Le retour de vacances- un moment toujours délicat…

trouver des chantiers Cette offre est proposée par le partenaire commercial du blog. Suivez le lien pour plus d'informations. Si vous soumettez une demande gratuite, vous allez être rappelé par un conseiller qui vous exposera les détails des solutions d'apports de prospects proposées par l'entreprise permettant de trouver des chantiers.

Le retour de vacances est toujours un moment délicat.
Pour certains, qui n’ont pas réussi à terminer leur chantier avant le départ, c’est un mélange de soulagement et de frustration- un soulagement car vous pouvez enfin répondre aux appels insistants du client ou du maître d’œuvre. Une frustration, parce que vous avez peu ou pas profité de vos vacances en famille, à cause du sentiment de culpabilité d’être parti sans avoir terminé le travail dans les délais prévus, même si ce n’était pas entièrement votre responsabilité.
Pour d’autres, le retour de vacances est un moment d’anxiété, lorsque les demandes de devis ont été rares avant le départ et vous vous demandez si vous allez avoir du travail rapidement.
Et bien sûr, d’une année à l’autre vous pouvez vous retrouver dans la première, ou dans a deuxième case.
Dans tous les cas, pour un chef d’entreprise de bâtiment, il n’est pas rare que le retour des grandes vacances soit lié à un niveau de stress élevé et à une certaine angoisse.

rentree stress chef entreprise
La rentrée est souvent associée avec uns sentiment d’angoisse, lié au travail en retard, ou au manque de travail. Dans un cas ou dans l’autre, il est difficile de rester zen…

Êtes vous comme moi? Personnellement, j’ai du mal à être contente de ma situation, et je trouve toujours une raisons de me sentir sous pression. A la rentrée je peux être angoissée parce que j’ai du retard, et je peux être angoissée parce que j’ai peur de manquer de travail plus tard. Je peux aussi être angoissée des deux en même temps! Parce que une fois ce boulot terminé, qui sait ce que le futur va apporter?

Si vous vous posez les mêmes questions, et si vous avez ce sentiment d’angoisse qui vous suit souvent, peut être vous allez être intéressé par mes trois tactiques s’en débarrasser.

Vous avez des questions au sujet du service d'apport d'affaires proposé par le partenaire du blog? Une vidéo pour répondre à vos questions:

« La vie est comme le vélo, rouler permet de garder l’équilibre »

C’est une citation que j’avais trouvé quelque part sur Instagram, je ne serais pas capable de vous donner le nom de la personne qui en est l’auteur… Mais je trouve cette phrase juste! Voilà pourquoi, je me mets en mouvement et ce très tôt le matin! Depuis que je suis devenue une personne matinale, je gère mieux l’angoisse. Et je travaille, je l’espère de manière plus efficace! Voici trois avantages:

  • tôt le matin, je suis peu coupée par des appels ou des e-mails
  • tôt le matin, je suis reposée et en forme, ou le plus en forme par rapport eu reste de la journée en tous cas!
  • A dix heures du matin, le sentiment de satisfaction d’avoir déjà accompli une ou deux tâches me motive pour le reste de la journée

Pour éviter le sentiment d’angoisse, agir pour faire venir les bonnes nouvelles

Si vous avez du travail en retard, maintenant que vous êtes rentré arrêter d’éviter votre émail et votre téléphone portable. Il est temps de prendre ses responsabilités en main.

Si vous avez peur de manquer de travail, faites des actions pour prospecter en ligne et hors ligne:

Pour terminer, pensez à maintenir un bon rapport vie pro/ vie privée même en période de stress

peu importe l’origine du stress, il est très difficile de s’en détacher lorsque nous sommes en famille. Et pourtant, votre entourage va subir voter stress. Voilà pourquoi ile st si important de trouver ce qui marche pour vous afin d’oublier les problème de travail au travail et ce chaque jour.

J’espère que cet article vous a été utile et qu’il vous a plu. Si c’est le cas, je vous encourage à vous inscrire à la lettre d’information du blog afin de recevoir d’autres conseils similaires directement par e-mail ( un envoi hebdomadaire).

Vous le savez, il vous faudra proposer plusieurs devis avant de réussir à décrocher un chantier. C'est encore plus vrai si vous êtes en tête d'une jeune entreprise et en dehors de votre enthousiasme vous avez peu d'arguments à apporter pour être choisi. Dans la vidéo ci dessous, je vous propsoe d'en parler et d'aborder quelques idées permettant d'améliorer voter taux de conversion ( ou autrement dit d'avoir besoin de moins de prospects pour trouver un chantier)

Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi et j’espère vous retrouver très prochainement!

Ce service est proposé par le partenaire commercial du blog. Ces informations, destinées à la société MyBestReach sont nécessaires au traitement de votre inscription. Conformément à la loi informatique et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à contact@newgora.com ou contact@ou-sont-mes-clients.fr