campagne adwords prospecter en ligne

Maitriser son budget campagne Adwords- guide pour entreprise BTP

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Professionnel du bâtiment?

Artisans, un des moyens les plus efficaces de trouver des clients en ligne est d’utiliser une campagne Adwords .Google Adwords est un outil de marketing contemporain très puissant pour le domaine du bâtiment. En effet, lorsque les particuliers cherchent une entreprise ou une solution, ils font généralement une recherche sur Google. Adwords vous met en première position devant leurs yeux… contre un coût.

Cependant, pour trouver des clients avec Google Adwords vous devez savoir  :

  • avoir un budget de marketing
  • savoir créer et optimiser une campagne Adwords
  • savoir suivre la performance d’un campagne Adwords

Alternativement vous devez soit trouver une agence de marketing pour créer et gérer votre campagne publicitaire, soit vous risquez de perdre de l’argent.

Pour une découverte des bases de marketing PPC Avec Google Adwords, je vous invite à lire la suite de cet article:

Pourquoi est-il si important d’ optimiser campagne adwords ?

Adwords ets un outil puissant qui vous apporter un grand nombre de prospects et  e clients. Mais si vous ne faites pas très attention à l’optimisation de la campagne et au suivi des conversion, le cout des prospects peut s’avérer supérieur au chiffre d’affaire que la campagne Adwords va générer pour vous.

optimisation campagne adwords
L’ optimisation Adwords permet d’affiner une campagne pour l’entreprise BTP:

  • viser avec plus de précision un public, par exemple grâce à la recherche détaillée des mots clés ( adwords keyword tool), et en particulier de l’utilisation de mots clés locaux incluant votre activité et le nom de la commune, du département ou de la ville concernée
  • créer une annonce différente pour chaque mot clé afin d’améliorer le taux de clic et de remonter dans les résultats payants de Google sans dépenser plus pour chaque clic
  • utiliser des outils avancés comme le remarketing afin d’affiner le message affiché pour les visiteurs qui connaissent déjà votre entreprise BTP

 

Le cout campagne adwords – comment estimer le retour sur dépenses ?

cout campagne adwords

Pour estimer le retour sur lés dépenses, vous devez suivre les performances de votre campagne . Combien de nouveaux clients avez vous trouvé? Combien de ces nouveaux clients proviennent de Internet? Combien des clients qui viennent d’internet vous ont trouvé grâce à la recherche naturelle ? Combien de prospects ont trouvé votre entreprise grâce à la campagne Adwords? Quel est le montant que vous avez dépensé ce mois ci ?

Heureusement, Google Adwords propsoe des outils fiable et faciles à mettre en place pour suivre la conversion des visiteurs de voter site web provenant de Google Adwords.

Vous pouvez aussi demander à chaque nouveau prospects qui vous appellent comment il vous a trouvé. Ajoutez cette question à la liste de questions à poser dont on a parlé dans cet article.

Suivi des conversions adwords pour un meilleur résultat

efficacit campagne adwords

Si vous voulez vous lancer dans la publicité Adwords, je ne peux que vous donner ces trois conseils:

  • commencez petit, avec un budget quotidien réduit afin de limiter les dégâts si vous n’arrivez pas à de bons résultats dans la phase d’apprentissage
  • n’utilisez pas les outils automatiques d’optimisation de Google Adwords qui ne sont pas adaptés pour les petites entreprises du BTP. Pour vous il est plus raisonnable de choisir vos mots clés manuellement afin de ne pas diffuser votre message devant des personnes qui ne seront pas intéressées par vos services parce qu’ils cherchent juste de l’information ou parce qu’elles sont situées trop loin…
  • si vous n’avez pas le temps nécessaire pour apprendre à optimiser et à suivre la performance de votre campagne Adwords, ne vous lancez pas. Adwords peut également être un sac sans fond pour votre budget de marketing. A ce moment , il convient de trouver une agence spécialisée qui gérera vos campagne pour vous. Alternativement, passez vous complètement d’Adwords et orientes vous vers l’apport de prospects et d’affaires en ligne pour trouver des chantiers.
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    Professionnel du bâtiment?

    La lettre d'informations vous propose des conseils pour améliorer votre visibilité en ligne et votre relation client afin de recevoir plus de demandes de devis et plus important- avoir plus de devis signés ! Les partenaires de "Où sont mes clients" proposent un service d'apport d'affaires qui permet de recevoir un volume suffisant de demandes de devis qualifiées et vérifiées chaque mois moyennant un abonnement mensuel adapté à la taille de voter entreprise et au volume de prospects souhaité . Vous pouvez faire une demande d'inscription après la validation de votre inscription à la lettre d'informations. Vous allez être contacté par un conseiller par e-mail ou par téléphone. Toute demande erronée ne sera pas traitée.La lettre d’information du blog fait l'objet d'une déclaration au CNIL sous le numéro 1936165 v 0.  trouver des appels d offres