comment trouver des chantiers de renovation

L’importance de se faire confiance pour gagner un chantier

trouver des chantiers Cette offre est proposée par le partenaire commercial du blog. Suivez le lien pour plus d'informations. Si vous soumettez une demande gratuite, vous allez être rappelé par un conseiller qui vous exposera les détails des solutions d'apports de prospects proposées par l'entreprise permettant de trouver des chantiers.

Cela peut paraître bizarre au premier abord, mais se faire confiance est un atout important dans voter relation client. Être confiant et humble à la fois est une combinaison gagnante dans le domaine de la relation client.

Dans la suite de cet article, je voudrais partager avec vous avec plus de détails comment notre « langage corporel » en dit plus sur notre confiance en soi, et pourquoi être à l’aise vous fera gagner des chantiers:

Le langage corporel donne des informations secrètes sur nous que l’interlocuteur interprète de manière semi consciente

Depuis des millénaires, nous les humains ont appris à lire le langage corporel des gens autour de nous, et à l’interpréter. Dans le passé, cela permettait de connaître les intention de quelqu’un, de savoir s’il a peur ou s’il envisage de nous attaquer. Si aujourd’hui ce n’est plus une question de survie, le langage corporel a encore une place très importante dans l’impression que nous laissons sur les autres. Ce n’est pas un hasard si stars, politiciens et leaders prennent tous des cours de posture et de tenue en public.

Si vous n’êtes pas confiant pour un rendez vous, si vous appréhendez, ou si vous vous donnez un air compétent ou confiant, il y a de grandes chances que votre interlocuteur s’en aperçoive. Il deviendra plus méfiant et vous fera plus difficilement confiance.

Voilà pourquoi, il est important de vous « laisser aller » à un rendez vous avec un client dans le bon sens du terme. ne pensez plus aux autres chantiers, à votre femme, aux enfants ou au remboursement de votre crédit professionnel. Toute votre attention doit être portée à votre client et au travail à réaliser. De cette manière, vous allez vous comporter de manière plus naturelle, vous allez donner l’impression d’un pro sérieux et dévoué et vous allez avoir de meilleurs chances à trouver des chantiers plus facilement.

Un professionnel à l’aise qui n’est pas arrogant met en confiance

Ceci dit, il est très important de ne pas confondre confiance en soi et arrogance. Certaines personne extraverties ont tendance à devenir arrogantes lorsqu’elles se trouvent en situation en dehors de leur zone de confort. Personne a envie d’engager pour son chantier un professionnel qui se comportera de manière arrogante ou hautaine.

Il est important d’être confiant et sûr de votre professionnalisme et de votre valeur en tant que artisan de bâtiment, tout en restant humble face aux personnes, aimable et prêt à vous investir pour donner le mieux de vous même et satisfaire le client.

J’espère que vous avez apprécié cet article. Si vous trouvez ce blog intéressant et utile, je vous invite à vous abonner à la lettre d’informations pour garder le contact. Dans tous les cas, merci de lire le blog Où sont mes clients et à bientôt!

Ce service est proposé par le partenaire commercial du blog. Ces informations, destinées à la société MyBestReach sont nécessaires au traitement de votre inscription. Conformément à la loi informatique et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à contact@newgora.com ou contact@ou-sont-mes-clients.fr