir raidement plusieurs milliers de vues- et pas si astucieuse que ça parce que les personnes qui ont vu la vidéo sont rarement des prospects qualifiés.

Donc, intégrer un lien vers le site web c’est bien et permet de canaliser ceux qui vont potentiellement faire une demande de devis. Pour les autres, il peut être une bonne idée de monétiser ces vidéos (c’est très facile à mettre en place) afin d’indemniser vos efforts. En effet, sur Youtube, il est relativement facile d’obtenir des visites mais pas forcément de les terraformer en clients…

Faut-il monétiser un blog d’entreprise – bien sûr que NON! … sauf si malgré mes conseils vous avez beaucoup de visiteurs qui ne sont pas pertinents

monétiser un blog d entreprise
Un formulaire de demande de devis qui arrive directement sur votre boîte e-mail ou un bouton d’appel téléphonique pour les visiteurs mobiles- voici les meilleurs moyens de monétiser un blog d’entreprise!
Da manière similaire, si assez rapidement vous avez réussi à obtenir des visiteurs sur votre site web, il est fort probable de vous apercevoir que ces visiteurs ne sont pas utiles- par hasard vous avez pu vous retrouver en première page sur un mot clef qui ne vous intéresse pas! Par exemple sur un avant après de chantier vous pouvez avoir listé vos fournitures, et vous retrouver en première page pour un mot clef comme « chauffage électrique mural Castorama » . Nous sommes tous bien d’accord que les visiteurs qui ont tapé ce mot clé et sont arrivé sur votre site web ne vont peut être pas faire une demande de devis. Alors, sur cette page en particulier qui reçoit de nombreuses visites non valorisables vous pouvez intégrer un lien d’affiliation de Castorama, ou une annonce rémunérée. Mais surtout pas sur toutes les pages de votre blog d’entreprise qui sera mieux monétisé avec votre propre formulaire de demande de devis ou bouton « appelez moi ».

Faut-il monétiser un blog d’entreprise – bien sûr que NON! … sauf si vous avez développé un partenariat intéressant pour un service complémentaire

Un partenariat intelligent sur une page spécifique peut être aussi une manière de rémunérer vos efforts de marketing. Une fois de plus, n’intégrer pas d’annonce ou de lien d’affiliation sur la totalité des pages, mais cherchez un partenariat spécifique au niveau de la page. De cette manière votre site sera plus professionnel et l’attention de vos lecteurs ne sera pas dispersée de votre offre principale – les services que l’entreprise propose.

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Professionnel du bâtiment?

La lettre d'informations vous propose des conseils pour améliorer votre visibilité en ligne et votre relation client afin de recevoir plus de demandes de devis et plus important- avoir plus de devis signés ! Les partenaires de "Où sont mes clients" proposent un service d'apport d'affaires qui permet de recevoir un volume suffisant de demandes de devis qualifiées et vérifiées chaque mois moyennant un abonnement mensuel adapté à la taille de voter entreprise et au volume de prospects souhaité . Vous pouvez faire une demande d'inscription après la validation de votre inscription à la lettre d'informations. Vous allez être contacté par un conseiller par e-mail ou par téléphone. Toute demande erronée ne sera pas traitée.La lettre d’information du blog fait l'objet d'une déclaration au CNIL sous le numéro 1936165 v 0.  trouver des appels d offres