Mon avis sur la prospection Insagram pour artisans du BTP

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Instagram est un réseau de communication qui attire de nombreuses marques afin de prospecter et trouver des clients. Cependant, d’après moi Instagram ne fait pas partie des réseaux sociaux adaptés pour la prospection des entreprises du bâtiment. Dans la suite de cet article, je vous dirai pourquoi je suis de cet avis:

prospecter en ligne sur instagram
Instagram est un réseau de communication qyi attire de nombreuses marques afin de prospecter et trouver des clients. Cependant, d’après moi Instagram ne fait pas partie des réseaux sociaux adaptés pour la prospection des entreprises du bâtiment. Dans la suite de cet article, je vous dirai pourquoi je suis de cet avis:

Instagram comment cela marche

Instagram fait partie des réseaux sociaux qui permettent de mettre en avant des images. Très visuel, cet outil permet de partager des images cadrées sur un format carré. Instagram s’utilise depuis un appareil mobile.

Il propose des filtres intégrés permettant d’améliorer les photos. L’avantage de Instagram est de permettre de mettre en avant vos produits et services devant une large audience et de gagner de la popularité relativement facilement.

Il est possible d’intégrer une galerie de vos billets publiés sur Instagram sur votre site web à travers l’utilisation d’extensions.

Qui utilise Instagram pour la prospection

Instagram est utilisé le plus souvent:

  • par les grandes marques qui sont toutes présentes
  • par les professionnel du divertissement- acteurs, chanteur etc
  • par les secteurs de la mode, de la beauté et du bien être
  • par un grand nombre de sportifs – amateurs, athlètes professionnels , coachs et bien sûr les marques d’équipements pour les sportifs
  • dans le domaine des travaux par les concepteurs- architectes, décorateurs… qui peuvent proposer des images séduisantes – qui peuvent lancer aussi des appels d’offres pour leurs clients – ce qui peut être une source occasionnelle de chantiers.
  • Environ 40% des utilisateurs d’Instagram ont entre 35 et 49 ans et sont donc des actifs- ce qui est bien pour un artisan qui cherche des prospects.

    La majorité des utilisateurs sont des femmes. Reste à savoir qui vous contacte le plus souvent pour une demande de devis – Monsieur ou Madame? Ma théorie personnelle est que Monsieur se charge plus souvent de DIY (jardinage, bricolage…) et Madame se charge de la recherche de professionnels pour la garde des enfants, ou des artisans pour les projets de travaux. Mais je me trompe peut être?

    A la différence d’autres réseaux sociaux où on rencontre pas mal de négativisme et de critiques (comme youtube par exemple), sur Instagram les utilisateurs sont généralement positifs, aiment les contenus des autres facilement et laissent des commentaires sympathiques.

    Pourquoi la prospection Insagram n’est pas vraiment adapté pour vous?

    Les avantages d’Instagram se terminent là. Sur la liste des inconvénients pour vous:

  • Sur Instagram, les gens cherchent à se divertir. Les rubriques les plus populaires sont la santé et le bien être, la mode la beauté. On y trouve des images du domaine du BTP mais il s’agit plutôt d’images de décoration d’intérieur et de tendances de déco
  • les utilisateurs qui suivent, commentent et aiment les contenu sont le plsu souvent aussi des marques et entreprises à la recherche de clients, en dehors des domaines du sport par exemple ou des comptes privés
  • les gens ne se tournent pas vers Instagram pour chercher des solutions à leurs problèmes
  • il n’est pas possible d’intégrer un lien dans un post d’ Instagram, mais seulement dans la bio de l’utilisateur- ce qui rend vos efforts moins efficaces, le bût étant de ramener les gens sur votre site web où ils peuvent vous faire une demande de devis
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