Vous vous demandez si votre site web est efficace ou comment rendre votre site web efficace sans tout refaire?

Vous apporte-t-il véritablement des prospects et des clients? Car c’est bien l’objectif d’un site internet efficace en 2020, n’est-ce pas?

Sinon, comment vous assurer qu’il marche pour vous 24h/24, 7j/7 et notamment en période qui vous empêche à être face à face avec vos clients potentiels?

Comment avoir un site web efficace qui vous apporte des demandes de devis chaque mois? les clés du site internet efficace.

Pour plus d’infos, poursuivez la lecture:

C’est quoi un site web pro efficace? Comment savoir si le vôtre est efficace?

Un site web efficace et optimisé va avoir en moyenne un taux de conversion qui va varier de 1 à 3%.

Cela veut dire que si vous recevez 1 à 3 demandes de devis pour chaque 100 visites de votre site web d’artisan de bâtiment, votre site internet est efficace et bien optimisé.

Sinon, vérifiez si vous n’avez pas fait une des trois erreurs fréquentes ci dessous, et si c’est le cas: comment vous pouvez remédier.

3 erreurs de design à éviter pour avoir un site web efficace

Ci dessous je vous propose de découvrir 3 erreurs fréquentes de design que vous pouvez éviter pour avoir un site web efficace.

Pour un site web pro efficace: Les réseaux sociaux doivent diriger les gens vers votre site web, pas le contraire!

Une erreur fréquente c’est d’ajouter des liens vers tous vos profils sur les réseaux sociaux pour y diriger des visiteurs, ou pour montrer que vous êtes partout.

Logiquement, les réseaux sociaux existent pour vous faire connaître et diriger les gens :

  • soit vers une prise de contact
  • soit vers votre site web

Et non pas l’inverse!

Les liens sortants devraient s’ouvrir vers une nouvelle fenêtre

Sur votre site web vous pouvez avoir ajouté des liens: des liens partenaire d’autres pros ou commerçants du quartier par exemple, ou un lien vers une organisation professionnelle…

Chaque lien vous fait perdre chaque précieux visiteur qui clique dessus…

A moins de créer des liens qui s’ouvrent dans une nouvelle fenêtre.

Assurez vous donc de créer des liens qui ne vous font pas perdre des visiteurs et clients potentiels.

Un site internet efficace inspire confiance

Un site web efficace inspire confiance, montrer immédiatement qu’il s’agit d’une entreprise locale véritable de confiance.

Dès lors qu’un visiteur arrive sur votre site web il doit pouvoir se répondre à ces 5 questions en quelques secondes seulement. Et rappelez vous que quasi personne arrive à votre page d’accueil en premier.

  • Qui est vous? Et plus précisément, un site web efficace démontre qu’il s’agit d’une entreprise qui ne cherche pas à se donner une fausse image. Montrez votre tête, la vitrine de vos locaux, votre adresse sur un extrait de carte
  • Quoi? Quel service proposez vous concrètement et clairement, et n’hésitez pas à clarifier votre domaine d’expertise. Si vous proposez tout de A à Z pour tout le monde, cela n’inspirera personne en particulier.
  • travaillez vous, et quelle est votre zone d’intervention? de cette façon un client potentiel qui se trouve à 30km saura si c’est utile de vous contacter
  • Comment vous contacter pour demander un devis, et quel est le délai pour avoir une réponse, notamment si le client potentiel utilise votre site internet efficace pour déposer une demande de devis
  • Pourquoi vous choisir? Quelle est votre domaine d’expertise précis? Pouvez-vous montrer des avis de clients satisfaits? Pouvez -vous montrer des exemples de chantiers réalisés?

Si vous voulez gagner des prospects et trouver vos chantiers avec voter site web, alors il va vous falloir considérer celui ci comme un véritable outil de prospection. Il faut en prendre soin comme on prend soin d’une vitrine.
Imaginez que vous avez la capacité de faire venir les passants devant votre vitrine, des passants qui cherchent un artisan et qui s’arrêtent lire votre numéro. C’est un peu le pouvoir magique d’un site web.
Sauf que ce n’est pas si magique- pour faire venir les passants, il vous faut travailler:

  • leur donner des raisons pour venir s’arrêter devant votre vitrine
  • leur montrer de l’attention, les conseiller
  • leur faire sentir qu’ils peuvent vous faire confiance et que vous contacter ne sera pas une erreur
  • répondre rapidement et avec enthousiasme et professionnalisme à leur demande, qu’il s’agisse de travaux d’aménagement d’intérieur, d’extension de maison ou de construction

Je vous invite à vous abonner à la lettre d’infos de ce blog pour recevoir gratuitement une Check list avec 6 stratégies pour trouver plus de chantiers et de clients. Une prospection commercial solide est une prospection diversifiée et surtout intégrée à votre quotidien!

Instagram pour les pros

Instagram pour les professionnels