comment trouver des chantiers de renovation

Mettre ses gants, faire et terminer son travail

trouver des chantiers

Mettre ses gants, faire et terminer son travail… ensuite dormir et recommencer.  Et cela avec énergie et enthousiasme des centaines de fois.

La vie d’un entrepreneur de bâtiment n’est pas facile. Surtout pendant les premières années. Comparé à un salarié, il est fort probable que:

  • vous vivez dans un environnement peu sécurisé, avec des revenus qui fluctuent de manière importante d’un trimestre au suivant
  • votre quotidien est rempli d’un milliards de petits problèmes auxquels il faut trouver une solution, et chaque solution apporte un nouveau petit problème à résoudre
  • votre quotidien semble être conçu pour vous décourager. Cependant chaque difficulté vous motive un peu plus, votre curiosité et votre courage vous motive pour aller de l’avant, malgré les devis non signés et les rendez vous souvent peu plaisant sur chantier

Vous vous reconnaissez dans cette description? Vous arrivez à vivre de manière heureuse malgré toutes ces « intempéries », et vous aimez votre liberté? Vous ne vous demandez pas « Mon Dieu, pourquoi moi? » mais à la place vous vous dites « Et pourquoi pas moi! » . Alors, vous êtes né pour être à la tête de votre entreprise de bâtiment!

Mettre ses gants, faire et terminer son travail – c’est le cycle inlassable qui a une très grande importance

La routine bien exécutée, c’est cela la persévérance dont on parle si souvent qui différencie les entreprises de bâtiment qui réussissent à résister à l’épreuve du temps. Avoir une routine, ce n’est pas courir après son agenda. C’est avoir une liste de tâches à faire chaque mois et s’assurer que tout est fait au mieux:

  • les chantier en cours sont pris en charge et avancent convenablement
  • la prospection pour les mois suivant continue son chemin, avec un nombre suffisant de demandes de devis pour travaux qui arrivent chaque semaine, vous permettant de trouver des chantiers.
  • les papiers sont traités et préparés pour l’intervention du comptable
  • etc etc
  • Courir après son agenda résulte le plus souvent en retard de chantier, prospection mal faite ou reporté pour quand on aura le temps et papiers en désordre… Ce qui résulte le plus souvent en un bilan peu satisfaisant!

    Mettre ses gants, faire et terminer son travail – c’est un marathon pas un sprint

    Trouver et finir un chantier est important, mais ne suffit pas pour réussir à pérenniser une entreprise. Ni trois, ni cinq, ni huit. Voilà pourquoi avoir de la chance ne sera pas le facteur déterminant de votre réussite. En fait d’après moi, la chance c’est le produit du travail de qualité réalisé à répétition.

    Pour pérenniser une entreprise, il faut avoir la capacité de toujours trouver assez de prospects et toujours avoir des chantiers à démarrer devant soi. C’est aussi la capacité d’être infaillible- de finir tous ses engagements- pour gagner la réputation de quelqu’un sur qui on peut compter!

    J’espère que vous avez apprécié cet article. je vous rappeler que vous pouvez aussi vous abonner à la lettre d’informations, pour recevoir par e-mail une série de conseils de marketing digital pour trouver des clients, adaptés pour les artisans du bâtiment.

    Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog propsoe un service d’apport de prospects sur le territoire français. Renseignez vous ici.

    Vous le savez, il vous faudra proposer plusieurs devis avant de réussir à décrocher un chantier. C'est encore plus vrai si vous êtes en tête d'une jeune entreprise et en dehors de votre enthousiasme vous avez peu d'arguments à apporter pour être choisi. Dans la vidéo ci dessous, je vous propsoe d'en parler et d'aborder quelques idées permettant d'améliorer voter taux de conversion ( ou autrement dit d'avoir besoin de moins de prospects pour trouver un chantier)

    Merci de lire ce blog et à bientôt!

    comment trouver des chantier dans le batiment Inscrivez vous pour recevoir les conseilsdu blog. Sur la page d'après vous avez la possibilité de vous pré inscrire pour le service d'apport d'affaires de nos partenaires.
    La lettre d'informations vous propose des conseils pour améliorer votre visibilité en ligne et votre relation client afin de recevoir plus de demandes de devis et plus important- avoir plus de devis signés ! Les partenaires de "Où sont mes clients" proposent un service d'apport d'affaires qui permet de recevoir un volume suffisant de demandes de devis qualifiées et vérifiées chaque mois moyennant un abonnement mensuel adapté à la taille de voter entreprise et au volume de prospects souhaité . Vous pouvez faire une demande d'inscription après la validation de votre inscription à la lettre d'informations. Vous allez être contacté par un conseiller par e-mail ou par téléphone. Toute demande erronnée ne sera pas traitée.La lettre d’information du blog fait l'objet d'une déclaration au CNIL sous le numéro 1936165 v 0.  trouver des appels d offres