comment monter une entreprise

Les entreprises à succès apportent de la valeur à leurs clients

trouver des chantiers Cette offre est proposée par le partenaire commercial du blog. Suivez le lien pour plus d'informations. Si vous soumettez une demande gratuite, vous allez être rappelé par un conseiller qui vous exposera les détails des solutions d'apports de prospects proposées par l'entreprise permettant de trouver des chantiers.

Dans les articles du blog Où sont mes clients? vous pouvez lire une série d’articles permettant de trouver des clients et de se faire connaître par différents moyens:

  • développer votre réseau dans la commune où vous exercez grâce au partenariats et à la participation à la vie de quartier
  • développer votre notoriété en ligne et travaillez le référencement local de votre site web et vos comptes de réseaux sociaux
  • démarrez le bouche à l’oreille

Aujourd’hui cependant je voudrais rappeler un fait connu et évident mais souvent oublié: toute entreprise à succès apporte de la valeur à ses clients d’une manière remarquable et unique. Donc si vous parvenez à remplir cette mission, normalement à terme vous allez être en tête d’une entreprise qui fonctionne bien.

Mais, « apporter de la valeur à ses clients d’une manière remarquable et unique » est une expression qui peut paraître assez floue. Comment mettre en forme une stratégie dans ce sens? Quelques conseils dans la suite de l’article:

Apporter de la valeur grâce à la formation continue

La formation continue est un aspect important de la vie d’une entreprise. En effet, les exigences, les normes et la réglementation évoluent. De nouveaux produits apparaissent… Si vous continuez à faire comme vous avez l’habitude de faire, sans de véritable veille sur les évolutions de votre métier, vous risque de vous trouvez dépassé en milieu de carrière…

Apporter un service unique et remarquable à ses clients passe souvent par une formation professionnelle continue sur la pointe. Être un professionnel « en avance » par rapport à la concurrence, est aujourd’hui visible grâce aux labels disponibles pour les entreprises. Mettez les en avant sur votre site web, vos devis pour travaux, ils vont être un critère de choix pour les gens et vous permettront de trouver des chantiers plus facilement.

Apporter de la valeur au client en travaillant avec tout son cœur

Travailler avec tout son cœur est difficile, en particulier sur le long terme. Travailler avec tout son cœur signifie de travailler pour atteindre les objectifs du client comme si c’était les vôtres. Cela veut dire que lorsque votre équipe arrive au chantier le matin, l’objectif principal ne devrait pas être de finir au plus vite pour aller au chantier suivant. L’objectif principale devrait êter de satisfaire le client et arriver au meilleur résultat possible.

Cela dit, vous avez une entreprise à gérer et vous devez aussi faire fonctionner les chiffres de comptabilité. Voilà pourquoi on dit souvent aux particuliers qu’il n’est pas judicieux de choisir l’entreprise la moins chère. Si votre devis est en bas de la norme vos ne pouvez pas vous permettre d’être très bon et d’accorder de l’attention à votre client.

S’assurer que les chiffres de compta sont bons

Je vous entends déjà dire que la formation professionnelle continue et les petits soin au cas par cas pour chaque client, cela ne paye pas vos frais de fonctionnement d’entreprise.
En effet, en tant que chef d’entreprise vous devez savoir comment faire fonctionner les chiffres à votre avantage. La qualité exceptionnelle de votre service, et les frais de fonctionnement de vos équipes, le prix du matériel etc etc doivent être pris en considération dans vos devis. Plus d’infos dans ce livre que je recommande vivement!

 

J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a apporté des informations utiles.

Vous le savez, il vous faudra proposer plusieurs devis avant de réussir à décrocher un chantier. C'est encore plus vrai si vous êtes en tête d'une jeune entreprise et en dehors de votre enthousiasme vous avez peu d'arguments à apporter pour être choisi. Dans la vidéo ci dessous, je vous propsoe d'en parler et d'aborder quelques idées permettant d'améliorer voter taux de conversion ( ou autrement dit d'avoir besoin de moins de prospects pour trouver un chantier)

Merci de lire ce blog et à bientôt!

comment trouver des chantier dans le batiment Inscrivez vous pour recevoir les conseilsdu blog. Sur la page d'après vous avez la possibilité de vous pré inscrire pour le service d'apport d'affaires de nos partenaires.
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