référencement naturel seo

Le référencement naturel seo pour un site web d’artisan de bâtiment vous apportera des visiteurs prospects

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De nombreux artisans de bâtiment posent la question Pourquoi faut-il engager son temps à créer du contenu pour un site web, alors qu’il suffit de lancer une campagne publicitaire vers la page d’accueil de son site web afin d’avoir des visiteurs pertinents.

C’est une excellente question! Pour tout vous dire, je me suis moi aussi posée la même question, et j’ai essayé la technique de la publicité en ligne. J’ai essayé surtout Google Adwords et Facebook. Et puis, au final, même si c’est plus difficile et plus long, j’ai finalement décidé que créer du contenu pour son site web reste la meilleure manière de gagner en visibilité, grâce au référencement naturel seo mais pas seulement.

Dans la suite de cet article, je vous propose trois raisons pour lesquelles je privilégie le référencement naturel à la publicité :

Le référencement naturel seo vous apporte des gens qui ont un problème à résoudre

Grâce à cela, il reste plus longtemps sur votre site web et les chances qu’ils vous contactent pour vous demander de les aider grâce à vos services augmente. Généralement, ces visiteurs n’arrivent pas sur la page d’Accueil de votre site web. Le plus souvent, ils vont arriver sur une page de votre blog d’entreprise qui traite d’un problème proche de leur requête. Si la page répond à leurs attentes, les visiteurs vont ^peut être cliquer sur a page d’Accueil de votre site, A propos ou Demande de devis. Le temps passé sur le site dépasse couramment une minute, ce qui témoigne de leur intérêt.

Les visiteurs provenant d’une publicité Google

Typiquement, vous allez mettre en place une campagne de publicité sur une vaste variété de mots clefs, mais pour chacun de ces mots clef, le plus souvent on arrive directement sur la même page- souvent la page d’accueil du site web, ou une page conçue spécialement à cet effet. Celle ci ne pourra jamais être aussi pertinente pour tous ces mots clefs. Généralement, cela résulte en une durée de visite bien moins longue et un taux de rebond plus important.

Les visiteurs provenant d’une publicité Facebook

Facebook n’est pas une plateforme adaptée pour lancer une campagne publicitaire pour une activité d’artisan de bâtiment, selon moi. En effet, les gens sont plutôt à la recherche de divertissement qu’à la recherche d’une solution à un problème précis.

La performance d’une campagne Facebook risque d’être, selon moi, en moyenne inférieure à celle de Google Adwords pour votre domaine d’activité.

Dans les deux cas, noté bien que l’inconvénient de la campagne publicitaire est aussi que dès lors qu’on arrête de la financer, les visiteurs et les demandes de devis pour travaux disparaissent.

Le référencement naturel seo grâce à la création de contenu permettent de créer la visibilité et la notoriété progressivement- un peu à l’image de votre réputation hors ligne

Vous le savez, il vous faudra proposer plusieurs devis avant de réussir à décrocher un chantier. C'est encore plus vrai si vous êtes en tête d'une jeune entreprise et en dehors de votre enthousiasme vous avez peu d'arguments à apporter pour être choisi. Dans la vidéo ci dessous, je vous propsoe d'en parler et d'aborder quelques idées permettant d'améliorer voter taux de conversion ( ou autrement dit d'avoir besoin de moins de prospects pour trouver un chantier)

Il est vrai que le référencement et la création de contenu nécessitent beaucoup de temps et d’efforts et sont longs à apporter des résultats.Cependant cette manière d’améliorer la visibilité de votre site web est su le long terme Dans cinq ou sept ans, lorsque vous aurez des demandes de devis de travaux qui arrivent de manière régulière et automatique, mais aussi gratuite, vous allez vous remercier d’avoir investi dans cette stratégie.

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